Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 04/03/20 à08:36

Marre d'être le bouche trou

Bonjour
Je viens vous voir, pour un peu vider mon sac, car marre de ce manque de respect..
Voilà depuis un an et demi je garde une fratrie qui a actuellement 6ans et 8 ans..
Au début tout aller bien la maman avait un copain met qui lui ne voulais pas s'occupe de ces enfant, du coup j'avais des heures correct..
Puis elle a trouver un nouveau copain qui lui voulais bien sans occuper du coup j'étais payé normalement met je ne fesait plus le nombre d'heure écris au contrat...
Et la maintenant la maman attens un bébé elle veut sans occupé OK pas de soucis..
Met du coup maintenant de 15h semaine je suis arrivé à 0h de travaille..
Il devait être là lundi elle a trouver une escuse pour aller les chercher à l'école... Il devait être là aujourd'hui ces vous les avez pas celui de 6 ans va chez une copine pour la journée et le grand veut rester avec moi et maintenant en plus le mercredi il a une activité extra scolaire et en plus j'ai pris des rendez vous dentaire pour le grand et puis vous devez les avoir demain met j'irai moi a l'école les chercher...
Elle m'a dit je viens vendredi vous donner tout les rendez vous que j'ai que vous voyez quand vous les aurez...
OK je suis payé 65h que je les es ou pas, met comme même il son sencé manger la le mercredi midi et goûter lundi jeudi j'achète en conséquence fin de semaine pour la semaine à venir et je me fait avoir...
Je ne peux pas me permettre de stopper le contrat, je sais juste que début juillet sa sera fini car elle accouche en juillet et qu'elle reprend pas le travail après elle s'occupera de ces trois enfants..
En gros la elle veut profite de ces enfants.. Met m'avoir sous le coude pour ces rendez vous à elle si elle peut pas récupérer ces enfants..
J'ai vraiment l'impression d'être vue comme une baby sitter, ces comme même un métier qu'on fait... Et si je lui dit elle dit oui oui je comprend met pfff en fait cas sa tête...
La cette semaine sur 15h de travail j'en fait 0..
Enfin fon voilà j'avais besoin d'exploser mon soucis pour évite de me tourner la tête en 4 avec sa..

avatar

louloutte5 **** 
le 04/03/20 à08:40

Re: Marre d'être le bouche trou

Je pense aussi que elle veut pas trop me mette pour pas trop faire d'entretien, repas car depuis février elle n'a plus d'aide de la paje, car le dernier a 6ans, donc je pense qu'elle ce dit moins il y vont et moins lurssaf va me demandé...

avatar

metal1988 ***** 
le 04/03/20 à09:07

Re: Marre d'être le bouche trou

Bonjour

Demandez lui par écrit un planning où elle compte vous confiez les enfants pour que vous puissiez vous organiser.

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/20 à09:11

Re: Marre d'être le bouche trou

dites lui que si elle ne vous prévient pas au moins 1 semaine à l'avance de leurs absences, vous lui compterez les repas, ou bien que vous romprez les contrats.

avatar

ladya1 ***** 
le 04/03/20 à09:17

Re: Marre d'être le bouche trou

Vous lui dites que dorénavant soit elle fournit les repas, soit vous facturez.

avatar

louloutte5 **** 
le 04/03/20 à09:19

Re: Marre d'être le bouche trou

Je ne peux pas rompre le contrat et perdre 4 mois de chômage.
Met le pire ces que je lui es dit que si elle voulais stopper le contrat y avais pas de soucis que je comprenais car elle travailler plus, met si elle arrête le contrat bah si elle a des rendez vous et qu'il y a ces enfemants à gérer elle es bloquer ces pour sa quelle me garde sous le coude..
Met j'ai hâte que le contrat ce fini, car au final le si peu que les enfants viennent bah ils sennuye ne s'intéresse plus et reste dans leur coin.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/03/20 à10:07

Re: Marre d'être le bouche trou

Bonjour,

Oui le mieux est que lorsqu'elle veut bien vous les confier et bien elle apporte tout simplement leurs repas car vous ne pouvez pas acheter à l'avance si vous ne savez pas si vous les aurez tel ou tel jour ou alors vous facturez tous les repas qu'ils viennent ou pas … sinon pour le reste si vous avez d'autres enfants cela ne vous dérange pas trop ! et que surtout si elle vous paie bien vos 65 h alors le mieux est d'attendre qu'elle vous licencie car oui 4 mois sans indemnités pôle emploi si vous démissionnez ...

avatar

assmat56 *** 
le 07/03/20 à13:09

Re: Marre d'être le bouche trou

Bonjour,
Je suis surprise qu'elle continue de vous payer alors qu'elle ne perçoit plus la CMG.
Ça va lui coûter cher juste pour 1 ou 2h par ci par là.
Faites attention à ne pas vous retrouvé en situation ou l'employeurs ne paie plus les salaires et comme sans emploi (grossesse) alors peut être insolvable donc pas compter sur un recours aux prud'hommes.

Le plus sûr serait de faire en sorte qu'elle vous licencie. Par exemple en n'étant pas disponible lorsqu'elle aura besoin d'un bouche trou.

Il y a une loi qui dit que l'employeur est tenu de fournir le travail convenu à son salarié tel que prévu au contrat. Passé un certain stade, la convenance personnelle devient un manquement à la loi. L'employeur doit donc y remédier, soit en fournissant le travail prévu, soit par licenciement.
Un accord peut être trouvé entre vous si vous accepter un éventuel avenant à la baisse. Mais ce n'est pas du tout avantageux pour les indemnités chômage.

Il est préférable de vite trouver une solution. Mais vous avez raison la démission est financièrement à éviter.

Bon courage, car c'est une situation déplaisante et pas rassurante du tout.

avatar

maxjulmo ** 
le 09/03/20 à19:23

Re: Marre d'être le bouche trou

Bonjour, pourquoi pas lui demander un licenciement conventionnel et lui proposer éventuellement de prendre les enfants a titre exceptionnel pour ses rendez vous (déclarés bien sur) ?
» Voir plus de sujets sur : Marre d'être le bouche trou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP