Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 01/01/22 à23:22

Re: MASQUE FFP2

Justement je ne retrouve pas le texte qui le précise

Quelqu’un la t’il son le coude ?

avatar

chantou1 ***** 
le 02/01/22 à08:43

Re: MASQUE FFP2

Marjolaine

Voici ce que j’ai trouvé

« L'employeur a l'obligation de prendre en charge la
fourniture des moyens de protection adaptés aux
risques (L. 4122-2 du code du travail). Cette règle
S'applique, dans le cadre de l'épidémie de la Covid-
19 à la prise en charge du masque »

avatar

pioupiou ***** 
le 02/01/22 à09:49

Re: MASQUE FFP2

bonjour,
Personnellement j'ai préféré répartir la charge financière sur les IE e au prorata des heures effectuées conformément à une recommandation du Guide ministériel Covid-19 – Modes d’accueil du jeune enfant.
"les assistantes maternelles ayant plusieurs particuliers-employeurs sont inviter à comptabiliser les heures de chacun, et à établir au prorata de cette répartition la part que chaque employeur doit fournir ou financer. Elle doit ensuite communiquer ces informations aux différents employeurs, en toute transparence"

avatar

griselda ***** 
le 02/01/22 à10:48

Re: MASQUE FFP2

Mince Nounoucat1 je suis désolée d'apprendre que pour ton Mari et toi ce n'est pas une gentille forme de COVID. J'espère que ça ira vite mieux.

Pour ce qui est du paiement des masques par nos PE, ça a tjrs été le cas même si la plupart d'entre ns ne facturons pas. A partir du moment où le masque est obligatoire:
- lors des transmissions en intérieure
- lors des ateliers d’éveil au RPE ou réunions, ou formation
Oui les PE devraient ts en fournir tt comme leur propre employeurs leur en fournissent.

Le plus simple restant sans doute d'augmenter les IE pour les intégrer. J'avoue que c'est ce qui m'a le plus fâché qd l'an dernier justement on n'a pas cru bon de les augmenter par décret. Ça oblige donc les AMs, encore, à argumenter, voir s'agacer avec leur PE.

D'un autre côté, pour celles qui sont imposables, intégrer leur remboursement ds les IE c'est les rendre encore un peu plus imposables ce qui n'est pas le cas si chaque PE fournis les masques à son AM.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/01/22 à11:20

Re: MASQUE FFP2

Ma copine demandait une boîte à fournir.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à13:35

Re: MASQUE FFP2

Je trouverais plus astucieux de demander une boîte de masques en fourniture . Jusqu'à maintenant je me suis toujours arrangée avec mes propres masques . Quand il y avait une difficulté pour en avoir des PE m'en avait donné et mêmes des visiéres.

avatar

dany83 * 
le 02/01/22 à15:40

Re: MASQUE FFP2

Le simple masque "chirurgical" FFP1 est un masque destiné à lutter contre les grosses particules : pas de protection contre les micro et nanoparticules ! : donc peu utile contre l' inhalation de virus, sauf en cas d’épidémie pour éviter d’expulser soi-même les gouttelettes contaminées si on est malade. En effet, pour les masques selon leurs performances de filtration, la classe de filtration minimale est FFP2, destinée à protéger les voies respiratoires dans une atmosphère pouvant empêcher l'inhalation de poussières fines chargées de virus et autres agents infectieux : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-individuelles/les-voies-respiratoires/equipements-individuels-de-protection-des-voies-respiratoires

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/22 à21:04

Re: MASQUE FFP2

Je confirme le FFP2 très difficile à supporter … je revient au masque chirurgical et j’en mets 2 l’un sur l’autre dans les cas hyper dangereux comme dimanche dernier
» Voir plus de sujets sur : MASQUE FFP2

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP