Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à16:06

Re: La vrai poisse

@Valana non m'est tu n'es pas sérieuse là ?

Tu oses écrire : on vit déjà largement au-dessus de la majorité des gens qui bosse dehors on est pas à plaindre, faut arrêter de se plaindre on a de gros salaires !!

Et bien sache que tu as de la chance de pouvoir mettre de coté et cela ne fais pas de ton cas une majorité
Je dirais meme que ce n'est qu'une minorité d'entre nous qui pouvons nous le permettre

Et travailler 45 heures par semaine pour 660 euros net je ne vois pas en quoi je gagne bien ma vie
Il me faut 4 gros contrats pour pouvoir payer mes factures et remplir mon frigo

Rien que mon loyer est à 1250 euros
Alors oui 2600 euros ca parait énorme mais au prorata des heures et du nombre d'enfants que l'on doit accueillir et bien non

Et si je refuse cette baisse c'est simplement parce que "MONSIEUR" ne veut pas me payer à rien foutre 30' le matin pour reprendre ces mots alors que depuis le début il est au courant que c'est 45 heures et que je ne travaille pas en dessous sinon je ne m'en sort pas financièrement

Si il n’est pas capable d’être à l'heure le matin ce n’est pas mon problème moi je suis debout et j'attends ses enfants
Pendant que lui est au lit

Ensuite tu dis : On vit une période compliqué et c 'est qu'un début,pour tout le monde ,faut comprendre aussi les parents qui ont eux aussi des baisses de salaires !!

Pour ton info ces parents gagnent + de 6000 euros par mois à eux deux donc pas de chômage partiel pour eux

Ensuite tu dis : dsl mais arrêtons de regarder son nombril et posez vous les bonnes questions qd on gagne plus de 2000€/mois une baisse c pas la mort

Tu ne connais pas la situation de chacune pour parler comme ca et je te trouve limite dans tes propos

Certaines sont mère célibataire avec3 enfants à charge et on du mal à manger midi et soir

avatar

valanna28 ** 
le 16/11/20 à20:38

Re: La vrai poisse

Dsl d avoir été mordante mais oui on gagne plus que bcp dehors avec tous les avantages social abattement et non imposable... ne nous plaignons pas trop ça pourrait être pire par ex bosser à l usine ou ménages ou caissières au smic ...
Vos employeurs sont riches justement faut mettre des tarifs plus élevés surtout cas de baisse!! Moi je suis à 3,80€ Net pour plus de 35h vous avez des 45 h voir 50 h et vous avez des salaires à plus de 700/800€ le contrats si 3 comme ça c très haut...conseil prenez plus cher de l heure si ils ont les moyens ils peuvent payer ...et les périscolaires pour moi c 5€ de l’heure Jen ai 2
on a choisi ce métier en tout état de cause et les pertes de salaires et contrats font parti intégrante de notre métier on est tjrs éjectable faut l’intégrer et vivre en dessous de ce qu on gagne prévoir un contrat d’avance ne pas y toucher car en cas de chute ça pique...
On a un métier instable anticiper j’ai appris ça en 16 ans ... et éviter de se plaindre bcp de gens vivent pire en ce moment on tout perdu et vont tout perdre commerces petits patrons sans aucune aide ni chômage ect ...on est encore bien lotis

avatar

laulaurenounou ** 
le 17/11/20 à08:50

Re: La vrai poisse

Je ne comprends pas pourquoi vous mettre dans de pareils états de stress. Je pense effectivement que vous devez avoir besoin d'une pause. Nous savons dès le départ que nos contrats sont sujets à changement à tout moment, nous sommes l'un des rares métiers pour lesquels aucun motif n'est requis pour y mettre fin hormis le retrait de l'enfant. Avouez aussi que nous avons des avantages non négligeables au niveau des abattements fiscaux, il faut le reconnaître. La covid n'explique pas tout, je vis dans une région où le gros des emplois dépend de l'agroalimentaire, (le plus souvent en intérim) et du tourisme. Je peux vous dire que depuis 16 ans que je fais ce métier, je n'ai jamais eu de contrat sans avenant, et quand je parle d'avenant ç'est entre 5 à 10 avenants par contrats sur 3 ou 4 ans. Donc on accepte ou pas, selon nos possibilités d'accueil ou notre ressenti. C'est aussi simple que ça.. Je précise que je travaille dans une région où les contrats à temps plein ne sont pas légion ( souvent parents en2/8) , où le taux horaire est bas (entre 2.80 et 3.20 net) mais l'amplitude très large ( contrats qui peuvent démarrer à 4h du matin ou se terminer a 22-23h travail posté) et avec des loyers élevés car région touristique. Voilà, tout ça, pour remettre un peu les choses à leur place, je trouve que dans l'ensemble, vous avez de la chance et que ces quelques ajustements ne sont pas dramatiques, posez vous un peu et relativisez. Cordialement

avatar

123sandrine * 
le 17/11/20 à10:25

Re: La vrai poisse

Valanna28, lorsque vous parlez des ass mat bien rémunérées, vous oubliez toutes celles qui travaillent 50h avec 1 ou 2 contrat en année incomplète et qui ne touchent pas 1000€/mois et croyez-moi, il y en a beaucoup.
Nous ne sommes pas toutes dans des régions avec beaucoup de demandes, chez moi, les contrat sont de 35h/semaines maximum uniquement en années incomplètes de 40 semaines et moins. Lorsque nous avons 1 ou 2 appel par an, nous sommes contente mais nous sommes 50 dessus...
Ne faîtes pas de généralités.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/11/20 à10:30

Re: La vrai poisse

@ laulaurenounou je te remercie je vais très bien et je ne suis pas stressé du tout

Je vais t'expliquer ma manière de voir les choses
Tu comprendras surement mieux mon point de vue

Bien sur que l'on gagne plus que quelqu'un qui travaille à extérieur mais à quel prix ?

Quand un salarié du privé touche 1219 euros net, sur la base de la durée légale de 35 heures par semaine
Nous il nous faut 2 contrats à temps plein pour toucher cette somme

En région parisienne, ou je me situe nous n'avons que des demandes pour des contrats de 50 heures
Donc si tu refuses tu ne bosses pas

Tu ne peux donc pas travailler plus de 45 semaines pour ne pas dépasser les 2250 heures annuelles
Le salaire max pour un tel contrat est de 750 euros net
Il me faut donc avoir minimum 2 contrats pour me dégager 1500 euros mais pour 50 heures de travail

Salarié du privé : 1200 euros = 35 heures
Assistante maternelle : 1500 euros = 50 heures X 2 enfants

Donc pour moi par chère payé pour la charge de travail effectué

J'ai travaillé + de 10 ans en extérieur dans la privé et je gagné à l'époque environ 2300 euros net en faisant mes 35 heures
J'avais mes vendredi après midi et mes week-end de libre

En tant qu'AM je dois travailler 50 heures par semaine du Lundi au vendredi de 8H00 à 18H00 avec 3 enfants pour avoir quasi le meme salaire

Donc non nous ne sommes pas si bien payer que cela en étant AM et il faut cumuler les heures et les contrats pour vivre décemment

Nous n'avons pas toutes la chance d'avoir un mari qui paye les factures

Oui la conjoncture actuelle face à la crise sanitaire est difficile pour tous le monde je le conçois et je compatis
Mais encore une fois qui paye les pots casser ,nous les AM

Trouve tu normal d’être payé 2,85 euros de l'heure au minima ?
Moi non, je trouve cela lamentable qu'en 2020 un salarié Français puisse etre rémunéré à ce taux horaire
Notre travail n'a t'il pas de valeur à ce point là que l'on nous impose c'est minima ?
C'est une honte

Et les parents qui sans cesse dévalorise notre travail trouve tu cela normal aussi ?

Alors oui nous avons un métier déjà très précaire mais si en plus nos employeurs nous tirent vers le bas comment veux tu que je réagisse ?

L'abattement fiscale est le seul avantage que nous ayons mais cela ne m’empêche pas de payer des impôts
Alors oui j'en paye moins que ce que je devrais mais j'en paye quand meme

avatar

assmatzam ***** 
le 17/11/20 à10:43

Re: La vrai poisse

@Valana
Et quand à ma compassion face à la crise sanitaire je pense que j'ai mon lot d'emmerdement moi aussi

Ma fille a perdue son travail en Mars elle venait à peine de commencer
Juste 6 mois de chômage lui a était accordé et ensuite plus rien

Elle n'est pas assez âgée pour percevoir le RSA et la CAF se trompe dans le calcul de ses APL
Elle n'a plus aucun revenu à ce jour

Qui paye son loyer ses charges et lui rempli son frigo d'après toi ?
Et bien maman naturellement

Donc 100 euros qui partent

Donc quand un parent veut me faire un avenant pour gagné 2 francs si sous à la fin du mois et qu'il se permet de me faire des réflexions du style limite je le vole

Et qu'après il se plaint de payer beaucoup d’impôts , et chère de taxe Foncière et bien ça me gonfle profondément et je dis STOP

avatar

valanna28 ** 
le 17/11/20 à11:31

Re: La vrai poisse

On a pas le choix comme je l’ai déjà dis ça fait parti intégrante de notre métier un coup on gagne plus un coup on gagne moins ... faut l assimiler y a des avantages y a des inconvénients... A l extérieur ça serait une autre chanson et je préfère travailler chez moi plus de 50 h avec mes enfants au pret de moi que 35h à l usine en 3/8 ou caissière et mettre mes enfants en ass mat !!
c vraiment pas la mm chose soyons honnête on est vraiment plus gagnantes et privilégiées pour bcp ... tous contrats cumulés on est largement bien payées, un ou 2 voir 3 enfants ou plus c le mm boulot en ce qui me concerne je vis sans personne sur mon dos à mon rythme, pour moi c pas fatiguant plus que mes enfants,depuis que je l’ai intégré je supporte mieux les choses telles que des licenciements sans motifs ou baisse d heures dsl ou on change de métier ... à moins d’être cadre à Paris on ne gagnera jamais plus de 1300/ 1500€ dehors soyons réaliste !! On payera des impôts et aucunes aide apl ect
Si vous en avez marre faites un travail sur vous mm et ça ira mieux car vous n avez pas le choix ou vous avez rien !! Dehors c l’enfer sans diplôme valable ni expérience !! C notre cas pour la plupart de nous !!
Oui bcp de parents abusent mais ça sert à rien de se lamenter et regardons les bons côtés...
Par contre je comprends plus celles qui ont que 2 agréments et des moins 35 h c extrêmement précaires une baisse c la cata...Je suis passée par là aujourd’hui j en ai 5 (2 peri)je vis super bien mm avec un en moins
Évidemment une ass mat sans mari avec enfants à charge c aussi difficile et extrêmement précaire comme métier et risqué...

avatar

assmatzam ***** 
le 17/11/20 à12:24

Re: La vrai poisse

Merci pour tes conseils mais Je n'ai absolument pas dit que j'en avait marre de mon travail et je ne pense pas avoir un travail sur moi à faire

Et je ne me lamente pas comme tu le dis mais je fais un triste constat de la situation actuelle de notre métier qui est de plus en plus mal considérée

Arrête de croire que ta situation est une généralité
Si toi cela te convient et que tu ais résignée
Et bien tant mieux pour toi

Mais je t'assure que tu fais partie des rares AM a accepter la situation sans rien dire

avatar

tatanounou11 * 
le 17/11/20 à12:39

Re: La vrai poisse

Bonjour c sur ce n'est pas drôle de se voir diminuer les heures hebdo ou bien de faire des démarches pour une dérogation pour rien mais c un droit des parents d'adapter les contrats ou bien de nous licencier.. On n'y peut pas grandchose hélas. Moi j'avais demandé une dérogation pour accueillir le dernier d'une fratrie et bien que les parents appuyaient ma demande c la pmi qui n'a pas voulu et j'ai perdu deux enfants suite au refus .. Ensuite un autre enfant est parti car les parents avaient une place plus prêt du domicile.. Moi aussi je pourrais dire que j'ai la poisse alors .. Je n'ai jamais eu de chance car nous ici (50)rares sont les contrats de 40 ou 50h hebdo et les pe déménagent aussi nous licencient pour de multiples raisons... Le covid n'a rien arranger avec absence des enfants chômage partiel et là ambiance morose avec moins d'offres bref je crois que la poisse est pour beaucoup de nous.. Dieu c pourtant que j'ai accepté souvent des contrats pas faciles et les pe des fois ne sont pas toujours reconnaissants des efforts que l'on fait donc maintenant je n'attends rien d'autre qu'une relation de respect mutuel pe /ass mat.. Bon courage et prenez soin de vous.

avatar

griselda ***** 
le 17/11/20 à13:49

Re: La vrai poisse

En lisant tes déboires voilà ce que ça m’inspire: ta situation est précisément celle que je vis depuis mes débuts. C'est pour cette raison que j'ai établi une grille de salaire évolutive en fonction du nombre d'heure mais ça ne résout pas tout. 2 contrats / 3 partent avant l'entrée à l'école soit pour déménagement, soit parce qu'1 PE décide d'arrêter de travailler. Rares sont les contrats à temps plein ms j'en ai plus que mes collègues. La vérité est que souvent nous bloquons 1 place durant plusieurs mois et nous retrouvons tt de même à renégocier le contrat au bout de 2 ou 6 mois. Je m'en tire mieux que bcp de collègues de mon secteur parce que j’annonce la couleur. Pourtant aujourd'hui ce qui me lasse le plus dans mon métier c'est de ne jamais savoir sur quoi compter et combien de temps. La seule solution est de vivre "petitement" même quand ça va bien parce que ça ne dure jamais. Le POLEmploi est loin d'être un soutient car même qd il nous offre une respiration c'est souvent pour ns le réclamer 2 ans + tard.

En toute franchise, merci à toi de refuser de te laisser faire par ces comportements insupportables car si même celles qui en ont la possibilité se laissent marcher sur les pieds comment celles qui ont moins de possibilités pourraient faire entendre leurs droits?

Oui certaines d'entre nous, des fois (et pour combien de tps), gagnent 2000€/mois mais pour une amplitude horaire générale de 55h/semaine (voir plus!) ce qui alors ne représente pas plus de 8€/h!!!

J'ai un agrément pour 4 enfants ms aujourd'hui avec la crise sanitaire qui me renvoie mon Mari en télétravail à la maison ainsi que les études à la maison, je ne peux pas faire mon travail correctement si je dépasse 3 et personne ne compense ce manque.

Qd mes enfts, jeunes majeures, me demandent jusqu'où ns pouvons aller pour payer les études supérieurs... je n'ai pas de réponse positive à donner d'autant que ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain.

avatar

debo88 ** 
le 17/11/20 à14:25

Re: La vrai poisse

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas parce que ces PE n'ont "que" le minimum de CMG qu'ils sont si aisés que cela.
Moi-même je ne touche "que" le minimum de CMG et c'est difficile, comme pour tout le monde.
La situation actuelle a un impact pour tout le monde, certains salariés en chômage partiel, avec une baisse de salaire, pour les indépendants, on n'en parle même pas puisqu'on prend en compte leur bénéfice de l'année précédente, alors que par exemple, j'ai perdu 50% de mon chiffre (donc de mes revenus), mais tout est encore calculé sur l'année dernière.
Donc ce n'est pas parce qu'un PE perçoit le minimum de CMG qu'il peut payer 30 minutes par jour sans en avoir besoin.
En revanche, il aurait pu en discuter avec vous, de même que la maman qui a changé d'avis, ça je ne cautionne pas non plus.
J'espère que vous retrouverez vite des contrats à temps pleins.

avatar

stephy2 **** 
le 17/11/20 à15:41

Re: La vrai poisse

Bonjour,
Je suis d'accord avec Assmatzam à part quand elle dit qui faut 2 ou 3 contrats pour toucher 1219 euros! Car même quand j'avais 3 contrats je ne touchais pas cette somme! Et oui mon plus gros contrat c'est 40h (soit 500euros), le 2ème parti fin juillet (25h soit 350euros), et le 3ème 15h (soit 225euros).

Donc @Vallana : nous n'avons pas tous des contrats de 45h/50h. Et quand tu dis qu'il faut juste adapter ton prix si pas beaucoup d'heures, cela peut être impossible pour certaines de nous. Surtout en ce moment, je n'ai aucun appel depuis très longtemps. Donc si j'ai un contrat de 20h/25h qui se présente prochainement, je vais pas trop augmenter mon tarif sachant que mes collègues dans mon village sont 3euros net environ! Donc soit j'augmente au risque que les pe choisisse mes collègues, soit je m'adapte pour éventuellement travailler avec eux!

Donc ne prend pas ton cas pour une généralité! Car beaucoup ne gagne pas autant!! Et durant mes 12 ans en tant qu'assmat, j'ai eu qu'une seule fois un gros contrat soit 44h sur année complète et c'était mes 1ères années!

avatar

didoune * 
le 17/11/20 à16:05

Re: La vrai poisse

Donc si j’ai bien compris, les parents qui touchent le minimum de cmg doivent etre bon qu’a raquer...
Si on laisse nos enfants a une assistantes maternelles un certains nombres d’heures pour aller bosser c’est pas par plaisir
Moi aussi j’aimerai faire moins d’heure et profiter de mon fils...
Bref les parents qui gagnent bien leurs vies ce sont donnes les moyens... c’est pas pour tous reverser a la nourrice non plus...
Quelle mentalite!!

avatar

valanna28 ** 
le 17/11/20 à20:21

Re: La vrai poisse

Oui bonjour la mentalité car déjà d une ce qu’ils gagnent , leurs remboursements ou pas ne nous regarde pas !! Qui est vous pour vous mêler de ça??comment le savez vous ?? Moi je ne sais pas Cb ils gagnent !! Rien que ça c déplacer !! là pour des raisons personnelles ils grattent des heures et alors??? C leurs droits !! Ils veulent passer plus de temps avec leurs enfant!! 50h vous vous rendez compte de ce que ça représente pour un enfant sans voir c parents !! Un peu de compassion et moins penser fric vous le vivrez mieux !!
Et de 2 pensez aux collègues qui se sont fait licenciés à tour de bras en mars avril elles auraient préféré perdre quelques heures et rester à 40h
Ça me sidère votre soit disant poisse relativisez un peu y a vraiment pire que vous , Cb tournent avec des 24/30h voir moins elle ne se plaignent pas et pourtant la poisse !!! C comme ça c le gros inconvénient de notre métier et on le savait dès le début que c instable comme métier !! Et 40h c le graal qd on en a un ...
des parents tombent sur votre post c choquant !! Et de menacer de se mettre en arrêt maladie pathétique !!
Pour votre cas c simple montez votre tarif et si ils refusent ils vous licencieront et vous serez soulagée, on peut pas tout avoir dans la vie le beurre l’argent du beurre... assumez ou arretez

avatar

didoune * 
le 17/11/20 à22:04

Re: La vrai poisse

Merci valanna28 d’enfin dire le fond de mes pensees, je suis pe et franchement j’hallucine de tout les posts qu’il y a et de comment on se fait degrader
J’avais d’allieur fais un post qui a ete signale et efface... on confie nos vies a des personnes que l’on connait pas et qd jvois cmt elle parle oo mon dieu j’espere ne pas mettre trompe sur la mienne...
Le parent est arrivee 15min en retard ... pcq c’est vrai que mon employeur ne me demande jamais a la derniere minute de faire 15min en plus
Le parent m’a prevenu a la derniere minute... aaa bah oui moi des qu’il se passe qlq chose av mon fils la premiere personne que j’appelle c’est nounou
Et il a pas paye ca et il a pas fait ci et et et euh sinon allez travailler en usine, ds les hopitaux, caissiere, assistante, et voyez si on vous paie qd vs ferez 10min de plus, allez travailler le dimanche, allez voir la misere humaine et peut etre que votre mechancete sera attenuee ...

avatar

valanna28 ** 
le 18/11/20 à00:40

Re: La vrai poisse

Je suis ass mat depuis plus de 15 ans et Oui c une honte de lire ce genre de post comment voulez vous que les parents nous considèrent en lisant cela ? de balancer ça sur réseau sociaux Voilà pourquoi certains ne nous respectent pas et nous prennent pour des Kleenex c pas prêt de s’arranger en lisant ça rien de professionnel...Fait se mettre à leur place aussi
Y a de l abus partout dans tous les métiers et c de pire en pire rien est blanc rien est noir faut s adapter et s y préparer et l’accepter c le jeu surtout dans le notre malheureusement c autorisé dans la convention aucune sécurité d’emploi libre de refuser l’avenant ... J ai mis des années à le comprendre aujourd’hui je le vis mieux et relativise qd je perd un contrat prématurément ou un avenant en ma défaveur ...
De passer de 50h à 45h mm 40h oui ça ne fait pas plaisir, c sur mais c mieux qu un licenciement prématuré ... perso jamais je refuserais un avenant de la sorte, de là à pousser un coup de gueule de la sorte de les critiquer dévoilant ce qu’ils touchent que c pas normal ect ...c irrespectueux , y a effectivement des parents qui lisent ici ...Oser parler de leur remboursement et leur salaire c le pompon ... pas une une pensée pour l’enfant qui ne voit jamais c parents qui est sûrement ravie d’en profiter plus ...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à08:38

Re: La vrai poisse

Pk je sais ce qu'ils gagnent
Parce qu'ils s'en ai venté auprès de moi en me disant qu'il ne travaillerait surement pas pour 3,50 Euros de l'heure

Alors lui ca le dérangerait d’être payé 3,50 mais ca ne le dérange pas de payer son salarié à ce prix là
Mdr............

Pk je connais son CMG
Parce qu'il m'a demandé de le calculer en fonction de ses revenus

Pk je suis en colère
Parce qu'il y a une manière de dire les choses
Si un PE me dit très clairement qu'il voudrait baisser le contrat par soucis d'organisation pas de problème on en discute
Mais là il m'a littéralement traitée de VOLEUSE car je ne lui retirais pas à la fin du mois les 30 à 45 minutes du matin quand il arrive en retard
Mais moi je me suis lever pour lui et je l'attends tous les matins

Pk ca me dépasse ce comportement
Parce que ce sont des gens qui se ventent à tour de bras de gagner beaucoup d'argent et ca je ne supporte pas

Si la diminution était pour profiter plus de ses enfants pas de soucis c’est tout à fait compréhensible , le bien etre des enfants en priorité mais non
c'est pour rester plus longtemps au lit
C'est ca profiter de ses enfants
Laisse moi rire

@stephy quand je dis qu'il faut 2 ou 3 contrats pour toucher 1500 euros c’est bien sur si tu as de la chance d'avoir des propositions pour des temps plein et d’être dans un secteur ou tu peux prendre plus que le minimum
mais je suis bien consciente que nous sommes très peu dans ce cas là

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à08:38

Re: La vrai poisse

@Didoune je n'ai jamais dit que les parents était juste bon a raquer
Excuse moi de te dire ca mais après déduction des aides et du crédit d’impôt on ne leur coute pas chère
Il faudrait limite que leur AM leur coute ZERO
Faut arrêter à un moment donné
Quand on fait un enfant oui ca coute de l'argent

Et oui j'ai travaillé en extérieur pendant plus 10 ans et j’étais bien mieux considéré par mon employeur
Si je faisais 15 minutes de plus il me payait 30 minutes pour me remercier de ma disponibilité
En tant qu'AM pas du tout
C'est plus du style dispo total pour rien en plus
Et les remarques du genre
Mais vous êtes chez vous qu'est ce que ça change pour vous

C'est normal cela tu crois ?
Ah oui c’est vrai qu'on est des bonnes à rien
j'avais oublier

Donc oui j'estime que les parents devraient avoir un peu plus de considération pour notre travail et l'attention que leur porte à leurs enfants

Et quand je parle de poisse c’est parce que 2 employeurs sur 3 mon fait le coup en 2 jours
Donc oui ca fait beaucoup a digérer

avatar

valanna28 ** 
le 18/11/20 à10:33

Re: La vrai poisse

Ce qu’ils gagnent et leur remboursement ne nous regarde pas je le répète ... ils ont vous petr manqué de respect certes c le lot de tous salariés partout ailleurs et ils sont pas tous comme ça heureusement ... ça ne changera jamais si c trop pour vous cherchez un autre contrat dès maintenant démissionnez ou acceptez l avenant en mettant les choses au clair qu’il n’y aura pas de prochaine fois

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à11:02

Re: La vrai poisse

Complètement d'accord avec toi @Valana les revenus de mes employeurs ne me regarde en rien et je ne me permettrait jamais au grand jamais de leur demander c'est irrespectueux au plus haut point

Mais dans le cas présent c'est le papa qui dés le 1er entretien m'a dit "je gagne un peu plus de .... euros par an" vous pouvez me dire si je vais avoir des aides et combien ?

Je lui dit que j'ai un tableur et que je pouvais lui envoyer par mail et il fera son calcul chez lui
Et bien non il me dit
Si ca ne vous ennuie pas je voudrais bien que vous me le fassiez maintenant me dit il
Je lui donne le montant CMG et lui dit qu'il bénéficiera du crédit d’impôt
Et là il se plaint de n'avoir que 177 euros de CMG et me demande de baisser mon taux horaire

Et me dit et bien on n'a pas de chance
PK certains ont 300 euros
Tous simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes ressources que vous et c’est normal

Pour lui c'était injuste et dégueulasse pour reprendre ses termes exacts
» Voir plus de sujets sur : La vrai poisse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP