Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 12/11/20 à10:49

La vrai poisse

Bonjour,

Pour une fois c’est moi qui post pour me plaindre de mes PE
Je vous explique

Je garde 4 loulous
Mes 3 grands rentrent à l'école l'année prochaine et partent donc tous fin juillet
Il ne me restera plus qu'un enfant de 14 mois

Je travaille avec une maman depuis plus d'un an , elle est enceinte du 2ème et elle accouche en mars et veut me confier son bébé en juin
j'ai donc fais une dérogation pour 2 mois qui m'a était accepté après moultes divergences avec ma PMI

Franchement j'ai du me battre pour avoir la dérogation pour un 5ème juste pour 3 jours d'accueil

Mercredi soir elle m'annonce que tous compte fais elle n'aura besoin de moi que pour Septembre
Donc j'ai fais ma déro pour rien
Déjà ça commence à me gonfler mais je garde mon calme

Et ensuite elle rajoute que le contrat du 2ème sera sur 4 jours soit 40 heures au lieu de 50 heures sur 5 jours

Je refuse net ça demande et lui dit 45 heures ok mais pas 40 et mon taux brut ne sera plus le meme

Le lendemain soir un autre PE à qui je garde ses 2 enfants me demande de baisser le contrat de 45 heures à 42,5 heures hebdo donc 30' par jour
soit 2H30 en moins par semaine

Parce que vous comprenez monsieur me paye 30 minutes le matin alors que je n'ai pas son enfant
Non mais je rêve c’est lui qui est en retard tous les jours par ce qu'ils ne sont pas organisé et il se plaint

Je lui ai dit qu'il n'avait qu'a se lever plus tôt et qu'il ne serait plus en retard
Mais qu'il était hors de question que je baisse le contrat

Je me demande ou va le monde
je crois que je vais me mettre en arrêt maladie et attendre qu'ils me licencie tous

je serais complété par Pole emploi et je gagnerais mieux ma vie

Je précise que ce sont des PE qui gagne tellement bien leur vie qu'ils ont le minimum CMG

avatar

mimichoco ***** 
le 12/11/20 à11:20

Re: La vrai poisse

Oh oui la poisse ! Je vous comprend très bien car moi j'ai un peu le même genre , une ancienne PE m'appelle en mars pour me confier BB 2 en septembre, je lui explique que mon agrément ne me le permet pas car il faut qu'un de les accueillis est 24 mois mais qu'au cas où je vais demander une dérogation à la PMI pour baisser à 18 mois et dans ce cas ça serait bon pour le 5 octobre, entre-temps confinement ect ect ... finalement j'obtiens bien un changement d'agrément à 2 bb et un 18 mois, donc la maman est ok pour le 5 octobre (tout ça par téléphone donc pas d'engagement réciproque) fin septembre je l'appelle pour parler des horaires d'adaptation et là elle m'annonce que comme ils prennent 15 jours de vacances à la Toussaint elle préfère commencer le 5 novembre et pour 2 jours par semaine seulement jusqu'à fin décembre ! Bon déçue mais j'accepte avec un tarif horaire plus élevé (et par chance j'ai trouvé un cdd de remplacement pour les 2 autres jours jusqu'en décembre) mais là l'adaptation commence et elle m'annonce qu'ils ont décidé de changer de vie et ils déménagent loin d'ici l'été prochain , tout sourire !!! J'hallucine, aucun respect , je suis très déçue si j'avais su j'aurais dû accepter d'autres contrats qui eux ne m'auraient pas lâchés dans quelques mois ...

avatar

saminelo **** 
le 12/11/20 à11:27

Re: La vrai poisse

c'est navrant de voir les P.E nous utiliser à leur guise... Pareil, j'ai eu droit à la demi heure en moins pdt 2 jours par semaine pendant la période de confinement... Le covid à vraiment très bon dos sur plein de choses en ce moment... courage à vous !

avatar

violetta ***** 
le 12/11/20 à11:29

Re: La vrai poisse

Bonjour assmatzam.
Ça reste tout de même des contrats intéressants.
Peur-être essayer de voir le côté positif, c'est-a-dire un petit peu moins de travail et plus de tranquillité !!!! Ça peut faire du bien de lever un peu le pied!!!
Après, bien sûr, c'est très personnel, chacune sait ce qui est le mieux pour elle.
Bon, le coup de la dérogation, je comprends, mais bon, ce genre de situation arrive tellement souvent.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/11/20 à11:32

Re: La vrai poisse

Ca me rassure je vois qu'il n'y a pas que moi
Même si cela m'inquiète quand meme

On est en train de vivre un changement brutal dans notre profession du fait de la Covid-19
Si meme les plus aisé se mettent à vouloir pinailler pour deux francs six sous je me demande comment ca va finir

Le pire c'est qu'ils osent se plaindre devant moi qu'ils payent une taxe foncière et qu'ils n'ont pas d'aide

Bah ils ont de la chance ça veut dire qu'ils sont proprio
Moi perso dans ma commune je peux pas acheter
Ah si peut etre un 2 pièces à 400 000 Euros

avatar

eyden **** 
le 12/11/20 à11:38

Re: La vrai poisse

Il fait voir le côté positif car ce sont quand même de bons contrats ( perso 2 mi-temps à 25h/semaine) et pas de coup de fil pour l'instant.

avatar

liline17 ***** 
le 12/11/20 à11:41

Re: La vrai poisse

cette période est vraiment compliquée, et du coup, certains PE en abusent.
Mon mari et moi avions 7 contrats au moments du confinement
2 semaines avant le confinement, je démarre un gros contrat, (le sixième contrat) elle ne m'a jamais déclarée et étant non solvable, j'ai laché l'affaire.
Pendant le confinement, une maman déménage et me licencie, une autre perd son travail et me licencie, et une autre perd son travail et réduit le contrat, résultat, nous n'étions plus qu'à un quart de notre capacité d'accueil, puisqu'il nous restait un petit forfait enseignant, un contrat de 24h, le contrat réduit à 35h, et le péri.
A un certain niveau, on préfèrerait ne plus avoir de contrat plutôt que de travailler à 2 pour si peu

avatar

assmatzam ***** 
le 12/11/20 à12:38

Re: La vrai poisse

Eyden tu sais je suis en région Parisienne et les contrats de 30 heures chez nous il n'y en a pas

C'est minimum 40 ou 45 heures

Cela fait 13 ans que je travaille comme AM et j'ai toujours été complète
Habituellement on refuse des contrats à la pelle toutes les semaines
C'est meme nous qui devons mettre la limite aux PE à 50 heures car on peut avoir des demandes à 55 heures
Pourtant on est quasi toutes à 4 ou 4,50 net de l'heure

Mais je vais etre franche ces 3 contrats sont des activités conservés et à hauteur de 900 euros de mensu pour chacun
Donc un licenciement avant l'heure ne me dérangerait absolument pas

j'ai déjà un complément ARE en plus de mes 4 contrats car 1 seul est activité reprise

Je toucherais la meme chose au chômage

avatar

ariv42 **** 
le 12/11/20 à13:08

Re: La vrai poisse

Et oui chez nous en province il y a longtemps que l'on vit ça.
Et avec des salaires moitié moins élevés. Je suis à 3.3 euros net de l'heure. Et max 1300 euros net les bons mois.
bon Courage

avatar

liline17 ***** 
le 12/11/20 à13:14

Re: La vrai poisse

c'est vrai Ariv, mais d'un autre côté, en province, les logements coutent nettement moins chers, on n'a pas la même pression

avatar

angele1982 ***** 
le 12/11/20 à14:19

Re: La vrai poisse

Assmatzam vous avez raison et à un moment il faut dire stop et ne pas accepter tout de vos PE ils veulent baisser le contrat et bien non ils vous licencient et c'est tout ils se débrouillent ! et puis si vous savez que votre ARE sera aussi élevée que vos contrats profitez-en un peu après tout vous avez travaillé pour !!! et puis qd tout ce bazar sera terminé vous retrouverez d'autres contrats ...

avatar

angelmelissa *** 
le 13/11/20 à09:13

Re: La vrai poisse

Si ça peut vous rassurer.
J'ai trois pauvres contrats de 90 heures mois chacun...

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/20 à10:28

Re: La vrai poisse

SUITE..................

Aller rebelote hier soir le papa vient un peu plus tôt récupérer ses enfants et il recommence à ma saouler avec les changements d'heures du contrat

Il veut que les 30 minutes non faites le matin ou plus car des fois il arrive avec 1 heure de retard comme ce matin je les récupère le vendredi après midi ou je suis censé finir à 13 heures

Non mais il se fou de ma gueule
J'ai littéralement péter un câble et je lui ai dit que je n’étais pas marchande de tapis et que ça commençait à me les briser menu

Je lui ai dit que c’était terminé les négociations sur le paillasson et que si il voulait un changement qu'il me donne un avenant écrit
Avenant que je refuserais surement et que donc après soit il devra arrêter de me les brouter soit il devra me licencier car je ne céderais pas à sa pression

Il a réussi à m’énerver
Et pourtant je suis de nature calme et plutôt patiente
Mais là vraiment il a réussi a me faire perdre mon calme

Mon mari était dans le salon et entendait tout et ma dit ça va etre comme ça tous les soirs
Aller c’est bon ferme la porte
Hihihi

avatar

violetta ***** 
le 13/11/20 à14:04

Re: La vrai poisse

Non mais allo quoi !!!

avatar

titoune *** 
le 13/11/20 à14:41

Re: La vrai poisse

Bonjour,

Bon courage à vous assmatzam.

Et les parents abusent par moment.

Vu votre caractère, je sais que vous ne vous laisserez pas faire.

Cordialement Titoune.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/20 à16:07

Re: La vrai poisse

Et en plus il c'est permit d'arrivé en retard 1 heure ce matin le réveil n'a pas sonné et encore à 13H00 il a pas vu l'heure passer

Grrrrrr..........
Je vous jure que les 12 minutes je vais lui facturer en HC

C'est dure à croire mais je vous assure que je suis hyper patiente en général et je parle rarement comme ca aux PE

Je suis plutôt direct mais polie et courtoise

Mais la c'est pas la bonne période
Je me demande si je suis pas en train de faire un Burn out
Cela fait 15 jours que j'ai pas mis le nez dehors
Même pas aller chercher le courrier à la boite
Vivement ce soir
je vais chez mon médecin on verra bien ce qu'il va me dire

Mais ces réactions ne me ressembles pas

avatar

violetta ***** 
le 13/11/20 à17:32

Re: La vrai poisse

Allez courage assmatzam.
Reposez-vous bien ce week-end et allez prendre un bon bol d'oxygène, et pourquoi pas un petit footing ou une bonne marche d'une heure pour décompresser !!!!
Vous vous connaissez bien....
Si vous estimez avoir besoin de repos, et bien une petite pause vous sera bénéfique.
Zens restons zens....
(Pas toujours facile, je sais bien).

avatar

noella2 ** 
le 16/11/20 à11:09

Re: La vrai poisse

Bonjour assmat depuis bientot 20 ans, j'accueille 3 enfants.j'ai eu aussi un soucis Avec le covid, premier confinement en mars la maman étant en télétravail elle a réduit son contrat de 45 heures à 35 heures, puis dès le 15 mai, préavis car elle a décidé de déménager dans leur maison de campagne. 2ème contrat rupture le 16 mars cause départ précipité en province et le 3ème réduit de 50 heures à 38 heures. donc en avril 1 seul contrat de 38 h et pas d'appels. Bien sur complément par pole emploi, mais j'ai quand meme un manque à gagner. et si appels c'est pour contrat de 24 ou 30 h maxi (de plus mon mari , travaillant au restaurant s'est retrouvé au chomage. Pas de chance). Jespère que les choses vont s'améliorer car bientot fin de droit au chomage. Bon courage

avatar

valanna28 ** 
le 16/11/20 à12:37

Re: La vrai poisse

Bjr , c est les aléa du métier un coup ça grimpe un coup ça baisse... perso je ne vis pas au niveau de mes salaires ,sur 5 je vis avec 3 temps plein,le reste je place ,on vit déjà largement au-dessus de la majorité des gens qui bosse dehors on est pas à plaindre, faut arrêter de se plaindre on a de gros salaires !!
Moi aussi j’ai eus des baisses et avenants suite au covid ou perte d emploi mais il nous en reste largement assez pour vivre !! Restons positif, regardez dehors un peu Contrairement aux autres petits commerces ect...
On vit une période compliqué et c qu un début,pour tout le monde ,faut comprendre aussi les parents qui ont eux aussi des baisses de salaires !!
Ils ne vous ont pas encore licencié estimez vous heureuse et vous êtes encore à temps plein vous avez de la chance mm avec quelques heures en moins !! On peut pas tout avoir et notre metier comme ça il fluctus d’une année à l’autre c jamais fixe !! Le principal c qu’il nous reste un minimum pour vivre le reste c du plus et vous vivrez mieux dans votre tête en cas de baisse... dsl mais arrêtons de regarder son nombril et posez vous les bonnes questions qd on gagne plus de 2000€/mois une baisse c pas la mort

avatar

nounic ***** 
le 16/11/20 à13:08

Re: La vrai poisse

Bonjour
valanna28 je rebondis sur " on est pas à plaindre, faut arrêter de se plaindre on a de gros salaires" et "qd on gagne plus de 2000€/mois une baisse c pas la mort "
Certes mais encore faut-il les gagner les 2000€/mois et dire qu'on a de gros salaire c'est loin d'être une généralité. Tant mieux pour vous mais pensez à celles pour qui ce n'est pas le cas.
Je suis dans ce cas et je vis seule donc la vie est très très dure !!!
» Voir plus de sujets sur : La vrai poisse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP