Menu

avatar

hassiba *** 
le 11/04/20 à07:25

Lundi de Pâques

Bonjour,
Voilà je travaille pour un parent qui a noté dans le contrat jour de Pâques non travailler (agriculteurs)
J'ai repris la garde de son petit le 6/04 .. vendredi je lui dis à mardi car lundi c'est férié elle me répond ah bon? Elle avait complètement oublier car elle était malade et trop de travail à la ferme..bref elle me demande si je peux travailler et me rajoute quelques heures complementaire je lui répond sa sera doublé car pas coché ds le contrat,elle c'est énervé en disant "impossible pour moi j'ai pas les moyens surtout en ce moment."
Je pense avoir fait une erreur sur le calcul d'après la convention clv.
Comment se calcule ce jour d'après vous ? J'ai de la peine et voudrais lui proposer de le garder comme un jour normal.svp merci beaucoup

avatar

pioupiou ***** 
le 11/04/20 à08:54

Re: Lundi de Pâques

bonjour,
Conventionnellement il est prévue que lorsque l'accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration.
L'accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.
Mais rien n'interdit d'avoir une clause spécifique pour majorer les heures.

avatar

lilo74 ***** 
le 11/04/20 à09:00

Re: Lundi de Pâques

Bonjour,

Si rien noté au contrat comme majoration pour un férié chômé et finalement travaillé, non, vous pouvez pas lui demander le double.
Par contre ce sont des heures complémentaires.
Bien évidemment il faut que vous soyez d'accord pour travailler ce jour là, votre PE ne peut pas vous l'imposer.

avatar

isa19 ***** 
le 11/04/20 à09:29

Re: Lundi de Pâques

Bonjour,
" vous avez repris la garde de l'enfant le 6/04 " ?
L'enfant abs car gardé par les PE ou abs prévue au contrat ? salaire maintenu en mars ou chômage partiel?
Perso si mon salaire était maintenu en mars je ne facturerai pas en plus ce jour.
Perso mes 4 employeurs maintiendront le salaire en avril sans passer par chômage partiel donc si je dois garder leur enfant en + 1 jr hors contrat je le ferais sans facturer c'est un service contre un autre.

Cela n'engage que moi bien sur même si je vais me faire incendier par certaines collègues.

avatar

zezette28 ***** 
le 11/04/20 à10:10

Re: Lundi de Pâques

Chacune fait comme elle le "sent" Isa et perso quand un jour férié tombe dans une semaine mensualisée je ne le décompte pas donc payé d'office ! donc si je devais travailler ce jour-là il serait déjà payé donc je ne le ferais pas payer en plus !!!

avatar

ariv42 **** 
le 11/04/20 à10:15

Re: Lundi de Pâques

Bonjour
Je ne le ferai pas payer en plus non plus. On reste dans une période exceptionnelle. J'accepte des choses que normalement je n'accepte pas.
Mais c'est comme ça.
Bon we de pâques et bon courage

avatar

violetta ***** 
le 11/04/20 à10:19

Re: Lundi de Pâques

Bonjour
Isa je vous comprends, en ce moment on a envie d'être un peu moins stricte, après, bien sûr, tout dépend des relations que l'on entretient avec ses employeurs.
Pour hassiba je ne connais pas vos relations avec les vôtres mais chacun rencontre des difficultés en ce moment et on est un peu à fleur de peau, on s'énerve un peu vite. C'est votre coeur qui va vous guider...et si vos employeurs ne sont pas corrects avec vous et bien ne culpabiliser pas si vous refusez.

avatar

hassiba *** 
le 11/04/20 à10:52

Re: Lundi de Pâques

Merci les filles pour vos réponses
Isa19,mais repris le 6/04 suite au confinement du 16 mars donc elle me fera le chômage partiel et je vais l'aider donc je lui garderai son fils en heures complémentaires si déduction mensualisation et si pas déduit je travaillerai en jour normal.
Merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Lundi de Pâques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP