Menu

avatar

poupette * 
le 11/08/21 à15:16

Licenciement et congés

Bonjour tout le monde.
Voilà je suis nouvelle dans le métier et je ne sais pas comment calculer .....
Donc je suis licenciée car la petite va à l école en Septembre 3ans.Je suis en contrat depuis octobre 2019, la maman me paye mes CP au 12eme de chaque mois. J ai pris mes CP 5 semaines. Je dois payer qq chose à la maman ou inversement ou rien. Pardon je débute alors c'est pas facile! Mais merci de votre aide et ne jugez pas m a médiocrité dans le domaine administratif. Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 11/08/21 à15:19

Re: Licenciement et congés

Bonjour

Pourquoi voudriez vous devoir quelque chose ?

A moins d'une erreur comptable ou d'un trop perçu en cp ce n'est pas possible.

Vous dites que vos cp sont payés par la méthode des 1/12 emes, mais à partir de quelle date avez-vous commencé à être rémunérée des cp ?

avatar

stephy2 **** 
le 11/08/21 à15:33

Re: Licenciement et congés

Bonjour,
Je suppose que vous êtes en année incomplète ?
Vous devez faire les 2 calculs concernant les cp (maintien de salaire et 10% des salaires bruts). Puis vous retenez la somme la plus avantageuse pour vous et vous faites la différence entre la somme des 1/12ème par mois déjà versée. Il y aura forcément une différence avec les 1/12ème.

avatar

poupette * 
le 11/08/21 à16:20

Re: Licenciement et congés

Merci pour votre aide.
J'ai commencé à être payer pour mes cp en Novembre 2020.
Je suis en année incomplète puisque je n ai pas les mm dates de cp que la maman.

avatar

anne58 *** 
le 12/08/21 à00:17

Re: Licenciement et congés

Bonsoir POUPETTE

Vous n'avez pas à vous excuser ou sous estimer de poser des questions. Ce que je peux dire, c'est qu'après 14 ans d'activité, je suis encore obligée de poser aussi des questions. Et que c'est INADMISSIBLE que les formations ne traitent pas suffisamment ou du tout de l'aspect droit du travail. Et que sans ce forum ou des personnes trés compétentes et sympa peuvent nous répondre.Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP