Le Parent m'oblige à démissionner
Bonjour, et merci pour votre accueil.
Je garde un enfant qui rentre à l ecole en septembre 2021. Je pense donc arrêter le contrat le 2 juillet ( contrat enseignant sans toutes les VS au contrat )
Seulement le parent veut que ça soit moi qui démissionne afin de ne pas payer les 1/120 eme à la rupture du contrat ( qui représente en gros 70€ )
Comment puis je lui expliquer qu il n a pas le choix ?
Merci beaucoup
Re: Le Parent m'oblige à démissionner
dites lui simplement que vous ne démissionnerez pas... par conséquent le contrat n'étant pas rompu il devra vous verser le salaire dû.. que s'il ne le fait pas se sera la case prud'homme avec dommages et intérêts... ce qui lui coutera bien plus que la prime de licenciement
et prévenez la pmi des agissements du parent.. des fois que l'envie lui prenne d'aller se plaindre a la pmi...
Qu'ils se renseignent et ils verront bien que tant qu'ils ne vous licencient pas le contrat continue tel quel..
Avez-vous pensé à faire une simulation d'une régularisation de salaire ? Car s'ils chipotent pour 70 euros ils vont faire des bonds s'ils vous licencient début juillet ( dans le cas où la date anniversaire est septembre pour vous).
Si c'est le cas il vaut mieux un licenciement fin août.
Bonjour,
Vous dites "je pense arrêter le contrat le 2 juillet"..
Déjà ce n'est pas à vous d'arrêter le contrat. Mais à l'employeur. C'est lui qui ne va plus avoir besoin de vous.
Donc : licenciement pour fin du besoin de garde.
Ensuite, si la date anniversaire du contrat est septembre, il va effectivement avoir une sérieuse régul à faire. Donc oui il ferait mieux de rompre fin juillet s'il est près de ses sous.
Et qu'il n'oublie pas de rompre le contrat en temps et en heure s'il ne veut pas devoir payer un préavis son effectuable...
Et moi un parent qui me dit ça, je fais comme si je n'avais rien entendu ou je lui ris au nez...
Bonjour
Vous dites : je pense arrêter le contrat le 2 juillet, si c'est VOUS qui êtes à l'origine de cette décision, OUI, vous devez démissionnez.
Si c'est parce que l'enfant va être scolarisé et que vous PENSEZ, qu'il ne sera plus accueilli à cette date, NON, c'est une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur qui devra vous envoyer sa lettre de notification de retrait d'enfant en respectant les délais légaux.
Attention, pas de préavis sur une période de congés payés.
J'espère que même si c'est un contrat type enseignant et que toutes vos semaines de congés sont communes, vous avez pensez à notifier VOS DATES à cet employeur. Vous avez jusqu'au 1er MARS pour le faire.
Donc faites vite.
non mais c'est simple, si l'enfant ne vient plus en septembre, ne dites rien et ils n'auront pas le choix de vous licencier, c'est ca ou le contrat court toujours...ce qui est pire!
Quelle est la date anniversaire de ce contrat ?
Merci pour vos réponses. Je pense au 2 juillet car j ai eu d autres contrats enseignants et les parents avaient arrêté le contrat avant les VS d été. Je lui ai parlé de la régularisation de salaire pour contrat en année incomplète... il va vérifier ça ! 1ère fois en 13 ans de travail que ça m arrive, je suis déconcertée De toute façon tant que je ne lui envoies pas ma démission ou remets en main propre la rupture au 2 juillet envisagée n est pas validée ?
Date d anniversaire du contrat décembre 2021
Pourquoi voulez-vous lui remettre une lettre de démission ? C'est vous qui voulez arrêter ce contrat ?
Non ce n est pas moi qui veut arrêter le contrat . Mais comme je lui ai parlé de l arret du contrat le 2 juillet car bb rentre a l école ... lui a tout de suite sauté sur l occassion pour dire " vs démissionnez alors je ne vous dois rien " . Mais je sais maintenant qu'il n attendait que ça, en effet . Je voulais juste être sûr d une date de rupture pour accepter un nouveau contrat .... bref j ai peut-être commis une erreur d anticiper mais avec les autres parents tout était prévu dès janvier quand bb rentrait à l ecole ... Quelle histoire
Bonjour,
J’ai eu 1 fois un contrat enseignant donc en année incomplète et nous avions terminé le 31 août.
Ce que je ne comprends pas car c’est RÉCURRENT cette histoire qu’un enfant rentre à l’école que le parent veut que l’AM démissionne... Le parent doit faire un retrait d’enfant ! c’est évident si vous ne faites pas de périscolaire. Le contrat se termine naturellement sinon ça va lui coûter « bonbon » ! Bien lui expliquer car il ne comprend rien OU il fait semblant de ne pas comprendre pour ne pas payer ces malheureux 1/120 ème ! C’est pathétique !!!
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, et suivez les recommandations des collègues.
Bon courage -:)
Et bien tu lui dis demain que tu pensais qu'il voudrait stopper début juillet que c'est pour ça que tu lui a dis ça.
Mais que non tu ne démissionnes pas et que pas de soucis pour continuer à l'accueillir.
∆ une fin de contrat debut juillet pour un contrat enseignant c'est souvent une très grosse régul"
Tu dis avoir souvent fini le 2 juillet avec des contrats enseignants tu as vérifié la régul a chaque fois ??
Il n'y aura pas forcément une grosse régule car la date anniversaire est en décembre.
Dans tous les cas, une démission doit être volontaire et non équivoque.
Et bien sûr, être signifié par ECRIT. Donc, une formulation maladroite comme vous l'avez fait, ne peut être assimilée à une demande de démission, et s'il le comprend pas , demandez lui simplement de vous prouver l'inverse.
quand un enfant approche de l'âge de rentrer à l'école, je demande toujours au PE qu'elles sont leurs intentions afin de savoir à quelle date je peux prévoir un autre contrat.
C'est bien normal d'anticiper, et je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça.
Comme vous, je pense que vos PE pensent vous la faire à l'envers.
Parler d'une fin de contrat n'est en aucun cas une démission, c'est à eux de vous licencier, le rapport de force est pour vous, car si jamais ils voulaient faire un bras de fer, ils devraient vous continuer à vous salarier sans avoir besoin de vous.
En attendant, je n'accepterai plus de faire d'h complémentaires pour eux, histoire de leur faire payer leur petitesse.
@Eyden: même en commençant en Décembre, y a peu de chance qu'il n'y ai pas une belle régul" en stoppant un contrat enseignant juste avant les deux mois de vacances scolaire.
▲ Et surtout la postante a noté qu'elle a souvent fini comme en début juillet avec les contrat enseignant, donc a t'elle bien fait une régul", ils n'ont du tous commencer en décembre.
exemple:
Contrat: 1er décembre 2020 - 30 juin 2021 (je simplifie)
• La mensualisation:
6h/j= 30h x 36 semaines / 12 = 90h mensualisées
90h x 7 mois = 630h mensualisée payées
• Au réel
30 semaines - 6 semaines de vacances scolarire = 24 semaines
24 semaines x 30h = 720h
différence: 90h
Donc à la fin du contrat il y aura: une régul' équivalente à un mois de salaire.
Double salaire... pour les PE
il vaut mieux fini le 1er aout dans son cas ça ferait 720h mensualisé et 742h réelles (si accueil le 1er et 2 juillet)
"Comment puis je lui expliquer qu il n a pas le choix ?"
Ah ben si, ils ont le choix!
-Le choix d'attendre longtemps avant de voir ma démission arriver.
-Le choix d'être alors contraints de continuer de me payer ma mensualisation entière même si l'enfant est rentré à l'école.
-Pour ce prix là, ils auront même le choix de me confier le dit enfant (ben oui je ne suis pas une voleuse)
-mais il devront CHOIsir s'ils privent leur enfant de l'école pour en avoir pour leur argent.
-Le choix de voire ma prime de rupture et mes CP continuer d'augmenter obstinément.
-Le choix de se voir assigné en référé au prud'homme s'il leur prenait l'envie de ne pas payer les salaires dus tant que la rupture n'est pas actée par eux avec tous les documents remis. ...
Franchement? C'est parce qu'ils n'ont pas compris qu'ils peuvent et doivent procéder à la rupture pour retrait d'enfant, qu'ils ont peur d'être attaqué pour licenciement abusif? Il faut leur expliquer dans ce cas car c'est absolument ridicule.
S'ils ont compris et que c'est véritablement dans l'espoir d'économiser 70€ de prime et bien... c'est très classe de traiter ainsi la personne qui a pris soin de la prunelle de leur yeux... Si c'est certain que c'est ça (je ne peux m'y faire!), si habituellement je prépare tous les papiers et les calculs pour les PE là oui, je serais tentée de les laisser se tromper tout seul et me devoir encore plus qu'à l'origine.
Bonjour sauf erreur de ma part il n’y a pas de 1/120 eme la première année du contrat
Comme dit les collègues ne démissionner pas il n’y a pas de raison c’est le parent qui n’a plus besoin de vous.
Bonne journée
"sauf erreur de ma part il n’y a pas de 1/120 eme la première année du contrat"
Exact sauf si une clause supérieur clairement précisée et signée au contrat.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS