Menu

avatar

stefyie ** 
le 09/06/22 à19:01

Mari qui porte les enfants

Bonsoir

Je viens de lire sur ce forum d'un mari qui portait les enfants d'une AM et ça en choquait qq une.
Quand les enfants que j'accueil réclame les bras de mon mari, je ne me vois pas leur dire non. C'est un accueil familial.
Ça serait plutôt le contraire qui me choquerais.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/06/22 à19:11

Re: Mari qui porte les enfants

Bonjour Stefyie oublie vite l'accueil familial maintenant tout est interdit il faut copier l'ambiance crèche. J'imagine que ton mari est un adulte responsable et qu'il ne va pas faire tomber un enfant . Par contre pour ma part je ne confie pas les petits a mon mari et je pars ailleurs.
Je sais que des collègues le font pour une visite médical ou une course. C'est grave!
Ne te tracasse pas pour les bonjours a ton mari.
Bonne soiree

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/06/22 à19:14

Re: Mari qui porte les enfants

Mon mari joue beaucoup avec les enfants et oui ! bien sûr qu'ils les portent de temps en temps !

Ne fais pas attention aux mauvaises langues qui ont un avis négatif sur presque tout...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/06/22 à19:17

Re: Mari qui porte les enfants

Disons que s’il tombe avec un enfant dans les bras ou autre et un PE est présent …. Ça craint. Donc à éviter SURTOUT en présence d’un parent.

J’ai un papa qui avait pris un enfant dans ses bras, je lui ai dit de ne pas le faire et de + en plein Covid.

Il n’avait pas vu « le problème » mais malgré tout obligée d’être vigilante, et le papa de l’enfant porté peut arriver et ne pas apprécier.

Donc ne pas le faire tout simplement.

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à19:19

Re: Mari qui porte les enfants

Bonjour oui c’est exagéré ! Ok il n’a pas à s’en occuper, changer une couche, coucher un enfant, donner le repas…ou même être seul avec un enfant et nous sortie faire une course . mais juste une prise aux bras rapide, un bisou porté aussi ( y’a des parents qui mettent leur petit eux-mêmes dans les bras de mon mari), c’est un peu abusé. Dans ce cas il n’a pas le droit de jouer ne serait-ce que 2 petites minutes avec eux ?!

avatar

capri95 *** 
le 09/06/22 à19:41

Re: Mari qui porte les enfants

Bonjour

Mon mari à un très bon feeling avec un petit loulou de 6 mois que j'ai actuellement.

Mon mari lui dit "bonjour comment va tu ? , il raconte beaucoup avec lui et c'était hier, nous avions vraiment l'impression que ce petit voulait dire quelque chose ! c'était hallucinant.
L' expression, le regard c'était impressionnant !

Parfois je suis sur le canapé avec lui, mon mari s'assoit à côté de moi.
Le petit lui fait des sourires à tout va ! ce loulou adore être sur mon mari ^^
Mais c'est uniquement sur le canapé, de plus pas longtemps et par exemple quand je dois aller au wc et que je n'ai pas forcement envie de le mettre dans le transat.

avatar

marineassmat **** 
le 09/06/22 à19:48

Re: Mari qui porte les enfants

J’ai eu un papa qui venait en vélo avec remorque à l’arrière. Un jour ça lui a pris de prendre la petite copine et de vouloir l’installer dans la remorque pour faire un petit tour ! Mon sang n’a fait qu’un tour ! Je lui ai dit que ce n’était pas possible et il l’a très mal pris ! C’était un sans gêne et n’acceptait aucune remarque. En plus la petite avait peur de lui depuis qu’elle était bébé

avatar

angele1982 ***** 
le 09/06/22 à19:49

Re: Mari qui porte les enfants

Bonsoir mon mari est à la retraite depuis quelque temps et le petit est très demandeur de tonton donc je ne vais pas lui empêcher d'être avec lui il va et vient dans la maison donc le petit le voit ... mon mari était surtout présent le soir qd il travaillait encore mais il a beaucoup d'importance à leurs yeux parfois même plus que moi grrr et surtout quand ils ne sont plus chez nous ... et c'est pareil pour tous les "tontons" que je connais alors à un moment faut arrêter de voir le mal partout et vu mon âge et ma fin de carrière arrivant à grands pas oui pour moi c'est toujours un accueil familial comme çà l'était pour moi pour la nounou de mon fils ainé et je ne vais pas changer maintenant ma façon de penser ! çà a pu arriver que je laisse l'enfant 15 mn qd un PE avait du retard et que j'avais un RV médical ils le savaient et étaient OK même si je sais qu'il serait arrivé X chose à leur enfant j'étais en tord mais c'était vraiment de façon épisodique voir très très rarement ... voilà mon avis !

avatar

angele1982 ***** 
le 09/06/22 à19:52

Re: Mari qui porte les enfants

Re. Capri tout pareil les petits sont sur tonton juste avant d'aller à la sieste, ils adorent et lui aussi ...

avatar

liline17 ***** 
le 09/06/22 à20:10

Re: Mari qui porte les enfants

les petits ne se posent pas ce genre de question, et encore heureux!
Je ne me vois pas leur dire de faire comme si une personne vivant chez moi n'existait pas, ce serait de la maltraitance émotionnelle.
Un mari a envie de partager des petits moments avec sa femme et les petits accueillis? Je ne vois pas de problème.
Quand A est arrivé chez nous, mon mari était encore AM, depuis qu'il a changé de travail, il manque à A qui voudrait lui faire des bisous le soir, même quand il n'est pas encore rentré.
Quand nous étions AM tous les 2, on privilégiait de s'occuper des enfants qu'on avait en contrat, mais pour les activités, tout était commun, et je calinais autant ceux de mon mari que les miens, il m'aurait été impossible de faire autrement.
Là ou nous respections strictement les règles, c'est pour les sorties si l'un de nous devais rester à la maison, on gardait chacun les siens.

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à20:32

Re: Mari qui porte les enfants

Mon Mari ne toucherait un enfant que dans un cas très particulier: l'enft se mets en danger et il serait plus près que moi pour l'en empêcher.
En 20 ans ce n'est jamais arrivé!

Pardon, je me trompe. Certains enfants tiennent à lui faire un bisou alors il se penche volontiers, mais ne prends jamais l'enfant dans les bras. Ça ne l'empêche pas d'être un élément important aux yeux des enfants qui l'adorent et l'admirent beaucoup. Mais il reste à sa place pour ne pas risquer un pépin et je l'en remercie, je détesterais devoir passer mon temps à trembler s'il faisait un geste mal compris ou maladroit dont je serais seule responsable.

Il y a fort longtemps mes Parents qui étaient passés chez moi (sans me demander, grrr!), ma Mère, bourrée d'arthrose (fébrile sur ses jambes) toute à son euphorie de voir des bébés a voulu en prendre un dans les bras. Je lui ai interdit et expliqué que ce n'était pas ma famille mais mon travail, ma mission. C'était compliqué, surement un peu vexant, mais je n'ai pas lâché mon pt de vue. Hors de question qu'on prenne des libertés avec MA responsabilité pro. C'est une excellente raison pour laquelle je ne veux pas de visite durant le temps d'accueil. Ça aussi ça été long a faire accepter et j'ai du être à la fois ferme et bienveillante pour expliquer... comme avec les enfants! Le COVID a été un gd renfort...

avatar

catie642 **** 
le 09/06/22 à21:02

Re: Mari qui porte les enfants

Merci griselda la voix de la raison. Ce que j'ai pu lire dans certains posts me choque.
Récemment il y a eu un post concernant l'accueil de stagiaire. Une stagiaire auprès d'un am ne peut qu'être en observation. Cela ne semblait choquer personne. Mais nos compagnons, pourquoi pas nos grands enfants, notre gentille grand mère ou tata pas de problème ! Portons tous les enfants où tout autre chose. Or oui, on peut avoir une interaction avec les accueillis pour les membres de la famille de l'ass mat sans les porter, sans s'en occuper. Mon mari me le prouve tous les jours. Dans une mam chaque ass mat à la seule et unique responsabilité de ses accueillis. Mais nous sous prétexte de ces deux mots accueil familial no limit on peut faire, on a bien droit de faire.
C'est sûr on fait toujours bien attention ! Les accidents n'arrivent qu'aux autres ! C'est bien connu.
En tout cas, assumé par certaines ou pas ce n'est ni autorisé, ni souhaitable.

avatar

ladrine10 **** 
le 09/06/22 à21:21

Re: Mari qui porte les enfants

Franchement je me suis jamais posé la question droit ou pas droit que mon mari porte un enfant
Quand il rentre du travail et que certains enfants sont encore là
Ils lui sautent littéralement dans les bras pour lui dire bonjour
Donc je devrais repousser l'enfant
Non tu n'a pas le droit de le toucher
Il a pas d'agrément pour ça
On marche sur la tête
Je ne parle pas qu'il s'en occupe réellement juste interagir avec les acceuili
Si on par de ce principe nos propres enfants (pour celles qui en ont en bas âge) ne sont pas autorisés à approcher ni joué avec les acceuili
Heuuu

avatar

griselda ***** 
le 09/06/22 à23:29

Re: Mari qui porte les enfants

Il est certain qu'il est simplement impossible que nos enfants et notre Mari n'aient aucun rapport avec nos accueillis. naturellement ils se parlent, leur portent des jouets, échangent etc... mais personne ne porte mes accueillis.

Il m'est déjà arrivé, en dépit de la loi (j'en ai conscience), AVEC l'accord écrit (SMS) des Parents, que mon Mari me "remplace" pour une urgence médicale mais uniquement durant la sieste des petits, une fois que je les avais tous couché. Car c'était ça où tous les PE rappliquaient dard dard pour récupérer leurs enfants. Ils ont confiance, moi aussi (bien sur!) mais moins il s'en occupe et moins il y a risque d'incident qui ne pourrait pas être pris en charge par mon assurance pro.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/06/22 à06:55

Re: Mari qui porte les enfants

Bonjour quel vaste débat pour ma part j'estime que chaque assmat travaille en appliquant ses règles pros en prenant ses responsabilités .et il est sûr qu'elles sont lourdes. Si vous commencez à envisager tous les malheurs qui peut arriver aux accueillis vous ne pouvez plus travailler.
Alors pour en venir au sujet mon mari ne porte pas et n'embrasse pas les accueillis. Il est très apprécié des petits leur relation est verbale et bienveillante.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/22 à07:33

Re: Mari qui porte les enfants

Rebonjour et bien je constate que certaines sont OK avec moi et d'autres non mais chacune fait comme elle le veut dans sa maison ! on a déjà assez d'interdictions comme cela alors en rajouter avec le "tonton" qui est dans la maison c'est non pour moi ... il connait ses limites n'est jamais là qd je les change car après on pourrait y voir du mal (çà m'agace bien ce genre de pensées !) bref ce métier n'est plus celui que j'ai connu mais je le fais toujours comme je le ressens avec tout mon coeur et le principal étant que les PE m'apprécient et reconnaissent mon implication auprès de leur enfant ...

avatar

griselda ***** 
le 10/06/22 à07:36

Re: Mari qui porte les enfants

Absolument Angele c'est très bien résumé. Chacune fait comme elle veut, en son âme et conscience. Surtout en toute connaissance de cause. Plus on est vrai dans ses interactions avec les autres, et en particulier avec les enfants mieux ça se passe.

avatar

violetta ***** 
le 10/06/22 à18:52

Re: Mari qui porte les enfants

Bonsoir.
Alors là, voilà une question que je ne m'étais jamais posée.
Quand un de mes petits accueillis tend les bras à mon conjoint, et bien tout naturellement il le prend...bon jusqu'a maintenant, il n'en a jamais lâché un...
Allez bon week-end chaud chaud !!!!

avatar

catie642 **** 
le 10/06/22 à19:08

Re: Mari qui porte les enfants

Moi non plus je n'en ai jamais lâché un. Mais je suis assurée si cela m'arrive.
Ce qui n'est pas le cas de votre mari.

avatar

violetta ***** 
le 10/06/22 à20:41

Re: Mari qui porte les enfants

Oui c'est vrai Catie....
A vrai dire, c'est tellement naturel chez nous de prendre un enfant qui nous tend les bras...
J'ai encore du chemin à parcourir avant d'être la nounou parfaite !
Et une question me vient à l'esprit, vous ne portez donc jamais un enfant d'une collègue ???
» Voir plus de sujets sur : Mari qui porte les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP