Menu

avatar

juju06 *** 
le 28/06/18 à11:20

Maintien de salaire année complete

Bonjour j'ai un contrat périscolaire en année complète qui prend fin le 6 juillet 2018. J'ai acquis du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 30 jour de congés. Donc elle me doit c'est 30 jours.
Ma question est :comment calcul t'on pour le maintien de salaire. Est ce la même formule quand année incomplète ?
Merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/06/18 à13:40

Re: Maintien de salaire année complete

Bonjour,
Vous n'avez pris aucun congés durant ce laps de temps ?
Ou vous les avez tous déduit des mensus ?

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/18 à13:41

Re: Maintien de salaire année complete

Tout à fait

30 jours X nombre d'heure par jour ou la moyenne X taux brut = montant en maintien de salaire X 0.7717 = montant net

avatar

juju06 *** 
le 28/06/18 à13:53

Re: Maintien de salaire année complete

Oui elles ont était déduite avec le calcul cour de cassation.
Assmatzam je pensais qu'il fallait mettre les 30 jours en jours ouvree et prendre les jours ouvree × nombre d'heures par jour × taux brut= maintien de salaire.

Ex: 30/6×4= 20
20×9h×3,52=633.6×0.7717=488.94 net.
Vu que c'est un périscolaire je me base sur la période vacance scolaire puisque mes vacance sont sur cette période (15 jours en août, dernière semaine de décembre et première semaine de janvier et une semaine en avril)
Est ce bon?

avatar

assmatzam ***** 
le 28/06/18 à14:19

Re: Maintien de salaire année complete

Oui votre calcul est correct
Je pensais que les 30jours étaient déjà converti

Par contre 3,52 c'est votre brut ?

avatar

juju06 *** 
le 28/06/18 à14:25

Re: Maintien de salaire année complete

Merci oui c'est mon brut

avatar

nounic ***** 
le 28/06/18 à14:52

Re: Maintien de salaire année complete

Bonjour juju06
Mais à ce tarif là vous vous faites totalement exploitée !
Pensez à votre retraite svp, ou à vos indemnités journalières si vous êtes un jour en arrêt maladie.
Revoyez vos tarifs ! C'est IMPORTANT.
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/18 à15:16

Re: Maintien de salaire année complete

Bonjour, vous dites avoir un contrat en péri-scolaire mais avez vous deux rythmes d'accueil ?
Un sur les vacances et un scolaire ?

Si c'est non, le calcul est simple :

Salaire brut / 26 (nbre de jours moyens ouvrables par mois) X 30 jours ouvrables acquis =rémunération en brut.

avatar

juju06 *** 
le 28/06/18 à15:42

Re: Maintien de salaire année complete

Bonjour oui je suis sur deux rythme je l'ai 14h par semaine pendant l'école et 36h par semaine pendant les vacances.
J'augmenterais mes tarifs pour le prochain contrat, je ne pensais pas être si bas.
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/18 à17:42

Re: Maintien de salaire année complete

Bonjour, lorsque l'on à deux rythmes différents, et surtout en année incomplète, il faut absolument indiquer sur les contrats, que comme prévu dans la ccn, les cp doivent être calculés sur la base horaire qui aurait été travaillée si le salarié avait travaillé au lieu d'être en cp.
C'est super important.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/18 à17:43

Re: Maintien de salaire année complete

Et je rajouterais qu'elle vous doit 30 jours pour la période de référence jusqu'au 31 mai 2018, plus ceux en cours d'acquisition, soit au moins 3.....

avatar

juju06 *** 
le 28/06/18 à18:15

Re: Maintien de salaire année complete

Je suis en année complète. J'ai pas rajouter au contrat car c'est mon premier contrat et si c'est déjà écrit dans la ccn je vois pas l'utilité. En tout cas merci pour vos réponse, donc mon calcul est le bon?

avatar

clomis **** 
le 28/06/18 à22:48

Re: Maintien de salaire année complete

A ceci près que le contrat prend fin et que les cp ne seront pas posés....et encore moins sur un temps de vacances, puisque plus sous contrat pendant les vacances. Donc impossible de prendre ces semaines là.
La jurisprudence précise qu'il faut alors prendre comme base horaire celle du mois précédent l'iccp donc il faut se baser sur les horaires de juin.

avatar

juju06 *** 
le 29/06/18 à06:37

Re: Maintien de salaire année complete

Merci. Donc je vais partir sur les 10%. C'est compliqué quand même car quand c'est nos premier contrat on pense pas à ajouter des clauses supérieur.
Merci de vos réponse
» Voir plus de sujets sur : Maintien de salaire année complete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP