Menu

avatar

lili905 *** 
le 25/10/20 à14:34

Re: Mauvaise entente

C'est un fake?...?!?

avatar

retnap16 ** 
le 25/10/20 à15:09

Re: Mauvaise entente

J'ai dit la même chose à ma soeur.
Elle ne peut que la licencier si elle n'est plus d'accord avec elle.

avatar

retnap16 ** 
le 25/10/20 à16:29

Re: Mauvaise entente

Mais merci pour vos réponses, je pense que l'AM cherche plutôt à se faire licencier ou la situation financière de ma soeur la rend jalouse...
Comme j'ai dit plus haut, j'ai donc conseillé ma soeur de la licencier et de recourir à une garde à domicile mais ça c'est encore pas top car ma soeur ne veut pas quelqu'un chez elle lors de son absence.
Au vu des tarifs, je pense que c'est une meilleure solution.
Si je posais la question c'était pour savoir si pour la lessive, vous étiez au courant d'une quelconque obligation et pour partager cette expérience qui je l'admets et plus que étonnante.

avatar

lily0205 * 
le 26/10/20 à05:18

Re: Mauvaise entente

Bonjour,

Pour la lessive c est d un ridicule .... (elle n a qu à éventuellement considérer que cela fait partie des frais journalier mais en aucun les parents doivent payer la lessive de l ass mat ... pourquoi le produit vaisselle et le désinfectant du sol aussi...) franchement ....et vu les tarifs cette ass mat c est prise pour la « gouvernante » des arrières petits enfants de la reine d Angleterre ou quoi !!
A part un licenciement en Bon éduforme je vois pas !

avatar

griselda ***** 
le 30/10/20 à18:02

Re: Mauvaise entente

Il est bien difficile de se faire une idée juste de la situation car nous ne connaissons pas tous les éléments.
Il me semble aussi bien etonnant qu'une AM demande à doubler tous ses tarifs déjà bien hauts pourtant. Mais peut-être que ces tarifs sont pour l'ensemble de la fraterie (2 ou 3 enfants?) et non "par enfant", ce qui déjà serait moins surprenant.
Pour ce qui est de la lessive, les indemnités d'entretiens sont là pour compenser les dépenses liées à l'entretien des locaux, du materiel etc... Nombre de collègues ont effectivement negocié une hausse des IE depuis le COVID. Cette AM prenant déjà plus que le minimum fixé par decret il me semble difficile d'argumenter de fournir en plus de la lessive.

Quoi qu'il arrive si l'une des 2 parties, quelque soit la raison, ne veut plus travailler avec l'autre autant faire une rupture de contrat. Je ne vois pas l'interêt d'insister. Ne pas ouvrir sa porte à l'heure indiquée dans le contrat equivaut à un abandon de poste ce qui est une faute. Encore faut il le prouver. Est ce que ça merite de se bagarrer alors que justement votre soeur peut très simplement faire une rupture pour retrait d'enfant sans avoir à invoquer une raison particulière. Je lui conseillerais de le faire immédiatement car en attendant le contrat sous le dernier avenant court toujours et reste du. A voir comment faire pour le préavis car si l'AM refuse de le faire il ne sera alors pas du par votre sœur mais elle doit avoir une preuve écrite de la part de l'AM que c'est bien la salariée qui refuse de le faire.
Bon courage...
» Voir plus de sujets sur : Mauvaise entente

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP