Menu

avatar

kelana ** 
le 15/05/20 à12:41

Licenciement

Bonjour
Je suis en chômage partiel du au covid et payer avec l indemnisation exeptionnel paje emploi jusqu’au 31 mai
Je viens de recevoir la lettre de licenciement est ce légal? Car je suis en chômage covid 19 je n ai même pas fait d entretien de licenciement également
Merci de vos réponse

avatar

nounousarah1 **** 
le 15/05/20 à12:45

Re: Licenciement

il n y a pas d entretien de licenciement.
Les parents ont le droit de faire un retrait d enfant avec le préavis.
(préavis non soumis au paiement à 80%)

avatar

souris87 ***** 
le 15/05/20 à12:47

Re: Licenciement

Il n y a pas d entretien préalable dans notre job.

Le parent peut te licencier oui, mais le préavis est a payer a 100%. Pas de chômage partiel sur le préavis

avatar

isalivre ***** 
le 15/05/20 à13:24

Re: Licenciement

Bonjour
Pareil que les collègues : pas d'entretien préalable avant le licenciement.
Je crois que nous sommes le seul métier où l'employeur peut nous licencier du jour au lendemain sans entretien préalable ni motif de licenciement.
Par contre, c'est dégueu***** de la part des PE de vous envoyer la lettre de licenciement sans vous prévenir au préalable...

avatar

kelana ** 
le 15/05/20 à14:13

Re: Licenciement

Je croyai qu il avait dit que pendant le chômage partiel les employeurs n avait pas le droit de licencier les salariées

avatar

stephy2 **** 
le 15/05/20 à14:28

Re: Licenciement

Bonjour,
Si ils le peuvent pendant le chômage partiel! Puisque ceux qui n'avaient plus besoin de nounou ce sont "débarrasser" de celle-ci pour ne plus payer!!
C'est pendant un arrêt maladie qu'ils ne peuvent pas vous licencier! A voir avec les collègues si sont de mon avis (car léger doute)!

avatar

stephy2 **** 
le 15/05/20 à14:32

Re: Licenciement

Oublié de préciser : le préavis ne doit pas être à 80% je rejoins souris! Et pas d'entretien de licenciement çà existe pas! On a juste le droit d'avoir des surprises même si elles sont de mauvais goût!!

avatar

souris87 ***** 
le 15/05/20 à14:45

Re: Licenciement

L employeur ne peut pas licencier PENDANT le chomage partiel.

S'il veut donc licencier, il doit ne plus mettre au chomage partiel son salarié

Ce qui veut dire payer le préavis à 100%

Donc là tu n'es plus en chomage partiel a partir de la réception de ta lettre de licenciement.

avatar

stephy2 **** 
le 15/05/20 à14:54

Re: Licenciement

D'accord souris!
Oui me suis peut être mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire comme le préavis doit être payé à 100% comme j'ai dit, elle n'est plus au chômage dès réception de sa lettre! Pour moi c'était logique!!

avatar

souris87 ***** 
le 15/05/20 à14:58

Re: Licenciement

Oui stephy j'avais compris ;)

je repnndais surtout a la postante qui note qu'elle est en preavis jusqu'au 31 mai...

... non vu que licenciée.

Attention je pense que les PE vont essayer de payer le préavis à 80%

avatar

kikine747 ***** 
le 15/05/20 à15:01

Re: Licenciement

"C'est pendant un arrêt maladie qu'ils ne peuvent pas vous licencier!"

non c'est faux

avatar

zezette28 ***** 
le 15/05/20 à16:37

Re: Licenciement

Ce n'est pas que les PE n'ont pas le droit de licencier pendant le chômage partiel (qu'ils choisissent ou pas pour leur ass mat) c'est que ce chômage partiel a été mis en place pour éviter les licenciements justement ! la preuve que leur système a bien fonctionné il n'y en a jamais eu autant !!!
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP