Menu

avatar

romlau *** 
le 29/03/20 à21:43

Les masques tombes

Et voilà on y est les masques tombes je suis totalement écœurée par certains PE!! Il n’y aura plus de cadeaux pour ceux là c’est terminé !! Et par contre je tiens à remercier le second qui a décidé de me maintenir mon salaire du moins pour mars une relation donnant-donnant qui fait plaisir et rassure. Bon courage à toutes car ça va être très compliqué avec certains PE avec ce chômage partiel et surtout pour la suite l’après confinement certaines relations seront tendues!! Prenez soins de vous!!

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/20 à08:51

Re: Les masques tombes

Bonjour,

Juste rappeler aux employeurs d’aller sur le site pajemploi tout est indiqué. Je remets quand même ce qui est sur le site.En plus les PE et les assmats avons tous reçus un mail samedi de Pajemploi.

Bon courage à toutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/20 à08:53

Re: Les masques tombes

Pajemploi : doc supplémentaire joint

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/20 à08:55

Re: Les masques tombes

C’est très flou ce que vous avez dû recevoir, allez sur le site.

avatar

romlau *** 
le 30/03/20 à09:46

Re: Les masques tombes

Oui les PE on bien eu le mail de pajemploi et ils savent qu’ils peuvent maintenir mon salaire ou me mettre en chômage partiel l’un d’eux me met en chômage partiel sans me verser les 20% restant je tiens à dire que ce n’est pas du tout un problème d’argent!!! Ce matin en voyant le message j’étais désemparé en colère avec tout les services rendu.... je pensais qu’il y avait une relation honnête et de respect et la c’est la douche froide!!! Je me demandais si j’avais le droit de refuser cette décision en refusant de signer la déclaration sur l’honneur! Je ne sait pas qu’elle sera notre relation après ça!!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 30/03/20 à10:04

Re: Les masques tombes

Et bien Romlau à vous de voir si vous voulez signer ce fameux document ! et si votre contrat continue par la suite et bien plus de "cadeaux" d'aucune sorte pour HC HM retard arrangement etc ... voilà !

avatar

isalivre ***** 
le 30/03/20 à10:07

Re: Les masques tombes

Bonjour
"Je me demandais si j’avais le droit de refuser cette décision en refusant de signer la déclaration sur l’honneur!"
Refuser le chômage partiel alors que vous êtes en chômage partiel et refuser de signer le document ben je pense que c'est illégal (et je ne parle que du côté légalité)

avatar

panpan * 
le 30/03/20 à10:09

Re: Les masques tombes

Bonjour,
Comme vous dites.. les masques tombes!
J'ai 3 employeurs. 2 de mes employeurs ont décidé que si nous voulions sortir de ce confinement rapidement et dans la mesure du possible.. Restons chez nous. Le 3 ème employeur dont sa conjointe est Médecin généraliste remplaçante (elle fait 4 cabinets en remplacement), télétravail chez lui et j'avais oublié de préciser que je suis en arrêt de travail depuis le 17 mars pour suspicion de Covid19. N'ayant pas été comme chacun pour les cas NON inquiétant, je ne sais pas si finalement j'ai été contaminée ou pas? La semaine d'avant cette petite était malade (toux et fièvre). Ma reprise est prévue Mercredi 1er avril et ce papa qui télétravail me demande si je reprend Mercredi car il "travail" en mode dégradé. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas la signification, cela veut dire "n'est pas à 100%"... Je lui ai expliqué que tous ceux qui travail en télétravail avec des enfants sont en Mode dégradé, certains avec des devoirs pour leurs enfants. Je suis écoeurée car avec le risque de contamination par sa femme, la petite étant asymptomatique, nous avons avec mon marie 55 et 60 ans, il serai plus correct que nous restions confinés chacun .. Quelle déception pour moi! L'égoïsme apparaît là ou on ne l'attendait pas. Avec ce que vit sa conjointe, ce qui est dit aux infos comment peut-il me demander ça!
Alors tant pis, je préfère manger des patates mais la petite rentre à l'école en Septembre et notre vie a plus d'importance que l'argent même si c'est le nerf de la guerre. Je ne reprendrai pas Mercredi.
Bon courage à ceux et celles qui vivent comme moi le manque de civisme d'un employeur et s'il vous plaît je lit parfois des réactions agressives de certaines collègues qui ne comprennent pas que certaines ont peur... Chacun avec sa force de caractère...
Bonne journée

avatar

romlau *** 
le 30/03/20 à10:12

Re: Les masques tombes

Je pense pas que ce soit légal non plus je me demandais seulement si c’était possible et surtout de trouver un arrangement avec les PE sachant que je n’ai pas refuser d’accueillir depuis le début j’ai dit aux PE que je pouvais continuer à accueillir c’est leurs choix de pas me mettre l’enfant et je me retrouve à avoir que 80% de mon salaire je trouve cela très injuste !! Une chose est sûr c’est que il n’y aura plus aucuns cadeaux sur les heures en plus ..... ni d’arrangement possible il y a les horaires du contrat et point final

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à10:23

Re: Les masques tombes

Bonjour.
C'est vrai qu'à ce jour, juger tel ou tel comportement ne fait pas avancer et ne fait qu'opposer les employeurs et leur salarié .
Vous trouvez injuste de ne pas avoir votre salaire de maintenu alors que vous étiez prête à accueillir l'enfant, c'est normal.
Maintenant, vous seule connaissez votre employeur, sa situation personnelle, vos relations. Si lui-même à son salaire impacté, comme bezucoup, le chômage partiel peut-être un bon compromis. Si son salaire est maintenu, comme l'invite d'ailleurs pajemploi, il pourrait, oui, vous maintenir le salaire.

avatar

capucineviolette *** 
le 30/03/20 à11:12

Re: Les masques tombes

Je n'aurais pas dit mieux que Violetta.
Ici pour le moment sur 4 employeurs :
1 maintien normal car j'ai accueilli l'enfant encore aujourd'hui
1 maintien alors que je doutais car 2 pe au chômage eux même
Les 2 autres j'attends...
Surtout pour la famille dont je continue à accueillir l'enfant de temps en temps et la seule malgré ça à m'avoir parlé salaire avant qu'on sache pour le 80... Je pense que ca risque de chauffer vu que j'ai l'enfant aujourd'hui...

avatar

sarahl *** 
le 30/03/20 à11:34

Re: Les masques tombes

1 employeur et virer comme une malpropre.
J'ai accepté 20h car j'avais garder le petit sur un temps avant (Cdd de la maman) et des horaires un peu bizarre.
Si papa de l'après midi, c'était 12h15 13h15.
Bref un petit que j'ai fais évoluer alors que il a un gros retard mental (vérifier par les parents chez un docteur) bref je sais plus le mot employé.
Je me suis plié à eux et voilà je suis malade (hors covid 19) et là douche froide donc déjà on veut me balancer a la pmi pour non professionnelle et le papa me souhaite la maladie et me balancer aux flics aussi car 2 a 3 arrêts de travail. Je met en danger leur santé, ils parlent d'eux et même pas leur enfant.
Apres mon arrêt ils ont le culot de me demander. Je leur ai dit vous êtes sur que vous voulez confier votre enfant à une non professionnelle.
Là vous refusez donc non. J'ai dit je ne le refuse pas donc voilà j'attends. Je suis outrée par les parents. Avec la situation actuelle me souhaiter la maladie, moi-même maman j'ai vraiment mechant et petit.

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à11:58

Re: Les masques tombes

Bonjour,
C'est désolant ..mais cela vous servira de leçons pour vos prochains accueils.
Quand je lis "je me suis pliée à eux" ou parfois je peux lire "je suis trop gentille" mais pourquoi Dans quel but??
Nous n'avons pas à "nous plier aux exigences de nos employeurs ", nous n'avons pas à être gentille, nous nous devons d'avoir une posture professionnelle et nous en serons que mieux respectée.

avatar

piloupilou **** 
le 30/03/20 à16:19

Re: Les masques tombes

Non le 80% n'est pas du tout à notre avantage !
Les salaires versés à 80% ne seront ni pris en compte pour la retraite, ni pour le calcul des droits pôle emploi !
Vous vous retrouvez avec un manque si en septembre vous perdez des contrats à la rentrée.

Mon pe le moins fortunée (jeune mère célibataire au RSA en recherche d'emploi) est le plus reconnaissant.

Mon pe ayant le plus de moyen (PDG), tente de me faire du forcing avec le 80% alors que j'ai une clause pandémie et que je continu d'accueillir depuis le début, donc aucun refus d'enfant de ma part.

Mon syndicat nous parle de négocier, il est évident que nous ne pouvons pas contrôler ce que déclarent les pe mais si il me fait ce coup tordu de ne pas déclarer le maintien de mon salaire, ça va lui faire tour drôle !

Refus de hc et cie ...
D'ailleurs je pense que je vais même démissionner et prendre un autre contrat

avatar

tiphain *** 
le 03/04/20 à06:24

Re: Les masques tombes

bonjour,
"Refuser le chômage partiel alors que vous êtes en chômage partiel et refuser de signer le document ben je pense que c'est illégal (et je ne parle que du côté légalité)"

NON ce n'est pas illégal, les 80% pour être appliqué doivent être accompagné de cette attestation alors si aucun dialogue avec ce parent avec qu'il fasse la déclaration, vous avez le droit de refuser de signer l'attestation et si il se fait controler, ou si vous vous faites controler, vous notifier par écrit à votre employeur que vous n'êtes pas d'accord qu'il ne vous en a pas parlé avant de le faire et surtout ce mail vous le gardez précieusement avec toutes les réponses qu'il vous fera pour justifier au près de l'administration fiscale que vous n'étiez pas d'accord ni au courant
» Voir plus de sujets sur : Les masques tombes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP