Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 07/01/19 à15:19

Longue maladie qui va nous payer ?

bonjour à toutes

Tout d'abord bonne année à toutes,

Je viens vers vous pour avoir une réponse pour une collègue et amie qui m'a posé une question colle.

Elle est en arrêt maladie, et va l'être probablement un peu plus longtemps que prévu.
Donc en arrêt longue maladie comment celà va ce passer.
Elle va perdre ces contrats, donc comment et par qui vat-elle être payée. Pôle emploi, la sécu avec complémentaire de pour combien de temps ?
Elle à 965 jours sur son compte Pôle emploi.
mais peut-être vat-elle être réglée par la sécu mais combien de temps.
pour info elle a 56 ans celà change peut-être la donne je ne sais pas.
Merci de nous éclairer.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/19 à15:26

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

Bonjour,

Bonjour, elle percevra des IJ par la cpam, et après 8 jours de carence, un complèment par l'ircem.

Les 3 premiers jours de maladie, rien par la cpam et ensuite, IJ, et donc après 8 jours IRCEM.

Il faut faire une tonne de paperasse, et les ij c'est environ la moitié d'un salaire...

Pas de complèment par polemploi.

avatar

nounouannie911 **** 
le 07/01/19 à17:53

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

Bonjour,

Alors je suis en plein dedans avec mon mari qui va être en longue maladie. Comme dit plus haut la CPAM lui versera 50% de son salaire BRUT (-CSG)
A compter du 8ème jour, l'IRCEM versera le complément, une fois ces 2 indemnités payées elle percevra environ 95% de son salaire actuel.
Elle à donc tout intérêt à rester en maladie tant qu'elle le peut. A savoir l'IRCEM peut vous indemniser sur 3 ans, même si entre temps vous ne pouvez renouveler votre agrément.

avatar

nounouannie911 **** 
le 07/01/19 à17:57

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

Normalement pas 1 tonne de papiers à faire, j'ai juste fait les attestations de salaire et fournis par acquis de conscience 6 mois de fiche de paye.
De plus rien à faire vis à vis de l'IRCEM, puisque notre sécu à déjà la télétransmission avec leurs services Il faut juste appeler l'IRCEM pour savoir si vous en bénéficiez aussi

avatar

zezette28 ***** 
le 07/01/19 à18:39

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

Bonsoir,

Pour mes derniers arrêts de travail j'ai fourni au moins 12 mois de salaires et spécifié que je touchais des indemnités pôle emploi (la sécu a les paiements de pôle emploi à l'écran ) donc juste à le signaler car çà comptera dans ses indemnités journalières de la sécu c'est sûr et certain ! après s'inscrire pour l'Ircem et leur signaler les dates d'arrêt après la sécu et l'Ircem communiquent entre eux ! voilà bon courage à votre amie...

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/19 à18:46

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

Alors Tatie nounou, quelle chance de ne pas avoir une tonne de papier à produire..

Dans mon cas, des photocopies des bs sur 12 mois en arrière (super 3 contrats), et une attestation sur l'honneur qu'au moment de mon arrêt j'étais toujours employé par ces mêmes employeurs que cités plus haut.
Et non, dans mon cas, même avec le complèment ircem, je n'ai jamais atteint les 95% des salaires habituels...

avatar

nounouannie911 **** 
le 07/01/19 à18:51

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

c'est pourtant ce que m'a certifié l'IRCEM, il ya une 15 zaine de jours.
Perso j'ai eu le complément en accident de travail et je ne perdais quasi rien de mes salaires

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/19 à19:06

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

Eh bien, tant mieux pour toi...

Moi, j'ai juste pleurer, (heureusement j'avais anticipé et mon arrêt nà pas été très long).....

avatar

caroline111111111111 *** 
le 08/01/19 à13:16

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

bonjour

mais dites moi nounouannie911, celà reste valable même si elle perd son agrément entre temps ' renouvellement fin juillet).
vous dites que l'IRCEM peut compléter jusqu'à 3 ans mais la sécu aussi ?
et puis comme elle à 56 ans disons qu'elle soit en longue maladie durant 3 ans celà nous amène à 59 ans comme il lui reste 966 jours environs sur son compte pôle emploi pourra t-elle faire valoir ses droits jusqu'à sa retraite.

je vous pose ces questions car je crois que vous êtes calée en la matière. Merci

avatar

 * 
le 10/01/19 à14:16

Re: Longue maladie qui va nous payer ?

Bonjour,
J'ai moi-même été 2 mois en arrêt et je n'ai pas fourni autant de paperasse. J'ai envoyé à la sécu les 3 derniers bulletins de salaires avec les attestations sécu des pe dans un seul et même pli. Après, c'est eux qui transmettent à l'Ircem, aucune démarche à faire de notre côté.
Mais visiblement, certaines caisses de ss demandent les 12 derniers mois. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Longue maladie qui va nous payer ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP