Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à11:14

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

les 2 parents ont l'autorité parental donc que se soit le parent employeur ou l'autre parent cela ne change rien

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à11:36

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Kikine je ne suis pas d'accord avec vous.

Pourquoi seul le parent employeur peut faire un retrait d'enfant et donc une lettre de licenciement et là l'un des deux parents peut signer le document car autorité parentale ???

Cela n'est pas logique !!

Seul le parent employeur a "autorité" sur le contrat et donc sur une "délégation" d'accueil.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à12:12

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

tu mélange tout
seul le pe peut faire un retrait d'enfant car il est employeur, en revanche en ce qui concerne les autorisations les 2 parents peuvent les faire car les 2 parents ont l'autorité parentale.

devant les prud'hommes ton argument ne tiendra pas et l'attestation restera valable car signée par un des parents qui a autorité sur son enfant, a la différence d'un employeur ou seul le patron peut licencier

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à12:23

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

toujours pas d'accord.

le document rempli par le parent change les termes du contrat et seul l'employeur peut le faire.

avatar

lilo74 ***** 
le 17/10/19 à14:02

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Bonjour,

Je rejoins kikine sur le fait que l'autorité parentale c'est autant la mère que le père et n'a rien avoir avec l'employeur et le contrat de travail, ce sont des autorisations.
Comme si le papa avait besoin de l'accord de maman pour récupérer son fils chez AM !!!

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à14:41

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

"elle mentionne bien les 2h notées sur le contrat : 11h45 - 13h45"

L'AM doit aller récupérer l'enfant à l'école comme noté sur le contrat.

Une autorisation n'a rien avoir dans ce cas !

L'AM est payée et ne surveille pas l'enfant pendant ces heures de travail, cela ne vous choque pas ??

L'AM doit récupérer l'enfant à l'école et le surveiller si tel est noté dans le contrat.

Je n'en démords pas, L'AM doit présenter aux parents un avenant pour ne plus aller chercher l'enfant à l'école.

Après on n'à le son de cloche que d'une personne mais là tout ce que je lis c'est une AM qui ne respecte pas son contrat et une maman dépassé par cela.

avatar

lilo74 ***** 
le 17/10/19 à17:58

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Je crois que vous ne comprenez pas... Vous mélangez tout.

On peut avoir des autorisations pour autoriser une tierce personne a récupérer l'enfant, les sorties en poussette ou en voiture, etc... Rien à voir avec un contrat de travail.

La seule erreur de AM c'est de ne pas respecter les horaires de travail et elle n'aurait pas dû accepter que l'enfant parte tout seul à l'école même avec l'autorisation des parents.

Beaucoup d' AM n'osent pas dire non pour être arrangeante et puis voilà que ça leurs tombe dessus, c'est très courant.

Et puis restez sur votre position, ça ne regarde que vous !!!

avatar

souris87 ***** 
le 17/10/19 à18:04

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Tu peux ne pas en démordre, ça signifie pas que tu as raison, je tiens à le précisépour les AM qui pourraient lire.
Ça leur évitera de se casser les dents devant les pruprus


Tu confonds les rôles d'employeur et le rôle de parent.

Tu signes un contrat avec la maman comme employeur.
Les parents se séparent.
Tu n'as aucunement le droit de refuser au papa de venir prendre l enfant un soir, même si ce n est pas prévu.

Il a l'autorité parental il a le droit de récupérer son enfant.

Mais il ne pourra pas te licencier.

Voilà la nuance.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à18:11

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

"Tu peux ne pas en démordre, ça signifie pas que tu as raison"
tout est dit... ça rejoins ce que l'on disait sur l'autre post... la remise en question ;)

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à18:23

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

je veux bien me remettre en question mais avec des vrais arguments.

Quoiqu'il en soit même avec une autorisation de parents signés pour un retour seul de l'école, l'AM est payée comme si elle travaillait et est donc responsable de l'enfant. Si l'enfant est renversé ou bien cause du tord à quelqu'un sur ce temps où il est seul et sans surveillance que se passe t'il ? légalement ?
un enfant de 9 ans ne peut en être tenu responsable. Et l'AM a un contrat qui encadre cet enfant.
Dans notre profession on nous dit bien qu'un enfant ne doit jamais resté seul, je pense (encore une fois cela n'engage que moi) que si la PMI est informé l'AM risque plus gros que le parent qui a signé l'autorisation.

avatar

griselda ***** 
le 18/10/19 à08:28

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Quand il est aussi evident que la sauce ne prend pas il faut simplement arrêter et ce pour le bien de tous à commencer par votre fils.

Je ne pense pas que Nounou n'aime pas votre fils mais seulement qu'elle a du mal à gérer son tempéremment particulier au milieu des autres enfants dont elle à la charge.

Pour moi le plus simple est de faire une rupture pour retrait d'enfant puisque vos points de vue ne sont pas compatibles à l'épanouissement de l'enfant.

Elle travaille pour vous depuis seulement 2 mois, financièrement vous ne gagnerez rien à faire un licenciement pour faute qu'une procédure compliquée (il faut prouver la faute hors vous avez fourni un document stipulant que votre enfant ferait les trajets en autonomie).

Vous êtes déçue et même franchement désappointée car vous pensiez avoir trouvé la solution à votre problème de gestion des enfants? Je comprend. Mais inutile de chercher la bagarre. Croyez moi, Nounou sera déjà bien elle même embêtée d'avoir refusé d'autres demandes alors que vous lui ferez faux bond. Si vous tenez à une vengeance ça me semble largement suffisant.
Allez de l'avant, reprenez les rennes de votre role de Maman comme ça vous semble correcte en proposant une solution à votre fils qui soit sereine. Le reste n'est que détail.

Courage.

avatar

souris87 ***** 
le 18/10/19 à18:02

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Bien sûr que la nounou sera responsable en cas d'accident.
Bien sûr qu'elle n'aurait pas dû vouloir fonctionner comme ça.

Mais un licenciement pour faute alors qu'on a signé une décharge... non !
Faut pas pousser mémé dans les orties.

Il fallait que les parents refusent sa demande tout simplement.

avatar

nanou147 * 
le 21/10/19 à14:31

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Bonjour changer de nounou et signaler le au RAM qu'elle met votre garçon en danger elle sera sanctionné pour avoir mis votre garçon en danger . cordialement

avatar

lilo74 ***** 
le 21/10/19 à14:52

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Non mais je rêve...

Vous êtes du genre à écraser les autres pour avoir du travail ???
Vous êtes gonflée !

avatar

cali053 *** 
le 21/10/19 à15:06

Re: Ma nounou n'aime pas mon fils et se débarrasse de lui avant l'heure

Bonjour,

J’ai lu tous les postes, je ne vais rien rajouter.
Par contre, quand est-il de votre autre enfant de 5 ans? L’assistante maternelle fait les trajets pour lui/elle?
Bonne après-midi à tous.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP