Menu

avatar

nounoucamille * 
le 19/02/21 à06:59

Lettre de démission en amont

Coucou les filles, les collègues
Suite à mon poste de soucis avec une maman pour une futur garde en 2023, j'ai pris la décision d'arreter avec eux et de ne plus me pourrir la santé car cette histoire de garde 2023 y a eu bien des trucs avant avec eux..
Beaucoup m'ont dit arrete tu as l'air d'avoir pas mal de demande mais oui et non tu m'appelles je suis pleine je ne pren dpas de rdv donc finalement non j'ai pas de vrai demande.
Je souhaiterais leur faire un courrier de près démission style/

Madame, monsieur,

Suite à la discussion concernant une futur garde de Z en péri et éventuellement reserver une place pour futur bb dans "l'espace temps loin", je suis en regret de vous informer que c'est impossible pour moi de me projeter aussi loin. Vous m'avez proposé de chercher une autre nounou pour sept 21, par la présente je vous y invite, et pas conséquent, je cesserais de travailler avec A dès le 31 aout 2021, ce qui vous laisse 6 mois pour vous retourner.

Bien à vous
Madame X

Quand pensez vous?? J'en dors plus et j'ai super mal à l'estomac ce qui veut dire que je dois appuyer sur le mot stop

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à07:17

Re: Lettre de démission en amont

bonjour,
grave erreur....

on envoie pas une lettre de démission 6 mois avant..

dites leur simplement à l'oral que non vous ne prendrez pas l'enfant et attendez...
ils vous licencieront d'eux même, si ils ne le font pas alors vous donnerez votre lettre de démission 1 mois avant (si le contrat à + d'un an)

avatar

isa19 ***** 
le 19/02/21 à07:21

Re: Lettre de démission en amont

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une erreur "vous m'avez proposé de chercher une autre nounou pour sept 21" ?? c'est vous qui chercheriez une nounou pour eux ???
perso je ne ferai pas de lettre, quand z rentrera à l'école il faudra un avenant vous le refusez et ils vous licencieront c'est simple.
Vous vous prenez la tête pour rien à mon avis.
SI vous faites cette lettre ces PE risquent de vous pourrir la vie jusqu'en septembre et une démission vous coutera cher (4 mois de carence) à pole emploi le jour ou vous aurez besoin de droit.
Ce n'est que mon mode de fonctionnement.
J'ai le cas d'un petit qui rentre à l'école en sept 21 sa mère m'a demandé si j'aurai de la place le jour ou elle en aura un 2e (à court terme).
Je lui ai dit de me contacter à ce moment là si j'ai une place dispo mais son enfant est déjà remplacé . Donc c'est notre salaire pas de projection sur leur désir.
A voir l'avis des collègues.

avatar

eyden **** 
le 19/02/21 à07:37

Re: Lettre de démission en amont

Idem, surtout ne pas faire de courrier mais dire oralement que vous ne pouvez pas vous projeter si loin et ensuite vous attendez l'avenant que vous refuserez donc les PE devront vous licencier.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/02/21 à07:54

Re: Lettre de démission en amont

Bonjour,

Faites pareil qu’Isa19. Point final.

Et, COOL c’est vous qui avez les cartes en mains et qui gérez vos contrats. Ceux que vous acceptez et ceux que vous arrêterez EN SON TEMPS.

⚠️ SURTOUT NE RIEN DIRE pour le moment, car elle va vous POURRIR la vie.

NO STRESS LA VIE EST BELLE -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/02/21 à07:58

Re: Lettre de démission en amont

Et, SI VRAIMENT vous êtes très mal, FAITES COMME VOUS LE SENTEZ.

Si faire cette lettre ça vous soulage quitte à avoir les foudres de l’employeur, qu’elle vous licencie.

VOUS SEULE avez la solution en’FONCTION DE VOTRE RESSENTI.

Ne bousillez pas votre santé. -;)

avatar

liline17 ***** 
le 19/02/21 à08:00

Re: Lettre de démission en amont

a votre place, je ne ferai pas de lettre, et je ne dirai pas mon intention de mettre un terme au contrat, j'attendrai d'avoir trouvé un autre contrat, si c'est un contrat à pourvoir rapidement, je démissionne, sinon, je leur en parle pour qu'ils cherchent vite une autre AM et soient dans ce cas, obligés de vous licencier pour embaucher l'autre.
Pour info, lorsque vous écrivez, ne mettez pas nounou, ce n'est pas le nom de votre métier.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à08:18

Re: Lettre de démission en amont

"Et, SI VRAIMENT vous êtes très mal, FAITES COMME VOUS LE SENTEZ.

Si faire cette lettre ça vous soulage quitte à avoir les foudres de l’employeur, qu’elle vous licencie."

ben non !
1- légalement le préavis démarre a la date de présentation du courrier donc si elle envoie son courrier maintenant et que les pe veulent le contrat fini dans 1 mois en démission (car pour un préavis plus long il faut que tout le monde soit d'accord)
2- perte des droits pôle emploi
3- imagine la mauvaise ambiance et devoir travailler ainsi pendant 6 mois.... ça revient exactement au même que de refuser l'avenant pour passage en péri ainsi elle sera licenciée, avec prime de rupture et droits pôle emploi...

avatar

samantha6 **** 
le 19/02/21 à08:26

Re: Lettre de démission en amont

J'ai pas compris le début, c'est un enfant que vous gardez déjà ? Et les parents souhaitent que vous le gardez après l'école ? Si c'est ça vous devez d'abord mettre fin au premier contrat, avec tout les calculs des congés. Puis si vous acceptez de le reprendre vous devez résigner un autre contrat style 2h le matin et les mercredi.. Moi c'est ce que je ferais avec l'un des enfants qui part en septembre prochain poyr la maternelle. Mais j'ai mis les points avec la maman, que c'est uniquement si j'ai pas des contrats qui ne me bloquaient pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/02/21 à08:30

Re: Lettre de démission en amont

CERTES !

j’ai même dit dans la 1ère réponse le mieux est comme Isa19. Si elle PEUT le faire TANT MIEUX !

MAIS ......

Lorsque TU N’EN PEUX PLUS, TU NE VAS PAS BOUSILLER TA SANTÉ.

Donc Nounoucamille FERA en fonction de son ressenti. SI elle se sent ENFIN SOULAGÉE je comprends totalement, la SANTÉ ET LE MORAL PRIMENT avant tout !

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à08:49

Re: Lettre de démission en amont

"Lorsque TU N’EN PEUX PLUS, TU NE VAS PAS BOUSILLER TA SANTÉ. "

je comprends chantou, mais vu que visiblement elle ne pas stopper le contrat avant la scolarisation, faire un courrier de licenciement avec un préavis de 6 mois ne rime a rien.... et cela peut donner des relations exécrable si le pe le prends mal et la situation sera pire qu'avant ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/02/21 à09:10

Re: Lettre de démission en amont

Kikine

Ce n’est pas une lettre de licenciement mais de démission qu’elle envisagerait de faire.

Dans sa lettre

Elle la prévient qu’elle arrêtera le 31 août maxi et lui donne le temps de chercher. Donc en + HYPER sympa avec ce PE malgré qu’elle ne le « mérite pas ».

On n’est pas à sa place, et lorsque tu es à bout, tu fais ce qui te semble le mieux pour te soulager. Elle en perd le sommeil !

⚠️ ÉVIDEMMENT L’IDÉAL serait la solution d’Isa19

MAIS ...

pourra t elle tenir jusque la ? Ça la met mal à l’aise et voudrait clore son problème et par la même occasion « se couvrir vis à vis de la PMI ». Donc tout à son honneur.

Bonne journée Kikine !

avatar

souris87 ***** 
le 19/02/21 à09:24

Re: Lettre de démission en amont

quand t'es a bout tu donnes ta lettre de démission pour que le préavis comme là tout de suite.

Si tu ne peux pas te permettre de démissionner alors tu cherches un autre contrat et tu démissionnes ou tu attends l'avenant et tu refuse.

La lettre peut être prise comme une lettre de démission et faire démarrer le préavis, on ne peut pas prévoir un préavis xx temps à l'avance, elle est veut contester en disant qu'elle prévenant juste faudra passer par la cause prud'hommes, est-ce moins de stress ?

Se couvrir de quoi ?
A la limite en Aout avant de refuser l'avenant elle prévient la puer que ça se passe mal avec des parents et qu'elle va refuser l'avenant et de garder le petit frère prévu pour 2023 (même pas encore en préparation lol) et c'est tout.

→ Là au contraire c'est porte ouverte aux problèmes d'envoyer une lettre comme ça.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à09:44

Re: Lettre de démission en amont

"Se couvrir de quoi ?
A la limite en Aout avant de refuser l'avenant elle prévient la puer que ça se passe mal avec des parents et qu'elle va refuser l'avenant et de garder le petit frère prévu pour 2023 (même pas encore en préparation lol) et c'est tout.

→ Là au contraire c'est porte ouverte aux problèmes d'envoyer une lettre comme ça."

merci ;) on est bien d'accord... il y a plus de chances que cela envenime la situation qu de soulager le moral de l'am

avatar

liline17 ***** 
le 19/02/21 à11:26

Re: Lettre de démission en amont

totalement d'accord avec vous métal et Kikine, comme d'hab, vous êtes d'excellents conseils

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/02/21 à12:39

Re: Lettre de démission en amont

BONJOUR je suis d'avis qu'il faut éviter une lettre mais dire oralement qu'aprés réflexion vous ne pouvez pas répondre a leurs attentes impossible d'organiser votre travail jusqu'en 2023. Alors il leur faudra vous licencier pour la rentree scolaire de leur enfant.
Pourquoi vouloir démissionner si vous n'avez rien signé pour la suite vous n'étes pas engagée vis a vis d'eux.
Surtout ne vous rendez pas malade un pe ne peut pas vous obliger a continuer.

avatar

saminelo **** 
le 19/02/21 à13:21

Re: Lettre de démission en amont

Bonjour NounouCamille,

Rien de ce que vous comptez faire est logique..
Soit vous n'en pouvez plus d'eux et vous arrêtez dès maintenant (ce qui serait très regrettable pour vous), soit si vous avez la force de continuer avec eux jusqu'en septembre, ils vous licencieront suite au refus à l'éventuel avenant de contrat en periscolaire... et en 2023, vous ne prendrez pas leur "bébé" (qui n'a pas été encore conçu visiblement lol !) .

Pas de lettre de démission 6 mois avant la fin..

avatar

nounoucamille * 
le 19/02/21 à14:08

Re: Lettre de démission en amont

Bonjour, est désolée je suis surement idiote, en gros la maman m'a dit via message ben si c'est ca je cherche une nounou pour septembre 2021 vue que tu as des préférences et que tu n'es visiblement pas capable de te projetter... j'aimerais juste leur dire quand septembre 2021, j'arrete ce qui me permet d'avoir 6 mois pour trouver un nouveau contrat pour 2021 et eux pour se retourner mon courrier était dans ce sens là! pas de mal faire et d'envenimer la chose...

Car le soucis je sais je suis trop bonne et trop conne mais je ne me sens pas de chercher à les remplacer une fois trouver leur dire tchao bye bye, j'aimerais pas que l'on me le fasse...

Je veux eux comme moi y aller en douceur et enfin me projeter sur ma rentrée 2021 vue que je ne suis pas en mesure de me projeter en 2022/23 vue que bébé est encore dans les cacouettes de papa...

Oui j'en peux plus d'un coté, retard pour déposer l'enfant, heures complémentaires toujours prévenue 1/2 voir 1/4h avant la fin de la journée de prévue, aucune excuses et compassion pour moi et cette histoire pour 2022 breffffff

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à14:15

Re: Lettre de démission en amont

"Bonjour, est désolée je suis surement idiote, en gros la maman m'a dit via message ben si c'est ca je cherche une nounou pour septembre 2021 vue que tu as des préférences et que tu n'es visiblement pas capable de te projetter..."

pardon du fond du coeur hein... mais oui....
dites simplement a la maman à l'oral que oui si elle le souhaite qu'elle cherche quelqu'un d'autre car vous ne souhaitez pas travailler avec eux après septembre.. mais surtout ne faites aucun écrit

avatar

nounoucamille * 
le 19/02/21 à14:36

Re: Lettre de démission en amont

Ca marche je vais faire cela et encore désolée de tout cela
» Voir plus de sujets sur : Lettre de démission en amont

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP