Mauvaise entente

Mauvaise entente

Retnap16 ** 
le 24/10/20 à16:07  vue 537

Bonjour,

L'assistante maternelle qui s'occupe des enfants de ma soeur demande à ce qu'elle la licencie pour mauvaise entente sauf que ma soeur ne veut pas. Je vous explique : l'AM a demandé à ce que sa rémunération soit revue à la hausse ( elle est passée de 6€ de l'heure à 12€).
Elle a demandé à ce que les frais d'entretien passe de 4 à 8 euros et que les frais de repas soient désormais de 10€ au lieu de 5€.
Ma soeur a dit ok à tout mais juste avant de signer lavenant, l'AM a demandé que ma soeur lui fournisse la lessive car elle doit laver ses vêtements tous les jours à cause du covid.
Ma soeur a dit que ca, ce n'est pas à elle de payer alors l'AM n'ouvre plus la porte le matin.
Que feriez vous à sa place ?
Faites vous aussi payer le PE votre lessive ?

Re: Mauvaise entente

jehane *** 
le 24/10/20 à16:32

déjà, vu les prix, elle a un petit contrat ??
parce que sinon c'est hallucinant la hausse !!!

au prix des IE, elle peut faire sa lessive sans demander plus, faut pas charrier !

souris87 ***** 
le 24/10/20 à16:40

C'est un tout petit contrat ?
Il y a eu une baisse d'heure pour qu'elle veuille doubler le taux horaire ?

Autant d'augmentation me paraît étonnant.

¶ comprends pas la lessive c'est pour les affaires de qui ?
Si c'est pour laver les habits de l'enfant c'est aux PE de l'emmener avec des habits propre chaque jour.

Si c'est pour laver les habits de l AM, elle est gonflée.

∆ si elle n'ouvre plus la porte il va bien falloir finir par la licencier, en attendant le contrat cours toujours donc le salaire aussi...
A moins d'avoir la preuve qu'elle refuse d'ouvrir ça sera parole contre parole si elle ne bouge pas.

liline17 ***** 
le 24/10/20 à16:46

je suis aussi surprise que mes collègues, j'ajoute que si elle fait plus de 3h par jour, elle dépassera le plafond CAF et que votre soeur ne pourra pas toucher les aides CMG.
Je ne comprend pas pourquoi votre soeur insiste pour la garder, sauf si il s'agit de périscolaires qui ressembleraient plus à du baby sitting qu'à un travail d'AM.

souris87 ***** 
le 24/10/20 à17:23

Vu l'augmentation des tarifs je me demande si ce n'était pas pour décourager la PE et être licenciée....

Demander le paiement de la lessive....

J'ai l'impression que l AM a tenté de pousser au max pour être licencier avant d'en arriver à l'abandon de poste.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook