Menu

avatar

tatanounou11111 *** 
le 07/01/21 à17:03

MAIL PE sur les CP

Bonjour a vous, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'ai reçu un mail de mon PE concernant les cp, car j'ai pris 3j de CP alors que c'est un contrat commencé en septembre 2020, sachant que les cp sont en cour d'acquisition le tout est de les déduire de mes cp acquis, bref! je me retrouve avec un mail tres formèle avec un PJ en PDF me demandant de contre signer que la prochaine fois lorsqu'il est question de prendre des CP, il faudra que j'en fasse la demande par écrit et la lui soumettre, car soit disant elle a reçu un courrier de pajemploi lui disant que les cp auraient du être pris sans solde. à la signature du contrat on a mis que les congés sont pris en accord mutuel entre les deux parties et c'est ce qui a été fait. alors je lui ai demandé de m'envoyé le courrier de pajemploi je l'attends tjrs depuis 3j, a savoir que sur mon BS les 3j n'ont pas été déclarer donc le sois disant courrier de pajemploi c'est du pipo. j'ai décidé de demissioner car je n'aime les mensonges.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/21 à17:06

Re: MAIL PE sur les CP

ben cela dit votre pe a quand même raison

car si vous êtes en année complète oui les 3 cp auraient dû être sans solde car :
1- ils ne sont pas acquis
2- pour les poser par anticipation il faut faire figurer au contrat qla possibilité de poser en anticipation selon la loi Aubry
3- les cp se posent en semaines donc normalement impossible de poser 3 jours il faut en poser 6
4- la demande de cp doit oui se faire par écrit

avatar

mimichoco ***** 
le 07/01/21 à17:19

Re: MAIL PE sur les CP

Pajemploi ne se mêle absolument des CP donc c'est clair c'est du gros pipo cette histoire de courrier ! Perso je négocie toujours au contrat les CP par anticipation en année complète mais je les pose par demande écrite avec signature des PE en double exemplaire comme ça on s'y retrouve facilement pour bien tenir les comptes ! Si le feeling n'est plus là et que vous pouvez vous le permettre effectivement changer de contrat, moi non plus je n'aime pas les PE qui se prennent pour des petits chefs !

avatar

assmatzam ***** 
le 07/01/21 à17:52

Re: MAIL PE sur les CP

Bonsoir,

Alors oui votre employeur a raison sur certains points

Vous avez obligation de prendre 5 semaines de congés sans aucun enfant par année de contrat avec tous vos employeurs que ce soit des congés acquis ou non

Votre contrat ayant commencé en septembre 2020 vous devez poser vos 5 semaines avant la date anniversaire 2021

Les congés de septembre 2020 au 31 mai 2021 doivent etre déduit de votre salaire avec le CCC car vous n'avez pas encore de CP acquis
Donc les 3 jours aurait du etre déduit

Si vous êtes dans le cadre du multi employeur c’est l'AM qui fixe les dates des 5 semaines
Elle doit donner les dates de ses 5 semaines à ses différents employeurs au plus tard le 31 mars de chaque année

Et le 31 mai vous ferez le point sur les CP acquis de sept 202020 à mai 2021

avatar

violetta ***** 
le 07/01/21 à18:58

Re: MAIL PE sur les CP

Bonsoir.
Je lis souvent que, dans le cas multi employeur, c'est à nous de choisir nos dates de cp, hors, dans la convention collective il est dit "si pas d'accord entre les employeurs, c'est l'assmat qui doit trancher.
Comment faites-vous, vous demandez d'abord à vos employeurs
C'est ce que nous devrions faire non, si on suit la convention???

avatar

liline17 ***** 
le 07/01/21 à19:21

Re: MAIL PE sur les CP

je fais une propositions de dates de vacances, fin janvier ou début février, en demandant leurs avis à mes employeurs, et si au bout de 2 semaines, personne ne s'y oppose, je valide ces dates.
une semaine à pacques, 3 en aout, et une a noël, il y a rarement de demande de changement

avatar

isa19 ***** 
le 07/01/21 à20:05

Re: MAIL PE sur les CP

bonjour,
perso je donne mes dates point qu'ils soient d'accord ou pas mais en 10 ans jamais eu de pb je donne mes dates en fin d'année pour l'année suivante et c'est en général toujours les mêmes dates.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à20:47

Re: MAIL PE sur les CP

Décidément Isa ... la même réponse !

Mes dates sont imposées lors du contrat signé et tous les ans, c’est la même chose.

Les parents que j’ai parfois depuis 6 ans, car souvent j’ai le frère ou la sœur, donc tout le monde est satisfait.

Et point final.

avatar

violetta ***** 
le 07/01/21 à21:06

Re: MAIL PE sur les CP

Oui, je sais bien que vous fonctionnez quasiment toutes de cette façon mais je m'interrogeais juste sur cet article de la convention qui dit que c'est aux employeurs de se mettrent d'accord et de soumettre ensuite leur date à l'assmat .
Moi, c'est ce que je fais.
On demande assez aux parents de respecter la convention, c'est aussi valable pour nous, non

avatar

isa19 ***** 
le 07/01/21 à21:15

Re: MAIL PE sur les CP

Ben que les PE se mettent d'accord ou pas c'est de toute façon vous qui imposez vos dates (multi employeurs) donc autant gagner du temps.
On verra si chantou1 pense comme moi !!! LOL

avatar

liline17 ***** 
le 07/01/21 à21:55

Re: MAIL PE sur les CP

en, fait, j'explique aux PE lors des entretiens, que par respect des PE qui ont des enfants scolarisés, je prends toujours mes vacances pendant les vacances scolaires, même si ça ne m'arrange pas, vu que je n'ai plus d'enfant à charge.
Je leur dis à quel moment je prend mes vacances, toujours à peu près les mêmes, et que si ils ont des besoins précis, qu'ils m'en fasse part afin que j'en tienne compte lors de ma proposition de date.
Ensuite je leur soumet mes dates pour approbation.
Il me semblerai difficile de leur permettre de se réunir pour en débattre, il faudrait qu'on fournisse à chaque PE les coordonnées des autres employeurs, est ce légale?
Et puis, depuis qu'une PE a voulu convaincre mes autres employeurs que j'étais trop chère et qu'ils devraient la suivre pour la crèche, je ne suis plus très chaude pour ça.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à22:01

Re: MAIL PE sur les CP

Isa Hahaha ... et oui JE PENSE COMME VOUS ... j’ai éclaté de rire .... vous êtes ma jumelle ou quoi ??!! Mdr

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à22:01

Re: MAIL PE sur les CP

Heu .... pas le même âge quand même ...

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/21 à22:18

Re: MAIL PE sur les CP

Liline a raison ... éviter que les PE soient en contact entre eux.

Un PE l’année dernière aurait aimé que je fasse un petit goûter avec tous les parents ... pour qu’ils se connaissent etc ...

Heu ... ben ... sûrement PAS !

J’ouvre du lundi au vendredi avec des heures d’ouvertures et de fermetures et POINT FINAL !

avatar

violetta ***** 
le 08/01/21 à06:22

Re: MAIL PE sur les CP

Bonjour.
"Éviter que les parents se retrouvent entre eux"...les parents n'ont pas besoin de se rencontrer, je sers d'intermédiaire.
Je propose mes dates de cp et demandent aux parents si cela leur convient. Je n'impose rien tout comme je n'aime pas que mes employeurs m'impose quelque chose, et suis ouverte à la discussion.
Je prends toujours 5 semaines août, avril, noël et je n'ai jamais eu de soucis, on est toujours arrivé à s'entendre.
Parfois je suis étonnée de lire " c'est comme ça point"comme si nos employeurs n'avaient pas leur mot à dire.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/21 à06:49

Re: MAIL PE sur les CP

sur mon contrat il est noté que je prends la moitié des vacances scolaire + la semaine de la rentrée

les seules dates non négociables sont aout et la rentrée
pour les autres je demande aux pe ce qui les arranges le mieux 1èere semaine de vacances sco ou la 2ème

avatar

tatanounou11111 *** 
le 08/01/21 à07:00

Re: MAIL PE sur les CP

Bonjour les filles,
je vous remercie vivement pour vos réponses, oui effectivement je dis toujours aux parents à la signature du contrat que j'applique la Loi Aubry, la pour le coup je n'ai pris que 3j pour en gagner 10j.
oui moi non plus je n'aime que les PE fassent le chef, en plus je découvre que l'histoire du courrier c'est du pipo car en fin elle m'a répondu pour me dire non c'était un appel téléphonique, de 18ans de métier je n'ai jamais entendu que pajemploi se mêlait des CP. en effet la confiance à été rompu par tout ces mensonges et le courrier je ne le signerai jamais.
je n'ai pas eu de soucis avec les autres parents je tiens bien mon compteur de mes CP je le mets a jour tjrs dans mes BS et tout va très bien.
on apprends tous les jours aves les PE dans ce métier.
BELLE JOURNEE LES FILLES

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/21 à07:03

Re: MAIL PE sur les CP

"répondu pour me dire non c'était un appel téléphonique, de 18ans de métier je n'ai jamais entendu que pajemploi se mêlait des CP. en effet la confiance à été rompu par tout ces mensonges et le courrier je ne le signerai jamais."

si il a téléphoné pour avoir des renseignements il est fort probable qu'il a bien eu cette réponse....
pour le courrier si tu ne le fais pas tu es en tord car oui il faut une demande écrite

avatar

liline17 ***** 
le 08/01/21 à07:37

Re: MAIL PE sur les CP

je pense comme Violette que la souplesse donne de meilleurs résultats que la fermeté, avec les enfants, comme avec les adultes, quand le dialogue est ouvert, on obtient plus facilement ce qu'on veut, et avec le sourire.
Comme Kikine, si les PE préfèrent la première ou la deuxième semaine, j'en tiens compte.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/21 à08:19

Re: MAIL PE sur les CP

Violetta

le parent en question voulait que je fasse un petit « goûter » pour qu’ils se connaissent entre eux car les enfants s’entendaient super bien.

Ce n’était pas pour parler de mon travail ou des tarifs, mais passer « un bon moment ».

Donc son « goûter » s’il voulait le faire ... il le fait chez lui, pas chez moi !
» Voir plus de sujets sur : MAIL PE sur les CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP