Menu

avatar

krystel65 * 
le 18/03/22 à15:19

Marre d'avoir 50 produits différents !!

Bonjour,

J'en ai vraiment marre d'avoir je ne sais combien de produits pour le change des différents enfants : liniments, lotion, crème, lait, coton , lingettes... (ils sont fournis par les parents).

Je voudrais fournir moi-même : coton, eau et lingettes pour grosses commissions et point barre. 3 produits pour tous.

Est-ce que certaines d'entre vous le font ?

Je pense à l'imposer pour mes prochains contrats mais ne sais pas trop combien rajouter aux IE pour être au plus juste. Peut-être 20 centimes en plus par jour par enfant.

Merci de me dire ce que vous en pensez et bon week-end !

avatar

griselda ***** 
le 18/03/22 à15:25

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Ici chaque PE porte les couches pour son enfant + ou coton ou lingettes lavables ET C'EST TOUT car de l'eau sur le coton ou la lingette lavable suffit amplement même pour nettoyer les fesses après une selle.

D'autant plus que nous avons obligation d'avoir une ordonnance même pour le Liminent (si si!) donc ça résout le problème.

Depuis 6 ans que je n'emploie plus que de l'eau les fesses irritées sont TRÈS rares.

avatar

marineassmat **** 
le 18/03/22 à15:28

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

C’est moi qui fourni cela et je peux comprendre ton ras le bol car j’en ai un qui a souvent des érythèmes fessiers et donc en plus je dois stocker pour la journée dans la salle de bain les cotocouches, eosine, cicalfate et si y’a un ou plusieurs rhumes prohinel, serum phy, mouche bébé… et bien sûr il ne faut pas oublier de tout remettre dans les sacs en plus des tupp, doudous et tétines

avatar

georgette **** 
le 18/03/22 à15:30

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

les parentsme fournissent les couches et c'est tout !

je fournis les lingettes lavables, gants de toilettes (très pratique je trouve lors des change) je nettoie à l'eau, ainsi pas de risque d'allergies ou quoi que ça soit,

avatar

mimichoco ***** 
le 18/03/22 à15:42

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Mes 2 premiers contrats je demandais qu'on me fournisse et finalement j'ai vite revue ma copie car ça me soulait d'en avoir partout et aussi de réclamer plusieurs jours aux PE avant qu'ils y pensent donc depuis 8 ans je ne demande plus que les couches, j'achète moi-même les lingettes, cotons et liniment

avatar

catie64 **** 
le 18/03/22 à16:05

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Bonjour,
L'usage des gants de toilette n'est pas recommandé.
J'avais posé la question lors d'une formation. Le gant de toilette doit être bien sûr nettoyé mais il devrait être sec pour chaque nouvelle utilisation. Autrement, c'est un nid à bactéries.
Donc, on nous en a déconseillé l'usage.

avatar

ladrine10 **** 
le 18/03/22 à16:13

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

C'est moi qui fournit coton et liniment
Oui je sais ordonnance ect ...
Mais bon c'est moi qui leur fait a manger et j'ai pas d'ordonnance non plus
Une allergie alimentaire peut également arrivé n'importe quand
Donc je fournis coton et liniment et c'est pour tout les enfants pareilles les produits son bio et un jour une puéricultrice m'avait dit que normalement c'est compris dans l'entretien que les parents paient

avatar

catie64 **** 
le 18/03/22 à16:18

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Le liniment est totalement contre indiqué en cas de fesses rouges car l'eau de chaux qui le compose en partie peut causer brûlures et irritations.

avatar

mamytata1 **** 
le 18/03/22 à16:35

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Bonjour,

Chez moi les parents m'amènent les couches et des carrés de coton, c'est tout.

Je ne veux rien d'autre.

Il faut que l'enfant ai des problèmes de siège pour que j'accepte de mettre autre chose que de l'eau.

avatar

georgette **** 
le 18/03/22 à17:00

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

# Cathie 64



J'utilise un nouveau gant de toilette à chaque change.

avatar

catie64 **** 
le 18/03/22 à17:03

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Tu dois avoir une sacrée collection ! 4 agréments avec 4 à 5 changes par jour et par enfant. Ça en fait des gants et des machines ! C'est amusant comme les méthodes des unes et des autres peuvent différer.

avatar

rbk81 *** 
le 18/03/22 à17:24

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Bonjour, effectivement ça devient vite le bazard chez nous entre le matériel de puériculture, les jeux ..... Ici je demande uniquement les couches aux PE. Et j'utilise des carrés de coton bio (vendus en gros paquets très pratique) et de l'eau. Pour les IE environ 10cts/jour. Bon week-end

avatar

georgette **** 
le 18/03/22 à18:04

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

ah oui j'ai un bon stock de gants lol mais je trouve ça tellment plus simple

avatar

chantou1 ***** 
le 18/03/22 à18:41

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

J’ai des carrés de coton, et du sopalain + eau.

Pour certains liniment. Mais rien ne vaut l’eau et bepanthen si nécessaire fourni par le PE.

avatar

catie64 **** 
le 18/03/22 à19:02

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Bephenten, liniment même combat. Il y a des contre indications à l'utilisation de ce produit. Il faut donc une ordonnance pour pouvoir l'utiliser sur un accueilli.

avatar

assmatdu78 *** 
le 19/03/22 à11:30

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

@rbk81 : pour savoir, où achètes-tu les carrés de coton en gros paquets? Ca m'intéresse, merci.

avatar

zabeth1 *** 
le 19/03/22 à18:25

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

@assmatdu78 :
Bonjour, moi je trouve les carrés de coton en gros paquets en supermarché, Super U, vendus par paquet de 180 (ou en pharmacie, des fois vendus par lots de 3, avec une petite remise). C'est bien pratique.
J'espère que vous trouverez sans pb !
Cordialement.

avatar

violetta ***** 
le 19/03/22 à18:57

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Bonjour.
Vous pouvez trouver ces paquets " cotopads" partout en grandes surfaces , pharmacies.
Très pratique en grosse quantité, existe en bio également.

avatar

chantal011 **** 
le 22/03/22 à09:09

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

bonjour,

cotons et liniment c'est fourni par les parents, par contre j'ouvre pas un bouteille par enfant, c'est un seul truc pour tous quand ça arrive en fin je redemande a tous,
je fourni l'eau pour nettoyer.
seule les couches chacun les siennes

bonne journée

avatar

lalomalo * 
le 22/03/22 à18:55

Re: Marre d'avoir 50 produits différents !!

Bonjour, les parents fournissent les couches et je fournis l'eau de mon robinet et les gants de toilette ou lingettes lavables qui sont, bien-sûr, à usage unique. Un par change et par enfant. Les frais d'entretien servent à ces différents frais afférents au change des enfants aussi. C'est tellement plus simple comme ça....cordialement
» Voir plus de sujets sur : Marre d'avoir 50 produits différents !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP