Menu

avatar

nini06 ** 
le 01/07/20 à21:53

Maman malhonnête

La situation est compliquée ce n'est pas pour moi mais pour une collègue assistante maternelle également.
Il y a quelques temps quand le contrat a débuté elle a effectué des heures suplementzir avec l'un des enfants d'une fratrie. au moment de la déclaration la maman à basculer les heures supplémentaires sur le contrat du 2e afin de ne pas dû régler. celle-ci expliquer que Pajemploi réinitier les 2 enfants et que donc il n'y avait pas d'heure supplémentaire et ma collègue à laisser passer ça .
Depuis au niveau des règlements tout se passait pour le mieux . mais voilà ce mois-ci la maman fait ce qu'elle veut elle arrive en retard le matin 10 /15 ou 20 minutes mais arrive aussi en retard le soir et se sert du prétexte d'être arrivé en retard le matin.
Elle a également effectuer des heures complémentaires que celle-ci a décidé de ne pas lui payer et donc tu as fait la déclaration sans quand ma collègue lui a fait la remarque celle ci lui envoyer un petit texto comme quoi les heures en question n'était pas complémentaire étant donné qu'elle avait été plusieurs fois en retard et que cela passer dedans terminant le texto smiley qui rigole smiley qui rigole.
Pour ma part j'ai dit à ma collègue de faire une feuille de présence journalière et de ne surtout plus rien laisser passer à la maman quand elle arrive en retard même 10 minutes du compter 1h comme beaucoup le font. ainsi que de lui demander les certificats médical quand le petit est malade chose qu'elle n'a jamais fourni mais ma collègue lui décompter quand même les jours.
Ma collègue ne peux pas démissionner car seule avec un enfant son salaire sura est insuffisant sans ce contrat.
Et même en essayant de remettre les points sur les i de la maman
la maman a décidé de ne pas payer toute heure dépassant le contrat même si celles-ci sont effectués par des dépassements d'heure du au gros retard du soir.

avatar

ladya1 ***** 
le 01/07/20 à22:01

Re: Maman malhonnête

Et bien perso je lui ouvrirai le lendemain avec 1 heure de retard histoire qu'elle comprenne.
Dites à votre collègue de lui envoyé un rar pour lui rappeler les horaires, que les hc sont dues et qu'une heure ne remplace pas une autre.
Il faut apprendre à être ferme...

avatar

looisa *** 
le 02/07/20 à06:52

Re: Maman malhonnête

Bon sang.....
Dites les filles !
Faut arrêter de se faire marcher dessus.....
Soyez fermes....
La convention
C est pas pour des prunes....
Faut pas vous plaindre après que les parents profitent si la pirte est grande ouverte.......

avatar

zezette28 ***** 
le 02/07/20 à07:39

Re: Maman malhonnête

Oui malheureusement votre amie n'a pas été ferme dès le départ avec son PE les heures du matin ne s'échangent pas avec celles du soir ainsi que les jours d'ailleurs ! là elle profite d'avoir 2 enfants en accueil et permuter leurs heures ! si cette maman n'est pas fichu d'arriver aux heures prévues sur le contrat il va falloir un avenant pour les changer soit le matin elle arrive plus tard à modifier et le soir plus tard à modifier également ainsi plus d'heures complémentaires ou majorées et cela devrait revenir au même mais au moins le PE serait dans les clous ! il faudrait que votre amie appelle une personne notée sur le contrat si elle en a en lui disant de venir chercher les enfants cela lui ferait les pieds !!! votre amie habite seule et n'a que ce revenu mais parfois il faut savoir dire stop car là carrément cette maman en profite et n'a donc aucune reconnaissance et n'en vaut surtout pas la peine ... qu'elle arrête de suite de se laisser faire ... le matin qu'elle fasse "poireauter" le PE et le soir appel à une autre personne le PE verra que votre amie ne se laisse plus faire et elle y réfléchira à 2 fois !!! sinon elle recherche d'autres contrats et démissionne qd elle a trouvé !!!

avatar

liline17 ***** 
le 02/07/20 à08:50

Re: Maman malhonnête

j'espère qu'elle saura se défendre, par contre, quand vous dites que si la maman arrive 10 mn en retard, on doit lui facturer 1h, ce n'est pas vrai, c'est 10mn en plus, j'arrondi au 1/4 d'heure pour simplifier le calcul, quand c'est juste de temps en temps.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/20 à08:57

Re: Maman malhonnête

perso je me paierais le luxe de déposer l'enfant a la gendarmerie (ou police) en cas de retard le soir... histoire de lui faire comprendre que les horaires notés au contrat c'est pas fait pour les chiens!! et oui la faire poireauter un bon quanrd d'heure le matin avant d'ouvrir la porte est pas mal aussi... dès que l'heure d'arrivée arrive vous partez en promenade...

avatar

nini06 ** 
le 02/07/20 à10:23

Re: Maman malhonnête

Liline17 non pas les retard du matin mais du soir biensur a chaque heur comencé a la minute près. (Si retard de 5mn lui facturé 1h de plus si de 1h05 facturé 2h ) je me suis mal exprimé !
le soucis et que même si elle lui demande elle ne les déclara pas et les paira pas vu ce quelle a fais ce mois si
le coup du commissariat sera suggéré à ma colegue .
Et y a t'il un moyen de déclarer les agissement or le prud'homme car pour l'instant c'est parole contre paroles d'où ma suggestion de la fair signé chaque jour le feuille de présence d'ailleurs quelle a mis en place des aujourd'hui mais la maman lui a répondu ce matin on en reparle ce soir de ça!

avatar

liline17 ***** 
le 02/07/20 à11:17

Re: Maman malhonnête

j'avais bien compris, on ne peut pas compter 1h pour 10mn de retard, certaines le font, mais ça ne passera probablement pas auprès des prud'hommes, et si elle doit leur faire appel, autant qu'elle soit le plus possible en règle.
Pour éviter d'avoir des retards trop important le soir, je précise dans mon contrat que mon tarif est valable de 8h à 18h, et qu'en dehors de ces horaires, on passe à 10€ de l'heure

avatar

nini06 ** 
le 02/07/20 à11:33

Re: Maman malhonnête

Liline17 nous on reste au tarif horaire normale mais pratiquement toutes les maternelles de notre secteur facture 1h pour quelques minutes du coup je vais lui dire de se renseigner savoir si c'est légal ou pas
pour ma part je ne le fais pas car j'ai une très bonne entente avec mes parents et que les retards sont tellement rares et ne ne dépasse pas plus de 10minutes ou si c'est le cas on les rattrape le jour où j'ai besoin de terminer plus tôt pour un rendez-vous ou autre

avatar

liline17 ***** 
le 02/07/20 à11:56

Re: Maman malhonnête

ce tarif à 10€, je ne l'ai appliqué qu'une fois, une maman, forfait enseignant, avec de temps en temps une réunion de travail le soir, du moins, c'est ce qu'elle avait dis avant de signer et au final, elle s'était inscrite, en douce, à des activités sportives, alors qu'elle avait 2 babysitters, et on finissait 2 fois par semaine 1h30 plus tard que prévu, dont le vendredi, et avec un seul enfant, depuis, comme par hasard, les babysitters viennent le chercher, alors que ça faisait 1 an que je ralais. c'est sur qu'au tarif normal, on est nettement moins chers que les babysitters

avatar

nini06 ** 
le 02/07/20 à17:34

Re: Maman malhonnête

C'est fou ce non-respect je trouve j'ai beaucoup de chance pour le moment et vous avez complètement raison d'afficher ce tarif

avatar

chantou1 ***** 
le 04/07/20 à20:12

Re: Maman malhonnête

Je réponds un peu tard car post depuis quelques jours

Au cas où ce serait lu sinon pour d’autres AM

Pour le dépassement d’horaire « parole contre parole »

Je prendrai une photo avec la TV allumée BFMTV ou CNEWS il y a l’heure sur l’écran.

Preuve à l’appui.

Inspecteur Chantou ! hahaha

avatar

tatierose *** 
le 08/07/20 à10:43

Re: Maman malhonnête

Bonne idee chantou mais attention aux reproches des parents qui pourraient vous faire « chanter« ...télé allumée, sur chaine d’info en plus...pas sure que les parents retardataires laissent passer.

avatar

delfine2 ** 
le 08/07/20 à12:16

Re: Maman malhonnête

Bonjour si votre collègue ne fait pas signer de feuille de présence malheureusement elle ne peut pas demander le paiement des heures complémentaires car aucunes preuves qu'elles ont bien été effectuées.
Rappeler à la maman que si elle arrive en retard le matin c'est tampis pour elle elle ne peut pas les récupérer le soir.
Par contre il est illégal de facturer une heure des que l'heure est entamée.
» Voir plus de sujets sur : Maman malhonnête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP