Menu

avatar

lys33 *** 
le 30/01/20 à14:13

La goutte d'eau de trop

Voilà comme bien souvent à la signature du contrat tout est oui tout est OK et après ! Après on n'enlève plus ses chaussures car en cette période les bottes sont de sortie et donc on va de plus en plus loin dans le logement, les horaires et bien on a pris son temps ce matin ou bien oh c'est dur dur ce matin et donc on arrive à /10h10/10h15/10hrs30 au lieu de 10hrs sans s'excuse ! Il faut que l'enfant 9mois malade mais bon malade ou pas dorme moins Tempi car le soir ce n'est pas possible pour le papa de tenir jusqu'à 23hrs ( l'enfant est malade il a besoin de dormir et je me fou du bien être du papa).. Souvent à bon hum chez vous comme ceci Humm c est bisard.. ( ce sera toujours différent chez eux de chez nous le comportement de l'enfant ) et ce matin ah ce matin suite à un caca débordant j'ai nettoyer le body ( dégrossi le caca plus passer sous l'eau) et bien l'on me demande de le nettoyer un peu mieux la prochaine fois ! Et je ne vais pas parler des SMS soir /nuit/week-end!!! Ou je dois donc maintenant bloquer les numéros soir et week-end pour être tranquille ! 10 ans de métier toujours un parent pour vouloir plus encore et encore ! malgré le contrat renforcé ou de plus en plus de règles sont noté malgré les mises aux points... Des je m'en fou tiste de nous et la profession... Une bonne, une esclave voilà ce qu'il faut dans se métier autrement vous êtes viré, autrement vous y passez votre santé.... 2 années il me reste en contrat et après fini je laisse ma place, je n'en peux plus de se métier si peu reconnu pour tout ce que l'on fait face à des parents de moins en moins humains... Malgré et heureusement certains parents formidable hélas je sature et je dis stop et c'est comportement répétitif.... Voilà pour aujourd'hui et bien vivement la débauche .

avatar

isalivre ***** 
le 30/01/20 à14:23

Re: La goutte d'eau de trop

Bonjour
Il est vrai que nous sommes toutes tombées sur des parents comme ça qu'il faut recadrer.
Moi, je recadre au début, puis lettre avec tous mes reproches, puis démission (j'ai la chance de pouvoir faire ça car de multiples demandes).
Pour le body, peut-être auriez-vous dû le rendre lavé et repassé (non je rigole hein !).
Pour ma part, je ne fais aussi que rincer

avatar

thlyam *** 
le 30/01/20 à14:30

Re: La goutte d'eau de trop

J'avoue que parfois je me sens exactement comme toi.

Je m'interroge souvent sur la poursuite de mon activité.

Les demandes des PE et les différentes normes et autres exigées par la PMI me fatiguent.

Je ne sais pas si un jour j'aurai le même courage que toi, c'est à dire cesser mon activité, mais en attendant je me protège et ce qui me déplait et bien je le dis aux PE, si je ne suis pas d'accord avec leurs demandes, même chose. E n ce qui concerne la PMI ( demandes de normes et autres) pour le moment je respecte mais il arrivera un jour ou je jetterai l'éponge.

Bonne chance pour la suite et en attendant tiens bon :)

avatar

lys33 *** 
le 30/01/20 à15:03

Re: La goutte d'eau de trop

Thlyam est bien vois tu quand je pense que dans 2 ans j'aurai 40 ans et que mes contrats auront pris fin et que je vais mettre fin à cette profession pour : un futur travail à horaires fixes, un salaire fix tous les mois, le respect, la joie et le plaisir d'aller travailler, le respect de l'hygiène de ma maison, ne plus avoir cette boule au ventre de : que vont ils me trouver à dire la prochaine fois, qu elle sera la prochaine réflexion, comment dire les choses sans être viré, il y aura t'il du travail ou pas, pôle emploi ou pas emploi, pouvoir se faire plaisir ou pas.. Breff je ne vois que de la liberté et j'en ai les larmes aux yeux même si les petits bouts sont mimi et que 2 familles sur 3 sont au top ( heureusement).

avatar

zezette28 ***** 
le 30/01/20 à15:23

Re: La goutte d'eau de trop

Lys33 je compatis pour tout vos problèmes avec l'un de vos PE mais ne vous laissez pas envahir par ce genre de personne ... imposez-vous ! pour ce qui est des horaires fixes et bien si on "choisit" bien nos contrats on peut avoir des contrats à horaires fixes il suffit de ne pas prendre de l'atypique non et rappeler les heures de départ et de'arrivée si le PE en dévie ? le salaire fixe également on l'a puisque nous sommes mensualisées ! le respect il ne faut rien laisser passer dès le départ ! la joie et le plaisir d'aller travailler c'est ce que je vous souhaite pour votre futur travail ... et si ce PE vous pose problème et bien dès qu'un contrat se présente démissionnez de ce PE nocif pour votre bien-être ...

avatar

lys33 *** 
le 30/01/20 à15:39

Re: La goutte d'eau de trop

Zezette28.. Oh mais je suis ferme avec un gros caractère mais ils sont sourd ils en ont strictement rien à faire... C'est un manque de respect que je ne tolére plus et avec l'âge fermé ma bouche face à des gens comme cela hummm sa pique dure pour moi ... Les horaires j'ai mis point sur i encore semaine dernière bahh non pour ce mardi encore 10h15 mais au prochain 10hrs elle n'est pas là à 10 hrs 10, je pars ! Et elle reviendra quand je lui dirais.. Peut-être que la elle comprendra ( pas sur) pour les chaussures Bein maintenant j'attends derrière ma porte avec son enfant ( pas le choix) le salaire fixe oui on la quand on fait la durée des contrats autrement non. Breff elle ne s'arretera pas la car je connais bien ce type de parents. J ai déjà remis des annonces en ligne pour évincé ce contrat même si je pense il prendra fin avant une proposition... Je tiens jusque là pour ce petit que j'aime beaucoup et parce que financièrement sa n'est pas le bon moment non plus mais entre cette maman sans limites, ma santé et manger des patates je préfère ma santé et les patates en sauce en salade d'où prochaine remarque, NEXT.

avatar

pioupiou44 ** 
le 30/01/20 à15:57

Re: La goutte d'eau de trop

Bonjour 10 ans d'expérience dans le métier, de mon côté j'en vois des vertes et des pas murs, mais quand sa me gonfle au bout de 3 fois d'avertissement, je démissionne sans aucun remord, tout comme les PE qui non pas de remord à te dire fini pour vous ! La dernière en date est au retour de mes vacances de Noël , pas un bonjour, pas une bonne année, car j'avais osé fait la remarque des retards permanent des PE la veille de mes vacances, rien que leurs attidude j'ai décider de démissionner plus envie de perdre mon temps avec mes droit qui son aussi le respect... Mais je m'accroche car j'ai aussi des PE hyper bien cela vaut la peine de aide dans l'accueil des enfants. Je suis professionnel avec certaines limites

avatar

souris87 ***** 
le 30/01/20 à20:15

Re: La goutte d'eau de trop

Ne pas laisser les choses s'installer !

Là j'ai remarqué qu'un papa se permet d'essayer d'ouvrir la porte de chez moi quand il arrive...

j'attends la semaine prochaine qu'il le refasse pour lui demander gentiment ce qu'il fait ? et lui demander s'il s'est cru chez lui ou dans un moulin !

Les parents qui arrivent en retard le matin, je préviens 1 fois, 2 fois ... ensuite je pars au RAM si c'est l'heure et a eux de courir pour me rejoindre.

Pour les retards du soir j'ai une clause: taux horaire brut 10€/heure, ça calme.
Un parent qui arrive avec 15 min de retard, ça passe une fois..
deux fois il paiera donc les 15 min en fonction du taux horaire brut de 10€
troisième fois il trouvera son enfant habillé, je lui tend le petit avec le sac en lui disant qu'il a 15 min de retard que ça devient régulier que je ne suis pas d'accord et que là je n'ai plus le temps, le petit a bien mangé à bien dormi il n'a pas fait caca, bonne soirée.

ça calme aussi, bizarre la première fois de faire ça, mais avec des parents abusif faut pas se laisser faire.

avatar

lys33 *** 
le 30/01/20 à20:48

Re: La goutte d'eau de trop

Souris 87 et bien justement j'ai eu le cas fin 2018 un papa qui ouvre la porte et rentre effectivement cela m'a surpris limite sans voix à lui dire euhh bonjour on frappe avant d'entrer ! Oui pardon un reflex bon OK... Et début janvier 2019 il rentre de nouveau sans frapper en mode bonjour je fais vite je suis pressé euhhh oui mais non vous ne pouvez pas rentrer chez moi comme ça c'est pas possible tout comme je ne pense pas que vos patients pressaient au cabinet médical ouvre votre porte ( il est médecin) et bien j'ai eu droit à oui enfin c'est pas comparable moi c'est le travail... Bon Bein la forcément on s'explique car moi aussi je travaille et verdict le lendemain personne ne viendra et jamais plus personne ne viendra je serais viré sans même dire au revoir au deux enfants ( fratrie) dont la fille 2 ans et demi accueillie depuis ses 3 mois... Voilà ce que cela m'a coûter de vouloir faire reconnaître et respecter la profession et ça fait bien mal...quand ce n'est pas ça ce sont les plannings qui n'arrivent plus en temps et en heure... Ou bien l'enfant de la maman infirmière qui jugera que à 39'7 tout va bien mais comme je vais refuser l'enfant qui somnole ( et qui de toute façon est bien écrit au contrat) bahhh la aussi sa teste, ça ne passe pas donc viré ! Et plus les années passent et plus il y en a encore et encore de pire en pire.

avatar

souris87 ***** 
le 30/01/20 à21:46

Re: La goutte d'eau de trop

y a de sacré cas quand même !!!
Bonjour le manque de respect !

Je ferme ma porte d'entrée à clef mais d'entendre qu'on essai de rentrer ça m'agace.

Si un parent veut me licencier du jour au lendemain pour ça, tant pis...

avatar

cali053 *** 
le 31/01/20 à09:52

Re: La goutte d'eau de trop

Bonjour à tous,

Je fais ce métier depuis 7 ans et j’ai toujours eu des parents employeurs (8 familles pour l’instant) ultra respectueux. Ça rend triste d’entendre ce qui ce passe chez les autres.
Bon courage à vous.

avatar

annema1 ** 
le 03/02/20 à15:15

Re: La goutte d'eau de trop

bonjour
je vois que je suis pas la seule a vouloir mettre fin a mes contrat dans deux ans franchement quand il faut être esclave et être paye aussi peu et peu considérer et être paye quand il le penser et ne parlons pas d'être augmenter moi je dois leur donner le mail du ram pour qu' il m augmente c est vrais que dans mon secteur 0.04 cts c est très cher. Alors oui dans deux ans finit et reprise de travail a l'extérieur pour moi aussi.
bonne journée a toutes

avatar

charli311 * 
le 04/02/20 à10:19

Re: La goutte d'eau de trop

Bonjour j ai 15 ans de métier et j ai la chance d avoir des parents bien quand aux irrespectueux je les met dehors dans le premier mois pas de,soucis il ne faut se laisser envahir par ces parents j ai appris avec le temps car j ai 4 agréments. Pour les nouvelles assmatts ne vous laissez pas faire j en ai eu des c......... vite débarrasser faut pas hésiter

avatar

charli311 * 
le 04/02/20 à10:24

Re: La goutte d'eau de trop

Oui je ferme à clef comme sa il ne rentre pas et après il tape (votre porte était fermé )et oui je n aime pas qu on rentre chez moi comme dans un.moulin et c est regler

avatar

assmat59 * 
le 04/02/20 à17:35

Re: La goutte d'eau de trop

Bonjour,

Je constate que votre employeur dépasse les bornes. Toutefois je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez quand il est en retard le matin. La journée commence à l'heure prévue au contrat. Si le parent est en retard, il vous paye quand même ! Donc tant pis pour lui !
Bon courage pour supporter cette personne mal élevée !

avatar

mamannounou3 *** 
le 04/02/20 à18:45

Re: La goutte d'eau de trop

Bonsoir
Oui il ne faut pas se laisser faire mettre de suite les limites .
J'ai eu le cas de parents qui frappent et entrent directe alors que j'étais occuper a changer un petit dans ma salle de bain . Bon mon mari était là (il est en retraite) Du coup j'ai une petite affichette sur ma porte d'entrée à l'extérieur . " Si je n'arrive pas de suite pour ouvrir . Merci de patienter c'est que je suis occuper avec un bébé ". Et cela à marcher les parents frappaient et attendaient que j'ouvre la porte .

Bon courage

avatar

souris87 ***** 
le 04/02/20 à20:02

Re: La goutte d'eau de trop

@assmat59:

Oui on est payé depuis l'heure prévue au contrat donc même si l'enfant arrive plus tard ça ne change rien au salaire.

Mais ça peut changer l'organisation, certaines AM n'ose pas partir en balade ou faire les activités tant que le retardataire n'est pas là.

avatar

mamtigrou * 
le 05/02/20 à12:24

Re: La goutte d'eau de trop

moi aussi 20 ans de métier et de plus en plus dégouttée, non pas par les enfants mais les comportements des parents, j'ai 3 contrats qui finissent en septembre, je pense profiter de cette occasion pour cesser cette activité que j'adorais mais ne correspond plus à mes attentes sans parler du personnel de la PMI qui comme les parents ne nous respectent plus guère.

avatar

benli * 
le 05/02/20 à12:42

Re: La goutte d'eau de trop

Après 21 ans de métier je sature aussi. Les sautes d'humeurs de certains parents, le refus d'une augmentation de 4 centimes sous prétexte que je suis déjà au dessus du minimum horaire et le refus de ces mêmes parents de me payer les horaires de garde car ils sont en retard chaque matin de 30mn à 1h00.
Si je trouvais du travail à l'extérieur moi aussi je rendrais mon tablier. Mais je souhaiterais continuer à travailler avec des enfants.
Les parents sont irrespectueux avec nous
» Voir plus de sujets sur : La goutte d'eau de trop

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP