Menu

avatar

anne58 *** 
le 02/04/21 à18:52

Le gouvernement ne suspend pas l'activité des assistants maternels

mais déconseille aux parents d'y avoir recours !!!

Tout est dit

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/21 à18:55

Re: Le gouvernement ne suspend pas l'activité des assistants maternels

Bonjour Anne, comme d'habitude, en fait...

Je n'y croyais pas mais alors pas du tout à cette histoire...

Bon week-end...

avatar

eyden **** 
le 02/04/21 à19:16

Re: Le gouvernement ne suspend pas l'activité des assistants maternels

Le gouvernement ne déconseille pas MAIS stipule que l'enfant peut être accueilli " en cas d'extrême nécessité " !

Cela me fait bien rire ! Que veut dire en cas d'extrême nécessité ? Encore des conflits à venir....

avatar

dodo82 **** 
le 02/04/21 à20:00

Re: Le gouvernement ne suspend pas l'activité des assistants maternels

Alors on fera les comptes au bout des 3 semaines et on verra qui a eu moins d enfant que prévu .
Le discernement des parents employeurs faut pas y compter dessus .

avatar

thlyam *** 
le 03/04/21 à07:47

Re: Le gouvernement ne suspend pas l'activité des assistants maternels

J'ai été choquée d'entendre hier soir aux infos que mettre ces enfants chez l'assistante maternelle serait "à leur risque et péril !!!

Je me suis donc interrogée, on ne suspend pas notre activité mais d'après leur dire c'est à notre domicile qu'il y a le plus de risque! je rêve. Eux même qui autorisent un nombre d'accueillis plus élevé ( allant jusque 6 enfants en plus des enfants de l'assmat présent a leur domicile). Où est la logique?

J'avoue que je me suis sentie bafouée, nous, qui depuis le 1er confinement nettoyons et déseinfectons à tout va notre logement. Sommes confinés depuis novembre quasiment car avec des horaires s'étalant de 7h à 18h30 impossible d'avoir une vie sociale.

Le risque il est pour l'assmat en premier lieu avec autant de familles que l'on croise et qu'elles même sont en contact avec un nombre incalculable de gens. Un risque pris pour nous alors que nous sortons à peine de chez nous ( pour ma part en tous cas). Dépitée !!

avatar

clairdelune **** 
le 03/04/21 à18:36

Re: Le gouvernement ne suspend pas l'activité des assistants maternels

Je pense qu au gouvernement , ils sont complètement déconnectés de la réalité !

Les chiffres parlent, nous sommes des vecteurs de contaminations mais il fallait bien trouver une solution acceptable pour tous les gens en télétravail !

Leur raisonnement est simple : eh les gars , on va déconseiller aux gens de mettre leurs enfants chez l 'assmat, comme ça elles en auront moins. Plus besoin de fermer la profession Affaire réglée .
Ils comptent sur la responsabilité de chacun ! Merveilleux ! En plus ils vivent au monde des Bisounours !

Ce weekend, je sais qu un petit va être en contact avec un cas contact et ça me rend dingue de devoir l'accueillir !
La responsabilité des gens ahahahahah!

On en reparle l'année prochaine !

avatar

cherios1 ** 
le 03/04/21 à18:39

Re: Le gouvernement ne suspend pas l'activité des assistants maternels

C’est toujours comme ça, on critique d’un côté et de l’autre on nous glorifie.
Ils sont même allé jusqu’à dire qu’on attrape plus la covid19 chez l’assmat qu’en crèche. Ça fait peur de lire de telles inepties ...où on ne vit pas sur la même planète !
C’est bien connu, en crèche, les enfants ne pleurent pas, dorment bien et surtout ne sont jamais malade .et on taira aussi le fait que jamais en crèche, on appelle les parents quand leur enfant a 38* de température.
Que nenie !
Un de mes employeurs me disait l’autre jour être bien contente que sa fille soit chez moi, car une amie dont l’enfant est placé en crèche souffre beaucoup de devoir garder son enfant très souvent pour cause de maladie.
Il faudrait que ceux qui disent ces bêtises aillent un peu plus sur le terrain...
Si placer leur chérubin chez nounou était à << leur risque et péril >>, nous serions presque toutes au chômage partiel, nos PE ne prendraient pas un tel risque. Mais eux savent que nous faisons très attention, que nous appliquons les gestes barrières, que nous désinfectons les jouets, les poignets,les sols souvent, que nous aérons souvent, que nous sommes confinés depuis un an comme une collègue le dit si bien car avec nos horaires, nous n’avons plus de vie...
Ah elle a bon dos l’Assmat!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP