Menu

avatar

tatanounou11111 *** 
le 28/10/19 à07:04

Maman escroc

Bonjour, un ras- le bol total.
j ai gardé une petite fille en 2016 pour un contrat à temps plein. J ai fais de janvier a mi-avril. Depuis je n ai plus revu la petite.
Fin avril j attends mon salaire, rien en mai non plus. Je contacte la maman aucune réponse, alors j ai fais le courrier en recommandé AR, tjrs rien. Alors que la maman continuait à me déclarer sur pajemploi donc percevoir les aides. Avril, mai et juin 2016.
Je reçois un courrier comme quoi elle arrête car elle ne peux plus me payer. Elle ne m a remis aucun document. J ai contacté pajemploi ils me disent d aller aux prud'homme. Bref, et la depuis juin madame déclare des salaires à 960€ pour une garde fantôme, juin, juillet, août, septembre, et ce matin je reçois la déclaration d octobre.
Je n ai pas arrêté d envoyer des mails à pajemploi pour leur dire de l arreter , tjrs le même discours, régler a l amiable ou saisir les prud'homme.j ai l intention de saisir les prud'homme et déposé plainte au commissariat de police.
Qu est-ce vous en pensez?
Merci pour vos réponses .

avatar

nannou *** 
le 28/10/19 à07:18

Re: Maman escroc

Bonjour depuis que j’ai eu un litige en début de carrière j’ai pris une assurance juridique et maintenant je suis tranquille la cotisation annuelle n’est pas excessive çà peut toujours servir dans ce métier on est vraiment seule face à certains PE qui n’ont rien à faire de nous. Pour ton litige tu dois contacter toi même les prud’hommes l’URSSAF..., mais si jamais tu as un autre problème tu seras épaulé. Bon courage pour la suite

avatar

tatanounou11111 *** 
le 28/10/19 à07:39

Re: Maman escroc

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème c est que je l ai dénoncé auprès de l organisme concerné mais ils continuent a la payer sans vérifier.

avatar

nannou *** 
le 28/10/19 à07:50

Re: Maman escroc

Ils ne seront jamais remboursés et je crains que tu ne soit jamais payé. C’est pour cette raison que je préfère utiliser le pajemploi +. C’est pajemploi qui te paye le PE ne touche rien ils sont prélevé de la part à leur charge

avatar

tatanounou11111 *** 
le 28/10/19 à07:55

Re: Maman escroc

Le soucis c est que eux pourront se faire rembourser car il leir suffit d arreter les aides jusqu'à a hauteur de leur dû c est moi qui ne verrai jamais la couleur de mes salaires, en plus ce sont des salaires déclarés sur mon compte donc imposable a mon Insu.

avatar

caro17 ** 
le 28/10/19 à08:02

Re: Maman escroc

bonjour prévenez la CAF c'est arrivé à une collègue et en prévenant la CAF ils ont fait une enquête il a fallu que ma collègue porte plainte auprès de la gendarmerie et ensuite la CAF à fait ce qu'il fallait tout est rentré dans l'ordre , c'est des salaires que vous n'avez pas touché par contre pour les impots oui
bon courage

avatar

tatanounou11111 *** 
le 28/10/19 à09:11

Re: Maman escroc

Ah!!! Tres sympa de savoir que quelqu'un a réussi dans ce genre d affaire car gratté de l argent au détriment des autres je refuse.
J ai contacté la police nationale et la dame m a dit d apporter les documents , j irai et je vous tiendrai au courant les filles.
Merci pour votre soutien matinal.
Bon courage à toutes.

avatar

ladya1 ***** 
le 28/10/19 à10:12

Re: Maman escroc

Prudhommes et j'envoie un courrier au trésor public car elle a droit en plus à un crédit d'impôts, donc je la dénonce , les impôts eux ne rigolent pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/10/19 à13:18

Re: Maman escroc

Cette histoire remonte à 2016 ??,

avatar

murielle15 *** 
le 28/10/19 à14:33

Re: Maman escroc

Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire, j'ai adressé une recommandée à la paje en expliquant la situation en précisant bien que je n'étais plus salariée, attestation sur l'honneur, en 10 jours c'était réglé, c'est à cet organisme de faire cesser ces agissements de la part des parents.
Prévenez aussi la pmi, car ils effectuent des corrélations entre les déclarations et nos déclarations d'accueil.
Bon courage, y'en a quand même qui ne manque pas d'air, ...

avatar

tatanounou11111 *** 
le 29/10/19 à05:26

Re: Maman escroc

Je n ai plus la petite depuis 2016 elle avait déclaré 3 mois de salaires alors qu elle ne la mettait plus et depuis juin de cette année elle fait une déclaration de garde chaque mois alors que la gamine a 6ans.

avatar

nannou *** 
le 29/10/19 à07:27

Re: Maman escroc

Si elle a 6 ans elle n’a plus droit aux aides et doit payer les charges salariales et patronales. C’est pas de l’escroquerie c’est de la connerie

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/19 à08:43

Re: Maman escroc

ça dépend.. si elle a eu un autre enfant entre temps... ;) en 2 ans il s'en passe des choses

car je doute franchement qu'elle déclare pendant 3 mois si l'urssaf lui avait prélevé les charges

avatar

nounou573 *** 
le 30/10/19 à15:18

Re: Maman escroc

C est peux etre juste une faute de frappe 2016 au lieu de 2019

avatar

severine11111 * 
le 31/10/19 à08:59

Re: Maman escroc

Bonjour
J ai eu le cas non paiement des deux derniers salaires,
Ne pas hésitez à saisir les prud’hommes, c est un peu long mais vous aurez gain de cause et le paiement de vos salaires dus.
Ils sont là pour ça, et pour moi on très bien saisit la situation, et on bien fait comprendre aux parents qu’il devait payer et que ce n était négociable sous peine de poursuite.
On vous doit vos salaires, les assistantes maternelles ne travaillent pas gratuitement.
Bon courage.

avatar

vencalathisiol90 ** 
le 31/10/19 à10:01

Re: Maman escroc

Bonjour j'ai eu le même souci que vous en 2015 et 2016 avec une PE. Je suis allée aux prud'hommes. Elle a pris une avocate que bien sur elle n'a pas payé puisqu'elle avait droit à l'aide juridictionnelle. Moi par contre je n'avais pas les moyens de me payer un avocat donc je me suis défendue toute seule. J'ai finalement été déboutée. Du coup elle ne m'a jamais payé et pourtant elle me devait presque 10000 €. Elle avait déjà une dette à la CAF et elle a dit à son avocate que soit disant c'était la CAF qui l'obligeait à déclarer les salaires afin qu'eux prélèvent le montant de la paje pour qu'elle rembourse sa dette. Bref une belle arnaqueuse mais elle vit bien et certainement mieux que moi car au final elle arnaque tout le monde. Et elle vit la grande vie en allant faire les boutiques régulièrement et pas des boutiques low-cost. Donc bon courage à vous. Par contre je pense que vous vous êtes trompée d'année.

avatar

annema1 ** 
le 31/10/19 à13:21

Re: Maman escroc

Bonjour c est vrai avec pajemploi + c est plus simple mais maintenant il te reste à faire vite car les impôts ne te louperons pas eux si tu peut déplace toi plutôt que d appeler ça marche mieux avec la banque on a une assistance juridique demande leur ça ne coûte rien bon courage

avatar

crunch68 ** 
le 01/11/19 à08:51

Re: Maman escroc

Alors je récapitule. Vous avez gardé l’enfant de janvier a avril 2016 puis plus rien et elle a continué a vous declarer jusque juillet 2016. Ensuite elle a arrêté et la depuis juin 2019 elle vous declare a nouveau tous les mois.
En 2016 elle n’a jamais mis fin au contrat de travail officiellement donc vous n’avez jamais eu vos documents de fin de contrat ni été payé depuis avril 2016.
Je vous conseille de saisir les prud’hommes en référé (c’est rapide) et de réclamer deja vos salaires et documents pour l’année 2016 et insister au juge sur le fait qu’il n’y a jamais eu de rupture contractuelle et que vous etes en droit de lui réclamer les salaires jusqu’à aujourd’hui. En tout cas demander l’annulation des fiches de paie qui ne vous sont pas payés (meme celles de 2016 que vous avez déclaré aux impôts mais pas eu. Je ne sais pas comment vous avez pu laisser passer)

avatar

crunch68 ** 
le 01/11/19 à08:54

Re: Maman escroc

Par contre pour les prud’hommes je crois que pour 2016 c’est trop tard il y a un délai maximum de 2 ans il me semble

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à08:56

Re: Maman escroc

non 3
» Voir plus de sujets sur : Maman escroc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP