Menu

avatar

griselda ***** 
le 25/02/20 à10:09

Re: Licenciement ou démission

Aucun souci pour un PE de faire un retrait d'enfant, quelle qu'en soit la raison, en autant que le préavis est respecté, le solde de tout compte avec régule s'il y a lieu, paiement du solde des CP et indemnité de rupture. Certes on pourrait estimer que l'AM est à l'origine d'un changement qui entraîne cette rupture mais franchement 1/120eme des salaires perçus ce n'est pas grand chose du tout pour remercier une personne qui a pris votre relais durant la journée.
Aucun texte de loi ne peut précisément affirmer à qui revient le tort du moment que l'Ass Mat emménage bien dans un foyer aux normes d’exigences de son Agrément. Un PE trouvera que la relation avec son enfant mérite qu'on fasse un détour de 10 km quand l'autre estimera pertinent de changer d'AM pour une plus près de 2km. Une amie, suite au déménagement de l'AM de sa fille à accepté la proposition suivante: le Mari de l'AM vient chercher la petite à l'arrêt de bus où se trouvait l'ancien logement de l'AM pour faire faire le trajet en bus jusqu'au nouveau logement sans entrainer de complication d'organisation pour les PE. Oui, le Mari n'est pas agréé. Mais c'était un arrangement entre eux. Ma copine était soulagée de savoir que sa fille pourrait continuer avec SA Nounou. Le déménagement de l'AM ne peut donc présumer de la rupture du contrat. En toute logique l'AM signifie le plus tôt possible ce changement (par écrit pour en garder trace) et la date prévue puis chaque PE signifie par écrit comment il souhaite donner suite à ce changement. Le plus tôt possible c'est le mieux, dans le delai légale de préavis au minimum si rupture s'en suit.

avatar

mariondeg * 
le 25/02/20 à19:08

Re: Licenciement ou démission

Bonsoir,

Je suis Assez surprise des réponses apportés à ce parent.

Logiquement, c’est à l’assistante maternelle de démissionner. C’est elle qui décide de déménager et en plus à 50km.

Je ne comprends pas pourquoi ça serait à l’employeur de la licencier.

Mais je vais poser cette question à mon syndic.
Je suis assistante maternelle mais j’ai vraiment l’impression que ce forum est toujours avec les assistantes maternelles.

Les parents en prennent toujours pour leur grade ici ....

Après certes au niveau des indemnités de fin de contrat l’un ou l’autre ne changera rien mais là où ça va changer pour l’assistante maternelle c’est les indemnités pôle emploi.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/20 à20:36

Re: Licenciement ou démission

j'ai quand même mis un texte officiel...
de plus logique ou pas si l'am ne veut pas démissionner personne ne peut l'y forcer... donc si le pe veut stopper le contrat il n'a pas d'autre choix que de licencier... c'est la loi

avatar

natmaxem1 * 
le 25/02/20 à21:42

Re: Licenciement ou démission

J'ai déménagé il y a 3 ans. Mes employeurs ne pouvant pas me suivre dû à la distance. Ils m ont tous licencié. Cela m a.permis de toucher des indemnités du pôle emploi en attendant se retrouver des contrats.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement ou démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP