Menu

avatar

valoux **** 
le 10/07/18 à09:25

Marre des parents qui ne me répondent pas

bonjour les filles j aime mon metier depuis 18ans donc je connais toute les ficelles dans ma carriere j en ai vu des parents des sympa et des moin sympa meme pire les attentes des parents qui doivent venir pour le premier contact un dimanche en plus mais qui ne se presente ca je fais plus des on vous rappel et le fond jamais eu au bout d un moment j envoi promener ceux qui disent vous n habitez pas sur notre route ou vous etes trop pres on aura tout vu et la en ce moment j ai vu des parents qui habite dans le village je leur et dit si il pouvait me rappeler au bout d une semaine donc samedi ils auraient du rappeler moi je met des messages car je tombe toujours sur repondeur et des sms et pêrsonnes ne respond je me demande meme si j ai pas fait une erreur de numero ? j attend la fin de la semaine si pas de response c est qu il n ont pas besoin je prefere que l on me disent oui ou non pluto que de me faire attendre si le contrat demarre comme ca ce n est pas bon je prefere ne pas donner suite vous en penser quoi ?

avatar

valoux **** 
le 10/07/18 à09:36

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

c est le dernier appel que je fais on verra bien le contact c est bien passer pourtant mais pas aussi bien que avec mes autre employeur je le voit des le debut avec habitude mais je supporte pas que l on me mette dans l ignorance pareil un petit que je garde va allait a l ecole en septembre donc je descend les heures pour aider et je penser avoir le bebe pour janvier et la changement d avis j ai le periscvolaire jusqu a janvier mais pas le bebe je l ai un peu en travert de la gorge ca c est les inconveniant du metier faut avoir les nerfs solide l avenant pour le periscolaire n est pas fait ca se trouve je l aurai peut t etre pas en septembre beaucoup pense a leur compte en banque mais pas trop a l enfants et ca c est dommage

avatar

zezette28 ***** 
le 10/07/18 à09:39

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Bonjour,

J'ai eu une très mauvaise expérience il y a un an maintenant cette personne m'avait même fait douter de ma méthode de travail etc... cela m'a rendu malade et j'ai même peur pour mes prochains entretiens et les contrats que j'ai blindé un maximum ! perso je sais ce que je ne veux plus concernant les horaires donc je ne reçois même pas les PE qui ne correspondent pas à ma recherche et ayant eu un mauvais cas d'engagement réciproque je pense que je n'en referais plus et si il m'arrivait de recevoir plusieurs PE à la suite et bien je ferais comme eux qui vont voir toutes les ass mat de la liste je choisirais également de mon côté ils le font bien eux !!! bon de toute façon en ce moment c'est plutôt calme côté appels ou alors des contrats peu intéressants que je choisis aussi en fonction de mes places disponibles et comme me l'avait dit la PMI ... donc Valoux faites comme bon vous semble je ne vous jugerais certainement pas si les PE ne se déplacent pas et bien c'est qu'ils ne vous méritaient pas ! je laisse aussi un délai de 8 jours pour qu'ils me donnent leur décision mais dorénavant je ferais peut-être comme eux !

avatar

harmonie2 *** 
le 10/07/18 à09:57

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Les parents qui prennent rdv et ne se pointent pas, c'est un truc qui m'exaspère. Comme si on n'avait que ça à faire, et du temps à perdre.

Idem pour les appels ou messages et plus de nouvelles. Les gens semblent oublier la politesse.

Mais moi dans les 2 cas, je ne vais pas les chercher ! S'ils étaient vraiment intéressés, ils reviendraient vers moi d'eux-mêmes. Je me vois mal aller "réclamer", si ce n'est pas tel enfant, ce sera un autre...

Par contre moi aussi je choisis mes familles, tout comme eux le font. Cela me paraît complètement normal. Si je n'ai pas le feeling, ils peuvent chercher quelqu'un d'autre… Quand j'ai une place qui se libère, je fixe plusieurs entretiens sur une semaine et je choisis qui me convient ou pas, et si parmi ceux qui me conviennent, j'ai une réponse positive, je m'engage.

avatar

valoux **** 
le 10/07/18 à11:42

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

c est exact pareil je choisi les parents je refuse quand il n y a pas de filling meme 50h par semaine qui est pour moi enorme mais pas de filling la c est different car c est mitiger je ne sais plus quoi penser de ces parents plus il me respondent pas et plus j ai envi de laisser tomber par contre je m engage toujourts avec un engagement reciproque pour moi c est important ca garde la place sachant que c est pour janvier que je cherche j ai un petit qui demenage est avec cest parents tout ce passe bien il partent vers aout et ceux la je l ai reverer plus car il partent dans le sud et moi je suis normande je vie au jour le jour on verra bien mais c est quand meme enervant et meme avec les annnee je ne mi fait pas c est pas difficile de prendre le tel et de dire oui ou non les parents eu se gene pas de teleplhoner en plein nuit ou a deux heure du matin pour me dire qu il ne vient pas demain et oui j ai eu ca on n a l impression que lon est a heure services je discute beaucoup avec les parents mais on dirai qu il ne comprenne pas attention heureusement pas tous

avatar

sosoyvan **** 
le 10/07/18 à13:04

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Bonjour,

ceci arrive de plus en plus souvent ,alors quand un future employeur ne vient pas à un rendez-vous et qui ne prévient pas ou s'excuse pas et bien tans pis pour eux
mais en aucun cas je les rappelle

avatar

marjolaine1 **** 
le 10/07/18 à14:08

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Je ne rappelle jamais les parents

Je leur donne juste une semaine pour me donner leur réponse

Et une grande majorité ne rappelle jamais pour dire non .....

avatar

polyflo *** 
le 10/07/18 à15:14

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Malheureusement c'est souvent que les pe nous donne pas de réponse et c est bien dommage comme ça on pourrait savoir pourquoi ils nous ont pas retenus mais comme c'est calme ils ont le choix après j aimerais bien qu ils nous choisissent pour notre professionnalisme et non pour le porte monnaie c est dur ce qui je dis mais c'est pourtant vrai

avatar

valoux **** 
le 10/07/18 à22:14

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

toujours pas de response mon mari a ete franco ils bosse dans le commerce les parents c est une entreprise familiale connu dans le village donc il a appeler les grand parents qui nous ont dit que leur fils son portable ne passe pas donc maintenant si les parents ne m appel pas c est que je l ai interesse pas je trouve ca debile car c est petit chez nous donc on se reverra surement la balle est dans leur caen a eu dce voir moi je n appel plus et je ne les attend plus non plus pour moi c est mort je travailles pas comme ca et si ca commence mal ca sera surement pire apres j ai un sacrer caractere je ne me laisse pas faire c est comme ca que l on me surnomme bonne nounou mais avec un sacrer caractere et le theme nounou je n aime pas je suis assistante maternelle pas un bouche trou

avatar

kinou ** 
le 11/07/18 à08:34

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

et bien moi c est simple , j annonce tout de suite des la 1 ere rencontre que si je n ai pas de nouvelle en fin d semaine je considère que la place reste disponible pour une autre famille, du coup ceux qui sont intéressés appelait dans la semaine sinon les autres et bien tant pis pour eux

avatar

lysbleu31470 * 
le 12/07/18 à18:42

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Bonjour
Lorsque je reçois des PE pour la première fois et que l'entretien s'est bien passé, aussi bien pour eux que pour moi, si ils me disent, on va travailler avec vous, on vous recontacte, voici ce que je leur réponds : j'ai des entretiens à venir avec d'autres parents cette semaine et la semaine prochaine. Je vous accorde un délai de réflexion d'une semaine ; sans nouvelles de votre part d'ici là, nous ne travaillerons pas ensemble.
C'est clair dès le départ, je procède ainsi depuis plus de 18 ans et je ne signe pas d'engagement réciproque car le délai d'attente est trop long et la rémunération dérisoire.

avatar

nounic ***** 
le 13/07/18 à08:17

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Bonjour
Pour LYSBLEU31470, vous dites :"je ne signe pas d'engagement réciproque car le délai d'attente est trop long et la rémunération dérisoire."
Il y a des entretiens où bébé n'est pas encore né, et pourtant le feeling passe entre futur p.e et l’assistante maternelle, donc si la décision est prise de part et d'autre de travailler ensemble, vous faites comment si vous ne signez pas d'engagement réciproque ?
Moi j'en ai signé un en mars, bébé est né fin mai et sera accueillie début août.
Nounic

avatar

chantal011 **** 
le 17/07/18 à17:44

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

bonjour
personnellement je ne rappelle jamais, s'ils rappellent pas c'est un manque de politesse et ne n'ai pas envie de travailler avec ce genre de personne.

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 18/07/18 à08:01

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

bonjour,

nounic je ne signe pas non plus d'engagement réciproque, une fois que le parent me contacte pour que me dire que c'est ok qu'ils veulent travailler avec moi et que ça me convient on se fait confiance, on se recontacte une semaine ou 2 avant le début du contrat pour le remplir et voila.

la seule fois en 2 ans ou j'ai eu un désistement de dernier moment c'est la fois ou j'avais fait l'erreur de signer le contrat avant la date de début donc ça aurait été un engagement réciproque ça aurait été pareil sauf que j'aurai touché 150 ou 200€ franchement ça m'a pas remplacé les contrats que j'avais refusé.

bonne journée

avatar

valoux **** 
le 26/07/18 à15:28

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

merci pour vos conseil j ai reussi a avoir le papa en appelant sa soeur il m a dit pas besoin je prend une copine qui va bientot avoir son agrement le contact a pas passer des le debut avec eux et me faire attendre autant pour rien m a goufler donc meme si il m aurait dit oui c est moi qui aurait dit non j aurai refuser 50h par semaine tant pis je doit travailler avec des gens de confiance sinon ca marche pas moi il me faut du contact avec les parents sinon c est douer a l echec direct je continue a chercher je vais bien arriver a trouver une famille sympa ou le contact passera mefci en tout cas et piourtant j en ai de l experience mais meme avec 18 ans de metier on se fait avoir

avatar

sarahl *** 
le 29/07/18 à12:04

Re: Marre des parents qui ne me répondent pas

Malheureusement ils ne rappellent jamais, les 3 derniers contacts, une m'a pose un lapin, et deux message à 9h pour le rdv à 11h pour me dire j'ai un empêchement et quand je demande si ils veulent un autre rendez vous, non j'ai aussi un empêchement, ( genre 7j dur 7 )
pff !! On vous rappelle à la rentrée alors qu'il cherche pour la rentrée, je suis pareil que vous, çà me révolte et je trouve ça impoli mais je ne les rappelle jamais.
» Voir plus de sujets sur : Marre des parents qui ne me répondent pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP