Menu

avatar

patchoune **** 
le 17/03/21 à20:44

Re: Litige avec mon assistante maternelle

sans vous juger je trouve quand même bizarre de vous renseigner sur le contrat lorsque ça ne va plus avec votre assmat. Sur pajemploi il y a toutes les explications sur les contrats années complètes, incomplètes, congés payés etc.... et lorsqu'on ne sait pas faire il y a des sites ou vous payez 2 ou 3 euros par mois et ils s'occupent de tout. l'employeur c'est vous. franchement vous feriez mieux de laisser tomber et passer à autre chose. vous allez donc rappeler les impots pour leur dire que avez trop touché et rembourser à la caf
vous dites ne rien y connaitre ds les congés payés, pourtant vous etes salariée je pense et les cp sont les mêmes pour tout le monde et votre assmat n'y connaissait donc rien non plus, c'est la même chose;

avatar

souris87 ***** 
le 17/03/21 à21:06

Re: Litige avec mon assistante maternelle

Avant d'aller d'aller se lancer aux prud'hommes, franchement je vérifierai que ça vaille le coup/coût

• la 1ère année le salaire ne dépasse pas 243€ avec combien en ie ? 40 ou 50 ?
si tu as le CMG dans la tranche moyenne (max 295€)

tu auras forcément un remboursement à pajemploi et aux impots.

a vu d'oeil la 1ère ce que tu récupéreras tu devrais quasiment rembourser la totalité.

Est ce que se lancer dans une procédure qui va durer un bail vaut le coup/cout ?


▲ Ton AM est peut être vraiment persuadée d'être dans son bon droit, j'ai une ancienne copine AM qui était persuadée qu'il fallait faire 10% même en année complète, ce n'était pas dans le but de voler les parents.

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/03/21 à22:16

Re: Litige avec mon assistante maternelle

Je confirme

Beaucoup dassmats qui font sur 52 semaines et prennent 10%

Et tant que personne ne vérifie, ben elles continuent

Et j’ai fait ma formation ( bon il a 20 ans ...lol) et aucunes heures pour la mensu car on était encore au forfait

Si on n’apprend pas par soi même, on peut facilement se dépasser

avatar

order1234 * 
le 17/03/21 à22:50

Re: Litige avec mon assistante maternelle

Ne vous en fait pas pachtoune, vous ne me jugez pas vous expliquez juste votre point de vue et c'est tout en votre honneur.
Je n'ai pas cherché à me renseigner là-dessus, on m'a juste avertie lors du rendez-vous avec la RAM.

D'ailleurs j'ai eu des nouvelles de cette AM, elle reconnaît (timidement) ces tord, nous sommes en pleine "négociation" pour les remboursements (et démarche de mon coté) du trop perçus. Je pense que cette histoire va bien se terminer en fin de compte. Je pense quand même peu importe comment cela se finit, prévenir la PMI comme on me la conseiller, histoire qu'il la prévienne que son calcul est faux.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, toutes vos réponses mon beaucoup aider.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/03/21 à06:53

Re: Litige avec mon assistante maternelle

la pmi ne s'occupe pas ds contrats, ce n'est pas leur rôle et ils ne sont pas formés pour ça...

avatar

rondeline ** 
le 19/03/21 à13:40

Re: Litige avec mon assistante maternelle

Cela peut paraître aberrant voir même malhonnête..... mais nul n'est sensé ignorer la loi!!!
Pour les deux parties.

avatar

river79 ** 
le 22/03/21 à18:04

Re: Litige avec mon assistante maternelle

Bonjour, c'est très compliqué puisque l'erreur dure depuis plus de 2 ans. Effectivement tous les bulletins de la PAJE sont faux. J'ai fait un petit calcul : la 1ère année ELLE a eu 206€ net en trop et la 2nde année 276€ net.
Soit environ 482€ net en 2 ans. Cela ne fait jamais plaisir de s'être fait avoir, surtout par quelqu'un à qui vous aviez donné votre confiance.
Si vous vouliez régulariser il y aura problème avec les remboursements de la PAJE, le crédit d'impôt versé depuis 2 ans...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il vous restait 100€ de votre poche chaque mois pour un salaire en-dessous du remboursement. Si votre assmat préparait les repas de votre enfant, le coût reste à votre charge, comme 15% du salaire net et des indemnités d'entretien.
Le remboursement PAJE est de 296€51 (taux médian pour un enfant) sauf si salaire en-dessous. Il reste tjrs 15 % et ensuite sont déduits les 50% de crédit d'impôt.
Tout ça pour vous dire qu'en fait si elle n'avait pas rajoutés 10% de CP vous auriez économisé 3.50€/mois... c'est la différence sur les 15% à votre charge.
Prévenez les autres parents employeurs de cette charmante dame qui fait honte à notre beau métier d'assmat. Je fais moi-même toute la partie administrative pour mes PE et j'ai leur confiance. Cldt.

avatar

rose08 ** 
le 23/03/21 à07:45

Re: Litige avec mon assistante maternelle

Bonjour order1234 alors alors effectivement en tans qu employeur il aurais fallu que vous le voyez avant mais je sais car j ai été de ce côté la que l on que l'on choisi une AM la confiance est un des piliers donc pour le contrat on se dit la même chose mais malheureusement à tord quelque fois et aujourd'hui en tans qu AM je vous dirais que si vous ne pouvez rien faire pour vous, vous pouvez essayer de contacter les autres parents pour qu ils puissent eux vérifier leur contrat et changer si besoin
Je n ai pas la version de l AM mais si c'est vrai alors je dis pas de pitié moi ça m enerve de voir ce genre de personne ternir la profession alors qu on se bat tout les jours pour être reconnu et avoir des droits comme tout autre salarié il m est arrivé de me trompé car je ne savais pas et bien soit ça arrive quand b ai commencé on le disait de le faire payer le mois d adaptation au réel et ben non j ai dis a tout le monde c'est pas comme ça je le suis formé aussi bien sur l administratif que sur le reste et je continue
Bon courage a vous

avatar

order1234 * 
le 11/04/21 à16:32

Re: Litige avec mon assistante maternelle

Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles, l'AM ne reconnaît plus ces erreurs, après avoir contacté, juriste, l'Urssaf, PAJE emploi, la caf, les impôts, halo service public, la PMI et la DREETS (Direction Régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) tous m'ont conseillé de faire une requête aux fins de saisine du conseil de prud'hommes, et voilà du coup je commence à garnir mon dossier pour mettre en route cette démarche, qui va être longue et stressante, mais pas le choix, je ne peux laisser cela comme ça.

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils.
» Voir plus de sujets sur : Litige avec mon assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP