Menu

avatar

rose08 ** 
le 22/03/21 à09:14

Re: Les repas fournis par le PE

Bonjour alors moi je ne rend pas les restes je dis cevqu il a mangé "tout , moitié de l assiette etc..mais je ne rend jamais tans pis pour le gaspillage sauf bien évidement une compotebqui n aurait pas été ouverte ou le gâteau
Apres pour moi mise à part la viande que je vois peux dans les menu ça ne me dérange pas peut-être effet il les mange autrement ou à un autre moment
Je pense que ce qu il faut c'est parler encore et encore moi j ai "bataillé " presque 6 mois car les petits pot bb à partir de 12 mois quand il en avait 18 c etait plus possible j avais beau dire il a pas mangé mais il réclame 2 desserts et du pain il a pleurer car il voulait assiette du camarade etc... j ai fini par proposer de faire les repas moi alors qu à la base je fais pas et depuis il mange avec grand appétit de tout
Bon courage a vous l alimentation est un sujet difficile car on pense souvent que ca va de soit et surtout on fait en fonction de nos goûts qui sont pas ceux des enfants

avatar

tatierose *** 
le 22/03/21 à11:02

Re: Les repas fournis par le PE

Je dirais que ce bebe a deja ses propres jugements sur ses gouts donc s’il ne mange pas ce que maman prepare, c’est qu’il n’aime pas le gout, ou la texture...ou les 2.
Quoi qu’il en soit, il a besoin de manger ( surtout si le pediatre dit qu’il est en sous poids) et de manger autre chose que ce que maman prepare.
Moi je suis un peu interloquée par l’absence de proteine , juste un’peu de poisson, 1 seul fois.
Certes le lait en contient mais pas assez pour un bebe de 11 mois.
A cet age c’est lait+ protéine animal (au minimum 3x par semaine).
Apparement discuter avec les parents n’a pas porté ses fruits, à voir si votre puer de secteur est assez a l’ecoute, si vous pouvez lui soumettre vos doutes et questions...pour avoir un conseil objectif sur le sujet.
» Voir plus de sujets sur : Les repas fournis par le PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP