Menu

avatar

nanzing *** 
le 23/07/19 à08:21

Marre du RAM

Bonjour à toutes et à tous
Savez vous si la directrice du ram à le droit de fourrée le nez dans nos contrats et de dire aux parents ce qu'ils doivent payés ou nn par rapport aux CP et aux contrats ?
Apparemment cette dame dit aux parents que c est son rôle et travail de voir les contrats et d aider les parents..
Merci à ceux qui me répondront
Bonne journée

avatar

mamytata *** 
le 23/07/19 à08:28

Re: Marre du RAM

Bonjour,

Effectivement, les animatrices du RAM n'ont rien à faire dans nos contrats.

Elles sont là pour mettre en relation les pe qui recherchent et les assmats.

C'EST TOUT

avatar

souris87 ***** 
le 23/07/19 à11:10

Re: Marre du RAM

non ce n'est pas son rôle, demande lui donc sa formation en droit du travail.

Malheureusement beaucoup de RAM veulent s'occuper des contrat et calcul ..... et disent beaucoup de conneries.

avatar

nanzing *** 
le 23/07/19 à12:01

Re: Marre du RAM

Merci à vous.. Oui je compte bien l appeler pour mettre tout ça au point..

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/19 à14:02

Re: Marre du RAM

Bonjour,

Si je comprends bien ce sont les PE qui sont allés au RAM car sans doute avaient-ils un doute sur quelques points sur votre contrat ??? et ce contrat ils ne l'ont pas signé le couteau sous la gorge donc si quelque chose ne leur convient plus qu'ils vous en parlent avant d'aller au RAM non ? et si pas d'accord entre vous et bien ils vous licencient et voilà ... quand le doute s'installe ce n'est jamais bon et surtout aller voir un tiers qui n'est pas compétent pour çà et bien çà craint ... ce n'est que mon avis ...

avatar

nanzing *** 
le 23/07/19 à14:49

Re: Marre du RAM

Merci zezette28.. Ben c est une fin de contrat elle doit me payer 44 jours de cp de la première année en année incomplète de juin à septembre pour une fratrie.. Donc je pense qu'elle cherche la petite bête..merci à vous

avatar

chantal011 **** 
le 30/07/19 à07:45

Re: Marre du RAM

bonjour

le ram n'a aucun droit de regard sur nos contrat, tarif et autre c'est privé (ass mat /parents)
elle n'est pas aptes a répondre au juridique et a interdiction de faire les calculs (en cas de souci elle pourrai se retrouver devant le tribunal administratif.
ça ne fait pas parti de ses attributions

bonne journée

avatar

mimoune *** 
le 30/07/19 à07:54

Re: Marre du RAM

Bonjour,

Quand il y a un soucis administratif avec le parent/employeur j'envoie un mail à l'inspection du travail (même si je connais la réponse) et je transmets la réponse du mail au partent/employeur. Depuis que je fais comme ça je n'ai pas de soucis puisque j'applique la loi. Par contre le RAM raconte de sacrés bêtises.

Bonne journée à toutes !

avatar

assmat56 *** 
le 30/07/19 à14:25

Re: Marre du RAM

Les ram peuvent transmettre des informations générales aux employeurs, concernant les contrats, leurs droits, leurs devoirs et obligations.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/19 à14:28

Re: Marre du RAM

oui informations générales, or là quand on touche un contrat et que l'on fait les calculs on est plus dans l'info générale
» Voir plus de sujets sur : Marre du RAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP