Menu

avatar

celine7 * 
le 02/06/21 à19:06

Les parents demande de faire des heures hors contrat

Bonjour,

Ce soir, un parent me demande de faire 7h au lieu de 7h30 OK
je lui dit que c'est 30 minutes supplémentaires
sur 2jours donc 1h
il me répond non ! je viens la chercher plus tôt c'est bon !
vous fait quoi vous ! Besoin être rassurée car moi je lui dit que c'était son choix de venir plutôt
Je suis trop dur ou pas

avatar

griselda ***** 
le 02/06/21 à19:13

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Je ne comprends pas.
Si l'enfant ne viens QUE 7 heures au lieu de 7.5heures, le PE ne te demande pas de faire 1/2 h de plus mais de moins. Il n'y a donc pas d'heure en plus. Le PE vient avant, c'est sa convenance perso, ça ne change rien à ta rémunération. Simplement il t'averti qu'il vient plus tôt pour que l'enfant soit prêt.
Ou alors j'ai mal compris?

avatar

mamytata1 **** 
le 02/06/21 à19:18

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Griselda vous lisez à l'envers.

Le pe demande de commençer à 7h au lieu de 7h30.... Donc une demi-heure de plus.

Celine 7, ne vous laissez pas faire, vous acceptez de faire cette demi-heure, ok mais le pe doit comprendre que c'est hors contrat, donc en plus.

Qu'il vienne plus tôt ne change rien, c'est de la convenance personnelle, vous vous êtes à votre poste jusqu'à l'heure du contrat, c'est lui qui décide de venir plus tôt.

avatar

piloupilou **** 
le 02/06/21 à19:28

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Si votre pe ne veut pas vous payer les heures complémentaires, refusez-les !

Vous avez des heures d'accueil prévues au contrat, si il vient récupérer son enfant plus c'est de la convenance personnelle et donc vous êtes rémunérée jusqu'à leur de fin d'accueil notée au contrat.
Quand il vous dépose son enfant plus, ce sont des minutes ou des heures faites en plus et donc à payer en plus.

Si il ne comprend pas, refuser de bosser sans être payée

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/21 à19:49

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Moi j’ai compris qu’elle commençait à 7h du matin au lieu de 7h30.

avatar

liline17 ***** 
le 02/06/21 à20:04

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

vous avez raison de demander à être payée pour ces demi heures en plus.
Il a déjà de la chance que vous acceptiez de vous lever aussi tôt.
Lisez la convention collective, ça vous aidera, voici ce qui est prévu dans un cas comme le vôtre:

"Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés."

avatar

isa19 ***** 
le 02/06/21 à20:10

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

bonjour,
Des heures ne se compensent pas donc NON soit il vous rémunèrent ce qui est hors contrat mais perso je taclerait direct pour le recadrer c'est niet.
Le tout dit avec diplomatie.

avatar

griselda ***** 
le 02/06/21 à20:21

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Alors si "faire 7h au lieu de 7h30" c'est commencer 30 minutes plus tôt et ce durant 2 jours oui oui il y a bien 1h complémentaire ou supplémentaire à régler en plus. C'est un très bon réflexe que de le préciser avant que ce soit fait, surtout si c'est la 1ere fois qu'il formule cette demande, car ça permet de ré-expliquer que dans notre métier on ne compense pas les heures non faites sous prétexte que le PE vient plus tôt. Précisons aussi que les HC et HS coûtent plus cher en net aux PE car elles sont en partie exonérées de certaines charges.
C'est une précision qui figure à mon contrat car même si ça fait parti de notre CNN, la lecture du contrat ensemble quand nous le remplissons me permet de ré-expliquer qu'ils réservent un créneaux horaire, qu'ils devront le régler qu'il soit effectué ou non.
Avons le, rares sont les métiers comme le notre où le salarié se retrouve à devoir expliquer à leur employeur mais c'est un fait.

avatar

celine7 * 
le 02/06/21 à20:22

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Merci à vous de me rassurer je veux pas être méchante mais droite je veux bien aidé les parents mais je ne suis pas étre pigeon merci à vous

avatar

liline17 ***** 
le 02/06/21 à20:50

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Griselda, moi aussi au début, j'avais eu du mal à comprendre, j'ai parfois du mal avec les grammaires fantaisistes.
Un petit effort de relecture, Céline, serai une bonne idée, car si vous vous exprimez comme ça avec vos PE, ça peut finir en malentendu.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/06/21 à21:03

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Bonsoir apparemment il vous prend de haut et j'ai bien peur que si vous acceptez de commencer à 7h00 durant deux jours de suite donc 1h de travail en plus qu'il ne vous la paie pas ! pour lui comme il veut venir plus tôt rechercher son enfant çà compenserait et bien non c'est de la convenance personnelle ! c'est sans doute la première fois qu'il vous fait une telle demande donc soit vous acceptez de commencer à 7h00 x 2 et vous lui facturez l'HC ou l'HM à la fin du mois et si il refuse de la payer et bien la prochaine fois vous refuserez et c'est tout ... à lui de voir !

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/21 à07:03

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

bonjour

perso c'est simple je lui dit dans ce cas que je n'ouvrirais ma porte qu'à 7h30 comme convenu au contrat, puisqu'il refuse de payer l'heure en plus

et si jamais vous acceptez demandez lui de faire une demande écrite pour avoir une preuve qu'il vous a fait travailler hors contrat

avatar

patricia15 **** 
le 03/06/21 à10:46

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Demande aux parents de te noter les changements d'horaire par écrit !
Et à la fin du mois, tu joins la demande avec le calcul des heures complémentaires.
Tu verras qu'ils ne le feront pas 2 fois.

avatar

sylvie25 *** 
le 07/06/21 à16:13

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Elle c est bien exprimée !! Il vous demande de commencer une demie heure plutôt ,
le soir qu'il vienne a l heure ou en avance c est pas votre soucis !!
vous devez effectivement commencer demis heure plutôt si vous l acceptez donc c est a payer en supplément !!
Vous n êtes pas méchante vous êtes droite dans votre contrat et vous faîtes bien sinon il y aura tôt ou tard de l abus avec eux ou d autres ....

avatar

nanou75 * 
le 07/06/21 à17:26

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Malheureusement les parents peuvent demander la modification des.horaires sans avoir un impact sur la mensualisation
Vu.dans la.formation droits et devoirs de.notre profession

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/21 à17:56

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

"Malheureusement les parents peuvent demander la modification des.horaires sans avoir un impact sur la mensualisation
Vu.dans la.formation droits et devoirs de.notre profession"

heuuuu ben non, vous pourriez très bien être du coup en dépassement...

avatar

nounic ***** 
le 07/06/21 à17:59

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Bonsoir Nanou75
"Malheureusement les parents peuvent demander la modification des.horaires sans avoir un impact sur la mensualisation
Vu.dans la.formation droits et devoirs de.notre profession"

Ils peuvent oui mais pour autant l'a.m n'est pas obligée de d'accepter. De plus cela aura un impact car ces heures seront à facturer...
Je pense que vous allez en faire bondir plus d'une ! ;)

avatar

benediq *** 
le 07/06/21 à18:22

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

je vais sans doute en faire bondir mais pour moi cela ne concerne pas l'assistante maternelle que les parents aient la cmg ou pas. Je m'explique c'est aux parents d'offrir à l'assistante maternelle un contrat acceptable en terme de revenu. S'il y à très peu d'h /sem forcément l'am prendra un taux horaire élevé et à un moment donné ça va coincé pour la cmg. Mais j'insiste c'est un parents de proposé alors de payer + d'h/sem pas à l'am de se brader et de travailler pour des clopinettes.
Bisous à tous

avatar

tassacafe * 
le 07/06/21 à19:29

Re: Les parents demande de faire des heures hors contrat

Bonsoir effectivement c'est des heures en plus, et à ça convenance, sinon proposez lui un avenant au contrat.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP