Menu

avatar

voyou7659 * 
le 09/01/20 à08:30

Licenciement

Bonjour bonne année petit problème avec PE. Travail depuis 2 ans avec pour 2 enfants licenciement j'ai dit que je ne souhaitais pas m'inscrire à pôle emploi donc pas besoin d'attestation je signale que j'ai d'autres enfants ils viennent de m'envoyer un message pour me dire que si je ne voulais pas le papier ils me demandent de finir le contrat fin janvier. Je vous précise aussi que je n'ai pas reçu de lettre de licenciement

avatar

isa19 ***** 
le 09/01/20 à08:54

Re: Licenciement

Bonjour,

Déja l'attestation employeur assedic est obligatoire que vous inscriviez à pole emploi ou pas. Ne présagez pas de l'avenir si les choses font que du jour au lendemain vous peRdiez les autres enfants vous serez bien contente d"avoir cette attestation assedic que pole emploi vous demandera même dans 1 ou 2 ans pour étudier vos droits. Ne rigolez pas avec ça.
Dites aux PE que vous voulez effectuer le prévis d'1 mois et qu'il démarrera à réception de la lettre de retrait ou remise en main propre.
Maintenant ce n'est que mon vis.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/01/20 à08:56

Re: Licenciement

Bonjour idem,

L'attestation polemploi est obligatoire !
Ensuite vous n'êtes pas obligée de vous y inscrire pour faire valoir vos'droits.

Mais l'employeur DOIT OBLIGATOIREMENT vous remettre ce document !

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à08:59

Re: Licenciement

" Je vous précise aussi que je n'ai pas reçu de lettre de licenciement"
non il est impossible que vous finissiez fin janvier
même si vous recevez votre courrier de licenciement aujourd'hui cela vous ferait finir le 10/02/20

avatar

mimichoco ***** 
le 09/01/20 à09:11

Re: Licenciement

Comme vous l'ont dit les collègues, l'attestation employeur pôle emploi est obligatoire même si vous ne souhaitez pas vous y inscrire, si vous avez un jour un contrôle des impôts il faudra bien avoir tout vos papiers ! Et tant que vois n'avez pas de lettre de licenciement le contrat n'est pas rompu donc il y aura forcément un mois de préavis à payer à partir de la réception du courrier, c'est la loi, ils ne peuvent pas faire leurs petits arrangements comme bon leur semble ...

avatar

voyou7659 * 
le 09/01/20 à09:51

Re: Licenciement

Merci à tous pour vos réponses rapides le papa insiste je lui ai dit non. Cause licenciement la maman voulait prendre les enfants à 17h00 me les ramener 45mn après et le papa les récupère à 18h15 je lui ai expliqué gentiment que je n'étais pas un bouche trou. Après il ne voulait plus me mensualisé payé juste aux heures travaillé. Contente que le contrat se termine

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/20 à10:31

Re: Licenciement

Bonjour, avant j'étais comme vous je ne m'inscrivais jamais sur pôle emploi et puis on m'a dit qu'il fallait le faire qu'il pouvait compléter et je ne le regrette pas car j'ai une super dame au pôle emploi qui m'a toujours bien aidée dans mes démarches ! donc bien sûr que le papa doit vous remettre l'attestation et réfléchissez-bien vous serez peut-être bien contente un jour de pouvoir compter sur un complément et pôle emploi remonte sur quelques années c'est un conseil à vous de voir on ne connait pas l'avenir dans ce métier ...
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP