Menu

avatar

simpou * 
le 24/08/18 à20:26

Lit personnel assmat

Bonjour,
Je le permet de vous contacter pour vous demander votre avis. Notre fils de 3 ans est chez la nounou depuis 1 an, il est seul enfant. Dans quelques semaines, un bébé arrive et notre fils va changer de chambre pour la sieste. Notre assmat veut faire dormir notre fils dans son lit personnel (celui de l'assmat et de son mari).
Nous ne somme pas d'accord avec ça mais nous voudrions votre avis par rapport à cette situation dérangeante. Par avance merci

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/08/18 à20:53

Re: Lit personnel assmat

pourquoi fait- elle cela ?? il faudrait connaitre ses raisons

pas de place pour un lit ?
pas d'autre lit ?

personnellement pour moi se serai non , j'aurai peur d'une chute

avatar

fanny7 ** 
le 24/08/18 à20:53

Re: Lit personnel assmat

Bonjour.
Personnellement je ne fais pas dormir les enfants dans nos lits car c'est personnel et au niveau hygiène je trouve ca moyen l'enfant peut vomir ou faire pipi pendant la sieste . De toute façon on nous l'interdit. Moi j'ai des petits matelats ou chauffeuses pour chaque enfants.

avatar

sosoyvan **** 
le 24/08/18 à20:55

Re: Lit personnel assmat

Bonjour,

faire dormir un enfant dans le lit de l'assistante maternelle pour ma part ce serai non ,et en plus question d'hygiène il faudra changer les grands draps à chaque fois

il faudra trouver un compromis pour que votre assistante maternelle ou vous même fournisse un autre lit pour votre enfant soit un lit de camp ou un matelas à mettre par terre dans leur chambre

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/08/18 à21:00

Re: Lit personnel assmat

Non et non ! L'enfant en accueil ne doit pas dormir dans le lit de l'AM ! Si la puéricultrice de la pmi sait ça, elle va vite remonter les bretelles à votre AM ! C'est à elle de se débrouiller pour mettre un lit parapluie dans une chambre.
Je suppose qu'elle a un agrément pour plusieurs enfants donc quand la puéricultrice est passée à son domicile les conditions de sommeil ont été évoqués et validés par la PMI ( soir une chambre avec 2 lits soit une chambre par enfant).

Peut-être que vous ne voulez pas que votre enfant dorme dans la même chambre que le bébé ?
Votre AM a un agrément pour combien d'enfants ? Elle possède combien de chambres ?

avatar

polyflo *** 
le 24/08/18 à22:10

Re: Lit personnel assmat

Non effectivement ce n'est pas adapté pour la siete d un petit et niveau hygiène pas top top !! Comment se fait-il que cette assmat n a pas le matériel par rapport au nombre d enfants qu elle peut accueillir ? C'est bizarre que la puéricultrice n ai pas vérifié cela ! Mais je suis tout à fait d'accord avec vous que ce n'est pas possible que votre enfant puisse dormir dans celui de votre assistante maternelle après peut être que vous devez revoir avec elle comment elle va gérer pour votre enfant

avatar

simpou * 
le 24/08/18 à22:26

Re: Lit personnel assmat

Merci pour vos nombreuses réponses ! Vos témoignages convergent vers le même opinion que nous.

Le petit est propre et ne risque pas "salir" le lit de l'am. C'est l'inverse qui m'inquiète car nous ne connaissons pas forcément l'hygiène du couple.

L'am doit fournir le matériel d'après moi, j'ai un peu de mal à concevoir que je doive fournir un lit.

Je vais en discuter avec elle dès lundi et mettre les choses au claire.
Merci encore

avatar

simpou * 
le 24/08/18 à22:31

Re: Lit personnel assmat

J'ai oublié de repondre aux questions :
L'AM à un agrément pour 3 enfants.
Elle a 2 chambres pour accueillir les enfants. Mais il semblerait qu'elle est "recyclée" une chambre pour autre chose. Elle nous avait présenté les deux chambres.
Nous n'avons pas de problème pour que notre fils dorme dans la même chambre que le bébé. C'est pas le top mais si il n'y a pas le choix...

avatar

murielle15 *** 
le 24/08/18 à22:49

Re: Lit personnel assmat

Bonjour,
Non notre lit n'est pas destiné aux enfants accueillis, que ce soit par mesure d'hygiène, de sécurité, ou autre. Je suis absolument contre que ce soit du côté enfant ou du côté ass mat.

avatar

bibinesa ** 
le 25/08/18 à07:59

Re: Lit personnel assmat

Je rejoins tout le monde sur le fait que chaque enfant doit avoir un lit. Chez nous en haute Garonne les lits à barreaux sont conseillés plutôt que les lits parapluie. Et je suis pas sûre qu un bb dans la même chambre qu un plus grand soit une bonne idée car à cet age les sieste ne sont pas longues ni régulières en général, comment la nounou va-t-elle gérer ça sans réveiller le grand ?.....

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/08/18 à08:28

Re: Lit personnel assmat

Votre AM est donc agréée pour 3 enfants avec 2 chambres. Ceci a été validé par la PMI donc elle doit s'y tenir et coucher votre enfant dans la chambre qu'elle a condamnée.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/08/18 à10:53

Re: Lit personnel assmat

Pareil que Charlotte62 elle a fait de la 2ème chambre une pièce pour elle personnelle qu'elle avait dû présenter lors de la visite de sa puer ...mais ne peut-elle pas y mettre un matelas pour votre enfant dans la journée ? perso je préfère des chambres différentes pour chaque enfant ou du moins du même âge quand cela est possible ! courage.

avatar

sosoyvan **** 
le 25/08/18 à13:00

Re: Lit personnel assmat

Bonjour
Du toute façon si votre assistante maternelle à l'agrément pour 3 enfants elle devrez avoir 3 lits spécifiques pour enfants

Mais par contre nous sommes pas obligés de mettre 1 enfant par chambre même si elle possède plus de chambre chez elle

avatar

giusy **** 
le 25/08/18 à13:59

Re: Lit personnel assmat

Bonjour,
Alors moi c est l inverse
j ai rencontré une maman pour un petit de 21 mois et elle ne voulait pas que je le mette ds un lit à barreaux ni lit pliant
et elle me dit votre lit fera l affaire
je lui ai dit que non ;que je n avais pas le droit que s il tombait etc...
elle me dit ah mais non il est habvitué
il tombera pas il se met assis et il appelle
et je lui dis oui vs dîtes ça et le jour où il tombe on fait comment?
je lui dis au pire je mets un matelas par terre
De tte façon j ai pas donné suite trop bizarre comme maman ...
j etais la 3 eme assmat en 1 an …

avatar

pounette **** 
le 26/08/18 à11:57

Re: Lit personnel assmat

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec les collègues qu'un enfant gardé ne dorme pas dans le lit de l'ass mat.

Il peut dormir dans sa chambre mais dans un lit ou chauffeuse suivant l'âge.

Si agréments pour 3 enfants, soit 3 lits ou 2 lits suivant les contrats mais en changeant le drap régulièrement.
Bon dimanche

Cordialement
Pounette

avatar

sandrinej *** 
le 27/08/18 à09:49

Re: Lit personnel assmat

Bonjour. Votre enfant était seul jusqu'à présent et elle va en accueillir un deuxième. Elle doit avoir au moins un agrément pour deux donc avoir de quoi coucher deux enfants. La puer à du valider ainsi. Il n est pas normal de faire dormir un enfant accueillit dans son lit perso, parfois le lit des enfants de l ass mat sont autorisés mais c est rare car nous devons avoir du matériel dédié aux accueils. Refusez cette situation et verifiez son matériel et/Ou capacité d accueil avec elle lors d un rdv sans enfant si possible.

avatar

sandrinej *** 
le 27/08/18 à09:55

Re: Lit personnel assmat

Re.... Je n avais pas lu votre réponse qui dit qu elle avait bien deux chambres !! Elles doivent rester à destination des enfants accueillis sinon elle modifie les conditions d accueil et la puer doit passer valider les modifications ! Attention si elle " triche" avec les règles c est mauvais signe !!!!!

avatar

simpou * 
le 27/08/18 à11:24

Re: Lit personnel assmat

J'ai vu notre Nounou ce matin et j'ai abordé le point !
Grosse nuance d'après elle, notre fils ne dort pas dans son lit mais SUR son lit ... ce qui règle les problèmes d’hygiène d'après elle ...
Bon évidement je ne suis pas d'accord avec ça non plus et elle c'est engagée a trouver une solution. Elle nous tiendra informé de ce qu'elle compte faire.

C'est quelqu'un de vraiment gentil, nous souhaitons que ca ce passe au mieux mais il y de plus en plus de choses qui nous font tiquer et nous réfléchissons à un changement de nounou.

Est-il possible de rencontrer la PMI pour poser des questions et éventuellement qu'ils fassent une visite chez l'assmat pour vérifier que tout est correct ?

Notre assmat à tendance a vivre sa vie comme si notre fils était le sien, elle part faire ses courses avec lui, papote de longues minutes (ou heures ...) avec les voisins, part faire un tour chez sa fille etc etc ...
C'est un comportement que je souhaite recadrer mais c'est pas simple sans froisser les gens, surtout qu'elle pleure au moindre reproche ^^

avatar

nounoujane * 
le 27/08/18 à13:44

Re: Lit personnel assmat

Bonjour

Votre assistante maternelle ne semble pas très "professionnelle" et oublie que s'occuper de votre enfant est son travail !
Personnellement je ne fais jamais les courses pendant le temps d'accueil (vous faites vos courses pendant que vous êtes au travail vous ?? je ne pense pas). Seule exception : balade au marché de temps en temps, pour prendre et l'air et découvrir les fruits/légumes/poissons....
Me rendre chez des amis/de la famille ? Jamais non plus pendant que je travaille, comme n'importe quelle personne qui travaille j'imagine...
Quant à vouloir faire dormir votre enfant sur ou dans son lit... je serai contre également. En tant qu'assistante maternelle elle doit avoir les lits adpatés aux enfants qu'elle accueille.
N'hésitez pas à passer un coup de fil à la pmi pour éclaircir ces points qui ne me paraissent pas très "pro"...
Bonne journée !

avatar

briggittehurtado * 
le 27/08/18 à15:01

Re: Lit personnel assmat

Bonjour , personnellement je ne fais pas dormir les enfants dans mon lit ni dans celles de mes enfants pour hygiène et sécurité, si elle a 3 agréments elle doit avoir 3 lits ( à barreaux , parapluie , couchettes , matelas, chaufeuse ) pour faire dormir les enfants .
Et dans mon opinion, ce n'est pas à vous d'en àpporter une pour votre enfant mais à elle d'avoir le nécessaire pour ses accueils.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Lit personnel assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP