Menu

avatar

petuche *** 
le 16/05/22 à08:56

Manque d'imagination

Bonjour à toutes, cette année je suis en manque d'inspiration pour la fête des mères, j'ai l'impression d'avoir tout épuisé. Auriez vous quelques petites idées ? Merci et bonne semaine.

avatar

sandrine2571 **** 
le 16/05/22 à09:14

Re: Manque d'imagination

Bonjour

Avec les 2 plus grand on fait une boîte a bijoux et un collier avec le prénom de la maman . J avais 2 boîtes en bois les loulous la décors comme ils veulent . Peinture . Sticker . Fausse fleur ......

Et avec le petit de 2 ans sa sera tous simplement une feuille a dessin avec une photo de lui et autour il collera ce qu il a envie . Gommettes stickers .....ou dessinera avec feutres . Crayon gras . Et le dessin sera dans un cadre

Et la petite de 8 mois rien car trop petite
Pour moi faut que le cadeau soit fait en totalité par les enfants si c est nounou qui le fait j en vois pas l avantage et l utilité

avatar

liline17 ***** 
le 16/05/22 à09:17

Re: Manque d'imagination

pour la fête des mères des plus petits, j'imprime leur photo, sur du papier aimanté, pour mettre sur le frigo, avec "le texte bonne fête de maman"
Pour les plus grands, on trouve plein d'idées sur le net

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/22 à10:54

Re: Manque d'imagination

Bonjour

Oui, une bonne idée : RIEN.

Ce n'est pas votre mère, mais votre employeur.

Limite le gribouillage matinal suffit, puisque l'intention de création et de cadeau ne vient sûrement pas de l'enfant.

Et on ne subtitue au papa/maman dans ce rôle familial et intime..

Quoi de plus merveilleux qu'un petit cadeau préparé/acheté en secret pour maman/papa avec son papa/maman ??

avatar

rbk81 *** 
le 16/05/22 à11:15

Re: Manque d'imagination

Bonjour, comme Metal1988, je ne fais plus Rien.... car je me suis rendu compte que les PE attendaient le cadeau fait avec moi et du coup n'en faisait pas eux-mêmes.... ils ont vite tendance à se décharger sur nous de tâches qui les incombent, ce sont eux les PE, pas Nous...
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 16/05/22 à12:49

Re: Manque d'imagination

j'avoue que je suis de moins en moins enthousiaste à en faire, chaque année, je retarde le moment d'y penser, peut être que je vais arrêter

avatar

griselda ***** 
le 16/05/22 à14:40

Re: Manque d'imagination

Il n'est pas rare que je trouve quelque chose qui sera décoré par l'enfant et pourquoi pas avec une petite photo de l'enft car ainsi même le bébé "participe" de son beau sourire et ce sont les copains + gds qui "aideront" bébé à fabriquer un truc.
Bien sur aucune obligation et certainement pas pour Nounou. Idéalement on garde à l'esprit que cette fête n'est qu'un prétexte pour faire une activité manuelle avec l'enft qui en est heureux.

Il y a quelques années j'avais fait planter des graines ds un petit pot décoré, l'enft avait régulièrement arrosé et vu la fleur pousser puis l'avait offert à Maman. Le souci est qu'il faut pas mal anticiper... A présent je leur propose + simple.

Notons que de + en + ds les écoles même maternelle ils hésitent car avec les schémas familiaux de + en + variés c'est des fois compliqué de ne pas commettre de bévues...

avatar

chantou1 ***** 
le 16/05/22 à14:52

Re: Manque d'imagination

Metal

« Oui, une bonne idée : RIEN.« 
HAHAHA

J’y ai pensé ce matin … encore un peu de temps… alors j’ai des pommes de pin dans mon jardin, encore jamais fait avec ce groupe … allez hop à peindre … et une peinture …. Avec les mimines PLEINES DE PEINTURES une petite empreinte… ça fait toujours plaisir MDR

J’ai fait une année des pots de yaourt en verre, peint avec de la peinture … pour mettre leurs crayons. Ça avait plu …

Et après la fête des pères HAHAHA

avatar

petuche *** 
le 16/05/22 à15:05

Re: Manque d'imagination

Merci les filles pour toutes vos idées...
C'est vrai que maintenant beaucoup d'assmat ne font plus rien pour ces fêtes. Mais moi j'aime le bonheur des enfants lorsqu'ils,offrent leur petits travaux à papa ou maman..

avatar

violetta ***** 
le 16/05/22 à15:17

Re: Manque d'imagination

Bonjour.
Qui a déjà rencontré un parent mécontent d'avoir reçu un cadeau de son enfant?
Moi, après plusieurs années dans la petite enfance, jamais.
Moi-même, je me rappelle le plaisir que j'ai eu à en recevoir de ma petite fille qui était chez une nounou, c'est tellement attendrissant et franchement, je me suis pas posée de question.
Donc, tant qu'il y a du plaisir, autant pour moi, pour les enfants et les parents, et bien, on se fait plaisir.
Cette année, pour mes deux petits de 2 ans et 2 ans et demi, c'est un set de table ( sur feuille cançon A3, dessin de peinture au pinceau, au doigt, à la main, au coton tiges, au tampon, avec des petites voitures, empreinte du pied, trop drôle avec les grands! gommettes et hop, dans la plastifieuse).
Bon, avec bébé, on attendra encore un peu.
Pour moi, du moment qu'un enfant sait tenir un crayon, un pinceau, un feutre et qu'il aime s'en servi je trouve chouette de faire un petit quelque chose pour papa et maman.
Une petit poème pour maman "je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, maman chérie !!!!
un petit texte pour papa "la vie avec mon papa, c'est le pied" avec empreinte du pied.
Un marque page aussi pour les parents lecteurs.
A 2 ans et demi, les enfants adorent faire des petites activités (j'ai rarement accueilli des enfants qui n'aiment pas).
Quand on leur laisse la liberté de créer par eux-même, de laisser libre cours à leur imagination, bien souvent ils sont demandeurs.
Bien sûr, si on les freine dans leur création, ça peut coincer, et l'enfant sera moins motivé.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/05/22 à16:57

Re: Manque d'imagination

Violetta

« dessin de peinture au pinceau, au doigt, à la main, au coton tiges, au tampon, avec des petites voitures, empreinte du pied, trop drôle avec les grands! gommettes et hop, dans la plastifieuse).« 

J’ai eu peur, j’ai cru qu’il y aurait la langue … MDR

avatar

violetta ***** 
le 16/05/22 à19:08

Re: Manque d'imagination

Ah oui chantou, ça me donne une idée...

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/22 à19:25

Re: Manque d'imagination

Oui, des activités quand ils en ont l'âge, mais quand je lis des ams qui demandent des idées pour des loulous de 6/9 12 mois, qui ne sont pas DU TOUT en demande d'activités DIRIGEES, laissez moi rire..

Juste la bonne question : pourquoi ressentez-vous, vous AM le besoin de FAIRE un cadeau pour la fêtes des Mères, pères, mamie ??? (curieusement papy n'à droit à rien).

Je ne crois pas que les enfants de 9 mois soient en demande de création pour leur maman.

Si ???

avatar

cathe027 ** 
le 19/05/22 à16:02

Re: Manque d'imagination

Manque d imagination, pour moi cette année je fais l' enpreinte delà main de l enfant et pâte d'argile naturelle, que je dépose sur un petit saladier retourné, sa fait un petit vide poche que vous faites peindre, étalé la pâte assez épaisse sinon sa se craquelle, sa sèche trop vite de se temps

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à16:30

Re: Manque d'imagination

Cathe027

Très bonne idée -;)

avatar

cathe027 ** 
le 19/05/22 à19:07

Re: Manque d'imagination

Manque de d imagination

avatar

cathe027 ** 
le 19/05/22 à19:13

Re: Manque d'imagination

Chantou1 Nous avons rajouter le petit collier fait avec le reste de la pâte d argile naturelle

avatar

catie6421 *** 
le 19/05/22 à19:31

Re: Manque d'imagination

Une technique pour vos créations artistiques avec vos accueillis : vous pouvez fabriquer votre peinture maison en mélangeant des colorants alimentaires à du yaourt.

avatar

krol91 ** 
le 20/05/22 à08:53

Re: Manque d'imagination

Cette année pour mes deux grand j’ai transférer leur dessins bonhomme pour l’un et gribouillis pour l’autre sur des pochettes sur lesquels j’ai inscrit Le petit bazar de Maman et pour ma plus petite 9 mois j’ai acheté deux toiles carrés à 1€99 sur la première j’ai apposé ses mains avec de la peinture nacrée et inscrit en dessous
« Ma maman est Génial, mon papa est super «  et sur le deuxième j’ai apposé ses petits pied et j’y est inscrit la suite «  et moi je tiens des deux « 
C’est vrai que parfois j’ai été découragé par deux ou 3 parents mais finalement sur 25 ans de métier je suis plutôt satisfaite de la réaction des parents. -

avatar

krol91 ** 
le 20/05/22 à09:09

Re: Manque d'imagination

Les toiles
» Voir plus de sujets sur : Manque d'imagination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP