Menu

avatar

guess9 ** 
le 29/05/18 à07:30

Manque proteines dans les repas

Bonjour à toutes

La maman de la petite que je garde me porte les repas mais il manque 1 fois sur 2 la viande le poisson ou l'oeuf. Elle fera 8 mois le 1er juin. Est-ce qu'un enfant de cet âge là peut se passer de protéines animales vu qu'elle a tjrs biberon du soir et du matin? J'ai beau lui réclamer elle s'en fiche. Et ne veut pas que je fournisse car ne veut pas payer. Qu'en pensez-vous? Bonne journée

avatar

aurore0305 **** 
le 29/05/18 à07:32

Re: Manque proteines dans les repas

Bonjour,

Pr moi la protéine n'est pas obligatoire au repas tous les jours. Elle en a dans les autres produits comme le lait déjà. Si cette maman ne veut pas fournir peut être en donne t elle le soir aussi ..

Bonne journee

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/18 à08:31

Re: Manque proteines dans les repas

si tu cherche un peu sur la nutrition tu verras que la protéine animal n'est pas forcément bonne pour le corps.. surtout chez les enfants de la viande on en mange beaucoup trop (1 a 2 fois par semaine suffisent + le poisson on monte a 3 fois /semaine) les protéines végétales sont mieux assimilées par le corps et ne surchargent pas les reins..
donc laisse la maman faire, de plus si elle en donne le soir ça suffit largement la protéine animale a chaque repas... non non et non c'est mauvais pour la santé (je ne suis ni végétarienne, ni végan)

avatar

stephmena **** 
le 29/05/18 à08:49

Re: Manque proteines dans les repas

bonjour

je ne vais pas reprendre ce que les collègues ont dit plus haut

cette maman a parfaitement raison :)

mon fils à 11 mois et il a viande ou poisson qu'un jour sur deux, sachant qu'il y a des protéines dans le lait ou les yaourts donc tout est bon

avatar

giusy **** 
le 29/05/18 à09:24

Re: Manque proteines dans les repas

bonjour,
tout à fait d accord avec kikine ...

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/18 à09:40

Re: Manque proteines dans les repas

ici de la viande on en mange quasiment que le weekend car le papa de mes filles adore la viande et en mange a chaque repas (et ainsi va le cholesterol, pb de tension... bref c'est plus mon pb :p ) donc pour équilibrer la semaine c'est principalement, légumes et féculents..
je leur donne par exemple des lentilles et du riz avec des concombres pour le côté frais et croquant et c'est équilibré

avatar

ticiaticia ** 
le 31/05/18 à08:29

Re: Manque proteines dans les repas

Je suis totalement d’accord avec toutes les collègues nous meme ne devont pas manger de la viande tout les jours privilégiez le poisson et viande blanche œuf avec insigne bleu,blanc,cœur car nourri avec de bonne graine nous on manger des protéines animal 2-3 fois dans la semaine et encore évitez de donner produit industriel ( gateau ou autres ) d’ailleur car contient du gluten à savoir que le gluten se trouve principalement dans le blé et vous savez toute que sa n’est pas bon car on le digère mal et nous fait un gros ventre et prendre du poid en autre et surtout pour les petit il on souvent des problème digestif après si vous fait les gâteaux. Vous même prenez farine blé complète car encore leur enveloppe et le gluten se diffuse moins ou farine de riz châtaignes etc... a aussi éviter tout les sucre raffiné privilégié miel, sucre de coco ou d’agave.
si non fruit et légumes à volonté bio de préférence.
Tout es conseil son bon pour nous mais surtout pour les enfants voilà :)

avatar

ticiaticia ** 
le 31/05/18 à10:11

Re: Manque proteines dans les repas

Ah aussi éviter le lait de vache car trop de protéine pour nous humain et surtout trop hormone de croissance car la vache produit beaucoup hormones normal pour son petit qui lui pèse plusieurs centaines de kilos et doit doubler voir tripleé son poid en une année contrairement à nos enfants donc mauvais pas étonnant que beaucoup de nos petit son intolérant et pas que au lactose contrairement à se que l’on peu croire privilégier le lait de petit animaux chèvre brebis yaourt compris nature bien sur si vous voulez de bon conseil regardez les vidéo et livre du professeur joyeux c’est le meilleur dans son domaine et c’est conseil

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/18 à17:27

Re: Manque proteines dans les repas

heuuu ticiaticia c'est son assistante maternelle... pas sa mère... ce n'est pas à elle d'éviter le blé, le gluten, le lait et le reste... chacun sa place ;)

avatar

fifinette ** 
le 03/06/18 à21:31

Re: Manque proteines dans les repas

Moi je ne leurs prépare pas tous les jours de la viande, en fait j'en fais qu'une fois par semaine, les autres jours je fais soit œuf, soit poisson soit protéine végétale....

Je ne suis pas très viande non plus et je préfère la viande blanche ....

Je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas très bon pour la santé...

bonne semaine à toutes

avatar

looisa *** 
le 07/06/18 à14:27

Re: Manque proteines dans les repas

Bonjour
La puce n a que 8 mois
Elle n'a pas besoin de trop de protéines animales étant donnée qu elle a encore du lait le matin et le soir
Cela est suffisant je pense

Si en plus elle a des yaourts en dessert ou au gouter c est largement suffisant
Jusque 12mois il faut priviligier le lait et ses dérivés
ensuite l important est de lui faire découvrir les légumes et les fruits
Frais de préférence

avatar

lucette1107 * 
le 11/06/18 à19:16

Re: Manque proteines dans les repas

Je rejoint les collègues.
Anciennement auxiliaire de puériculture en crèche, ce sont des diététicienne qui établissent les menus et Pour un enfant d'un an, la quantité journalière de protéines est de 5g , ce qui représente une cuillère à café par jour, 10g à 15g à 2 ans, 30 grammes à 3ans.
vous ne pouvez donc pas exiger à cette maman de la viande à chaque repas.
De plus les protéines ne se trouve pas seulement dans le VPO viande poisson, oeufs.
N'hésitez pas non plus à vous rapprocher de votre puéricultrice de PMI, elle pourra vous donner des documents en rapport avec les quantités journalière.
Bonne continuation à vous.
» Voir plus de sujets sur : Manque proteines dans les repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP