Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à18:25

Mal compréhension

Bonjour,
J accueil une fratrie l et j. Je rencontre récemment une amie assistante maternelle et la maman de la fratrie. Et mon amie s est mise à dire devant la maman qu elle faisait une formation se qui a beaucoup intéresser la maman. J ai eu clairement l impression qu elle se vende devant moi. Vous l auriez perçu comment ? Je n ai rien dit devant la maman. Je travaille du lundi au samedi pour elle, fait des sorties, ram, activité etc. Comment auriez-vous perçu le comportement de mon amie?

avatar

angele1982 ***** 
le 01/09/20 à18:58

Re: Mal compréhension

Revoir la définition du mot "amie" parce que là vraisemblablement elle n'en est pas une pour vous ! alors remettez-la à sa place et demandez-lui de fermer sa bouche devant vos PE et de toute façon nous ne sommes pas obligées de faire des formations si celles-ci ne nous intéressent pas !

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à19:07

Re: Mal compréhension

Justement je compte la voir en privé car je n ai pas apprécié du tout son comportement.

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à19:10

Re: Mal compréhension

Et pour répondre je n ai pas le temps en plus. Travaillant du lundi au samedi. Il me reste peu de temps. Autant de dire que je préfère le passer avec ma famille qu autre chose.

avatar

jehane *** 
le 01/09/20 à19:34

Re: Mal compréhension

je comprends mais il y a un moyen de faire les formations en semaine
il faut être un groupe de 8 (ou plus, voir avec ip*eri* ) et le formateur se déplace.

on est prévenu bien à l'avance, les parents ont le temps de s'organiser et s'ils râlent, il faut savoir ce qu'ils veulent : assmat qui se forme ou pas ?

toutes mes formations (à part une) ont et sont faites en semaine

je pars du principe que c'est un dû et que dans les entreprises les salariés ne se forment pas les week-end..... nous non plus !

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à19:44

Re: Mal compréhension

Je vous avouerai sa va être compliqué pour eux.je suis le seul moyen stable au niveau de la garde. Je suis d accord sur le principe qu on peut pas avoir une assistante maternelle qui travaille toute la semaine et qui se forme en même temps.
C est surtout le comportement de mon " amie " qui me tracasse a vrai dire.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/09/20 à19:47

Re: Mal compréhension

pourquoi cela vous tracasse t'il? vous avez peur qu'elle vous vole le contrat?
travaille t'elle aussi le samedi?

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à19:55

Re: Mal compréhension

Exactement kikine29.non pas le samedi à ma connaissance. Et a déjà 2 enfants en accueil avec une voiture 5 places. Je sais c est bête

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à19:57

Re: Mal compréhension

J ai de mon côté depuis 2 ans un 807 7 places.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/09/20 à20:01

Re: Mal compréhension

donc si elle ne bosse pas le samedi vous ne risquez rien... là vous vous emballez toute seule et ruminez dans votre coin... la seule personne qui est embêtée là c'est vous... et pour pas grand chose...

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à20:03

Re: Mal compréhension

Peut être en effet. Après je me permettrez de lui en toucher deux mots car je trouve son comportement pas super.

avatar

violetta ***** 
le 01/09/20 à20:06

Re: Mal compréhension

Bonsoir.
Et si vous vous faisiez des idées
On dirait que vous vous mettez la pression toute seule et que vous entrez dans une compétition ....
Faites-vous confiance et ne voyez pas en elle une rivale.
C'était juste peut-être une maladresse .

avatar

liline17 ***** 
le 01/09/20 à20:12

Re: Mal compréhension

comme elle ne travaille pas le samedi, elle n'a pas imaginé que vous pouviez craindre qu'elle tente de prendre votre contrat, et elle était peut être juste contente de partager son projet avec d'autres personnes, comme nous passons nos journées avec des enfants en bas age, on a parfois besoin d'avoir une conversation avec des adultes, de plus c'est plus facile de parler boulot avec nos collègues qu'avec d'autres personnes, il n'y avait probablement pas de mauvaise intention la dedans, si vous la considérez comme votre amie, c'est qu'elle doit avoir des qualités

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/09/20 à20:17

Re: Mal compréhension

Oui elle a un coeur en or. Ouverte d esprit. Je l apprécie. J ai sans doute mal pris la chose

avatar

liline17 ***** 
le 01/09/20 à21:09

Re: Mal compréhension

si vous avez mal pris la chose c'est parce que vous manquez de confiance en vous, si elle vous porte la même affection que vous lui portez, elle est probablement persuadée que votre relation avec vos PE est bonne et solide, du coup, elle n'a pas pensé que ça vous gênerai.
Les formations ne sont pas les seules sources de connaissance, sur le net, on peut apprendre plein de chose, les livres, aussi, sinon, j'ai aussi appris plein de choses avec le RAM, et puis de toute façon, tout le monde n'en fait pas, loin de là.

avatar

jehane *** 
le 02/09/20 à08:15

Re: Mal compréhension

les parents sont prévenus très en avance, ils peuvent s'organiser.
Il faut arrêter de penser que nous les mettons dans la mouise dès que l'on veut se former !!!!
Tu peux voir avec une ou deux collègues si elles peuvent accueillir les enfants durant ta formation. C'est ce que nous faisons chez moi.

lors des entretiens, les parents me demandent si je suis des formations, je réponds par l'affirmative et je les préviens que c'est en semaine, qu'ils seront informés des dates bien en amont.
Et je fais bien comprendre (ou je le dis carrément) que les parents apprécient que l'on se forme mais qu'il faut aussi en accepter "les contraintes". Et que eux ne se forment pas les week-end.....

avatar

sabine1111111 **** 
le 02/09/20 à08:20

Re: Mal compréhension

Bonjour
il y a des formations qui peuvent se faire en télétravail. de plus elle sont rémunérées ;)

avatar

jehane *** 
le 02/09/20 à08:43

Re: Mal compréhension

oui aussi mais il faut aimer rester seule derrière l'ordi pour apprendre, cela ne convient pas à tout le monde.

et la formation permet d'être avec des adultes ! vous savez, ces trucs grands qui parlent super bien et qui font tout tout seuls


;)

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à10:16

Re: Mal compréhension

"ces trucs grands qui parlent super bien et qui font tout tout seuls "

ça, c'est vite dit.... certains quand ils parlent j'ai les oreilles qui saignent...souvent les mêmes assistés qui sont incapables de se renseigner par eux même... ;p

avatar

jehane *** 
le 02/09/20 à13:13

Re: Mal compréhension

lol
» Voir plus de sujets sur : Mal compréhension

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP