Menu

avatar

valanna28 ** 
le 18/11/20 à13:09

Re: La vrai poisse

refusez de baisser les tarifs ils sont comme ça ,moins d heures c plus cher je fais exactement pareil, ils sont libre de refuser et voir ailleurs et vous commencez à chercher un autre contrat quoiqu’ils arrivent ils sont irrespectueux plus la peine de continuer à travailler avec eux dans c conditions déplorables

avatar

didoune * 
le 18/11/20 à13:49

Re: La vrai poisse

Je n’ai jamaks dis que vous etiez bonne a rien... et que le faite d’etre chez vous nous permet d’etre en retard
Cependant j’en ai marre de lire que des posts ou vous vous plaignez sans cesse des parents alors qu’aucunes n’est capable de demande un rdv av les parents pr arranger ca...
De la a dire jvais me
Mettre en arret... oui vs allez mettre les parents ds la merde c’est bien pratique (apres on voit des posts qui dit on me retire l’enfant pr creche)
Qd on deduis tout les parents paient pas grd chose eh ben detrompez vous je suis au minimum de la cmg et je paie plus de 400€ a la nounou de ma poche tout le mois.. plus ursaf
Alors qd je deduis ma nounou, mes frais de route pr aller bosser, mes repas eh ben meme si je touche bien je finis au smic... mais oui j’ai une belle maison je paie des impots foncier et j’ai aussi une belle voiture donc stop au prejuge de ils gagnent bien leurs vies il paient... je bosse pr ma nounou en attendant
Vous disputez sur le pas de porte n’est pas le meilleur des moyen l’enfant est temoin de ca...
En attendant je previens ma nounou qd jvais arrive en retard et jamais je n’ai eut de reflexion, il m’arrive meme de la prevenir au dernier moment d’un changement pcq oui jprefere profiter de mon fils 30min que de lui laisser et elle deduis les 30min elle me les as jamais compter en h complementaires ms voila je n’ai jamais oublie son anniversaire ni meme celui de son mari, je lui donne une prime de fin d’annee pr son noel avec egalement un cadeau de noel, je l’arrange quand elle a besoin d’une journee et ne lui deduis pas sa journee ( et la je paie et la creche et la nounou...) je lui ramene des produits de la ferme pr eviter double deplacement, a contrario elle met des fois des habits de son ptit fils a mon fils car il aime les dinosaures, et oui il arrive en pyj et elle l’habille et parfois qd ya un accident elle me fait meme
La lessive pr que je sois tranquille le soir elle le douche pcq je finis tard et je paie rien, et j’en passe bien sur nous avons eut des coups de geule bien sur nous sommes pas tjrs d’accord mais on s’explique et on trouve un terrain d’entente
Qd je vois les posts ici je me dis que ma nounou est geniale, je l’aime vraiment pcq elle disponible, aimante, respectueuse, arrangeante et j’en passe
La mentalite d’ici est desastreuse, j’oserai parle comme ca de mon employeur je sre convoque pr licenciement pr faute grave...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à16:10

Re: La vrai poisse

@Didoune vous supposez des choses que je n'ai jamais dites

1) Si vous payez l'Urssaf c'est soit que votre enfant à plus de 6 ans donc une AM n'est pas obligatoire il y a le péri scolaire pour ca
Ou que votre AM a des tarifs trop élevé

2) Je vous signale que je n'ai jamais discuté d'un désaccord contractuel avec un PE devant un enfant

3) Vous dites
Alors quand je déduis ma nounou, mes frais de route pour aller bosser, mes repas eh bien meme si je touche bien je finis au smic...

Je ne vois pas le rapport avec vos frais de transport et de déjeuner car quoi qu'il arrive vous devriez les avoirs meme si vous n'aviez pas d'enfant

4) " Mais oui j’ai une belle maison je paie des impôts foncier et j’ai aussi une belle voiture donc stop au préjuge de ils gagnent bien leurs vies il paient"... je bosse pour ma nounou en attendant"

A quel moment j'ai dit que parce qu'un parent gagne bien sa vie il paye plus qu'un autre

Mes tarifs sont les mêmes pour tous le monde
Je ne facture pas à la tête du parent ou de son porte monnaie

5) il m’arrive meme de la prévenir au dernier moment d’un changement pcq oui je préfère profiter de mon fils 30min que de lui laisser et elle déduit les 30min

Totalement illégal de déduire quoi que soit

6) Je l’arrange quand elle a besoin d’une journée et ne lui déduis pas

Tout a votre honneur mais pas conventionnel non plus

7) Parfois qd il y a un accident elle me fait meme
La lessive pour que je sois tranquille le soir elle le douche pcq je finis tard et je paie rien

Et vous trouvez cela normal je suppose ?
C’est pas votre femme de ménage
Et elle n'a pas a doucher votre enfant c’est formellement interdit et c'est votre rôle de maman

8) Qd je vois les posts ici je me dis que ma nounou est géniale, je l’aime vraiment pcq elle disponible, aimante, respectueuse, arrangeante et j’en passe

Non mais c'est une blague
Ca veut dire quoi que moi je ne suis pas quelqu'un de bien parce que je pousse un coup de gueule ?

Je travaille avec le cœur et dans la bienveillance
J'ouvre la porte à tous mes PE tous les matins que dieu fasse avec le sourire
je suis très arrangeante
Je ne me suis jamais arrêté en maladie depuis 12 ans que je suis AM meme pas 1 journée

Votre nounou est surtout une bonne poire
Excusez moi de vous le dire mais vous abusez surtout de sa gentillesse et elle dépasse ses attributions d'AM

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à16:46

Re: La vrai poisse

Donc si je suis votre logique @Didoune, une AM

qui facture les HC qu'elle aura faite en plus
qui ne lavera pas le linge de votre enfant
qui ne lui donnera pas son bain
qui ne déduira pas de son salaire "vos" absences pour votre convenance perso

Ne sera pas une nounou correct à vos yeux

Désolé de vous dire que celles qui refuseront de le faire seront au contraire des AM qui ne dépassent pas leur droit qui savent rester à leur place de salarié et qui feront leur travail correctement

avatar

didoune * 
le 18/11/20 à20:08

Re: La vrai poisse

Je l’attendais le « ce n’est pas conventionnel »
J’en fais des choses a mon travaille qui n’est pas conventionnel et c’est ca ou la porte... on vit pas ds un monde ou tt les regles sont respectees faut arrete...
C’est mon role de donne une douche pas qd jfinis a 21h et que jrecupere mon fils creve... elle prefere que je profite de mon fils autrement qu’en lui donnant une douche eh ben oui on a pas toutes la chance de travailler de chez soi et de s’occuper de ses enfants en même temps que ceux des autres

Bref c’est loin d’etre une bonne poire et avec tout ce que je lui donne heureusement qu’elle est arrangeante sur certains points hors convention...
Bref j’epilogue plus avec vous sur ce forum vs denigrez vous meme votre metier, nous ne partageons pas les memes valeurs concernant la garde d’enfant... mettre un tshirt de plus ds sa lessive ne tuera jamais personne!!
Et effectivement je prefere payer l’ursaf et etre arranger que la paye 3€ de l’heure et la voir se lamenter comme bons nombres d’entre vous

Sur ce bon courage av vos contrat et jsp que vs retrouverez votre paix...

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à10:35

Re: La vrai poisse

Ce n'est pas parce que vous acceptez de faire des choses non conventionnelles dans votre travail que votre AM doit en faire de meme

C'est la porte ouverte à tous les abus
La preuve en ait avec votre AM

Pas de paiement des HC
Déduction pour convenance perso du PE
Et j'en passe

Ce n’est pas parce que vous la payez plus de 3 euros de l'heure que cela vous donne le droit de faire ce que voulez

Elle a des droits comme tous salariés Français et vous des obligations comme tout employeur

En ce qui concerne la bain de votre enfant et bien si Madame c’est bien à vous de prendre soin de votre enfant ne vous en déplaise peut importe l'heure à la quel vous terminez votre journée
Et le moment du bain est un moment privilégié entre le parent et l'enfant et c'est pas 15 minutes qui vont changer quoi que ce soit

Et de là a dire avec ce que je la paye heureusement qu'elle est arrangeante
Non mais je crois rêver
Vous êtes donc le genre de PE qui pense :
c'est moi qui paye donc c’est moi qui décide

Le temps de l'esclavage est terminé êtes vous au courant ?

Et ce n'est pas parce que vous payez l'URSSAF que cela vous donne le droit de lui imposer de tels choses

Défendre mes droits je ne voit pas en quoi c'est me lamenter ni dénigrer ma profession
Bien au contraire je la défend bec et ongles contre des parents abusifs comme vous

Si vous acceptez d’être abusée par votre employeur c’est votre problème

Mais moi il est hors d e question que j'accepte cela

avatar

didoune * 
le 19/11/20 à14:24

Re: La vrai poisse

Vous melanges tout et m’accuser de bien de chose quand meme
Je viens du coup de demande (pcq je sais me remettre en question) a ma nounou ce qu’elle pensait de tout ca... elle a bien rigole... et n’a jamais en 12ans d’assistante maternelle travaille avec une personne aussi humaine et comprehensible que moi... elle aime mon exclavage
Elle en a eut des parents et qui respecter tres bien la
Convention pr apres la trainer ds la boue
Tout ce qu’elle fait n’a aucunes obligation je ne lui dis pas ce soir vs lui donnerez la douche, vous frez ci vous frez ca
Juste j’arrive et j’ai la surprise de voir que c’est fait ou pas et si c’est pas fait il y a aucun souci... je m’en fou royalement...
15min c’est pas grave et apres ca cri sur tout les toits que les enfants st pas biens pcq ils dorment pas assez... bref je travaille comme ca vous avez bien des avantages de travailler chez vous... je clos ce sujet defendez vos droits comme vous le souhaitez
Encore une fois critiquez blamer sont employeurs et considerer comme fautes graves.
» Voir plus de sujets sur : La vrai poisse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP