Maman malhonnête

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Maman malhonnête

avatar

posté par Nini06 ** 
le 01/07/2020 à 21:53:39 - 8079 Vues



La situation est compliquée ce n'est pas pour moi mais pour une collègue assistante maternelle également.
Il y a quelques temps quand le contrat a débuté elle a effectué des heures suplementzir avec l'un des enfants d'une fratrie. au moment de la déclaration la maman à basculer les heures supplémentaires sur le contrat du 2e afin de ne pas dû régler. celle-ci expliquer que Pajemploi réinitier les 2 enfants et que donc il n'y avait pas d'heure supplémentaire et ma collègue à laisser passer ça .
Depuis au niveau des règlements tout se passait pour le mieux . mais voilà ce mois-ci la maman fait ce qu'elle veut elle arrive en retard le matin 10 /15 ou 20 minutes mais arrive aussi en retard le soir et se sert du prétexte d'être arrivé en retard le matin.
Elle a également effectuer des heures complémentaires que celle-ci a décidé de ne pas lui payer et donc tu as fait la déclaration sans quand ma collègue lui a fait la remarque celle ci lui envoyer un petit texto comme quoi les heures en question n'était pas complémentaire étant donné qu'elle avait été plusieurs fois en retard et que cela passer dedans terminant le texto smiley qui rigole smiley qui rigole.
Pour ma part j'ai dit à ma collègue de faire une feuille de présence journalière et de ne surtout plus rien laisser passer à la maman quand elle arrive en retard même 10 minutes du compter 1h comme beaucoup le font. ainsi que de lui demander les certificats médical quand le petit est malade chose qu'elle n'a jamais fourni mais ma collègue lui décompter quand même les jours.
Ma collègue ne peux pas démissionner car seule avec un enfant son salaire sura est insuffisant sans ce contrat.
Et même en essayant de remettre les points sur les i de la maman
la maman a décidé de ne pas payer toute heure dépassant le contrat même si celles-ci sont effectués par des dépassements d'heure du au gros retard du soir.


- Publicité -

Re: Maman malhonnête

avatar

posté par Ladya1 **** 
le 01/07/2020 à 22:01:56



Et bien perso je lui ouvrirai le lendemain avec 1 heure de retard histoire qu'elle comprenne.
Dites à votre collègue de lui envoyé un rar pour lui rappeler les horaires, que les hc sont dues et qu'une heure ne remplace pas une autre.
Il faut apprendre à être ferme...


- Publicité -

Re: Maman malhonnête

avatar

posté par looisa *** 
le 02/07/2020 à 06:52:56



Bon sang.....
Dites les filles !
Faut arrêter de se faire marcher dessus.....
Soyez fermes....
La convention
C est pas pour des prunes....
Faut pas vous plaindre après que les parents profitent si la pirte est grande ouverte.......


- Publicité -

Re: Maman malhonnête

avatar

posté par zezette28 ***** 
le 02/07/2020 à 07:39:11



Oui malheureusement votre amie n'a pas été ferme dès le départ avec son PE les heures du matin ne s'échangent pas avec celles du soir ainsi que les jours d'ailleurs ! là elle profite d'avoir 2 enfants en accueil et permuter leurs heures ! si cette maman n'est pas fichu d'arriver aux heures prévues sur le contrat il va falloir un avenant pour les changer soit le matin elle arrive plus tard à modifier et le soir plus tard à modifier également ainsi plus d'heures complémentaires ou majorées et cela devrait revenir au même mais au moins le PE serait dans les clous ! il faudrait que votre amie appelle une personne notée sur le contrat si elle en a en lui disant de venir chercher les enfants cela lui ferait les pieds !!! votre amie habite seule et n'a que ce revenu mais parfois il faut savoir dire stop car là carrément cette maman en profite et n'a donc aucune reconnaissance et n'en vaut surtout pas la peine ... qu'elle arrête de suite de se laisser faire ... le matin qu'elle fasse "poireauter" le PE et le soir appel à une autre personne le PE verra que votre amie ne se laisse plus faire et elle y réfléchira à 2 fois !!! sinon elle recherche d'autres contrats et démissionne qd elle a trouvé !!!


A lire aussi :


Sujets ACTIFS

» Employeur qui ne veut pas reverser le montant de régul des H.C
posté le 07/08/2020 à 14:13:27 (557 Vues)

» Impôts, grosse prise de tête
posté le 07/08/2020 à 19:31:41 (552 Vues)

» Questions sur le métier d'assistante maternelle
posté le 08/08/2020 à 08:58:38 (396 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?


- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE