Menu

avatar

peggy25 **** 
le 16/09/19 à14:48

La galère !!! Je le sentais venir !

Bonjour, la maman des enfantq que je garde, 2 de 6 ans, 1 de 8 ans, veut DISCUTER avec moi ce soir, un petit contrat de periscolaire ...les petits vont avoir 6 ans en decembre, elle est séparée, d'apres ce qu'elle dit, problemes financiers...a la rentrée, elle a supprimé deja des heures, j'ai accepté ! Elle savait que qd les derniers auraient 6 ans , elles n'aurait plus d'aide, ms ne savait pas qu'elle aurait les charges a sa charge ! J'ai les enfants 1h30 a midi x 4 j par semaine et une fois ttes les 3 semaines 1h15 le soir 4 x par semaines , plus de garde pendants les vacances scolaires ... la , je pense qu'elle va me demander du travail au noir, deja , les mois precedents, du retard ds les salaires, que j'ai accepté! J'ai trouve, avec bien du mal un autre petit contrat pour completer la perte , je me sens mal pour ce soir, elle me parle de ses difficultes, des détails qui me mettent mal a l'aise ... une sorte de chantage ... je ne veux pas l'accabler ms j'ai besoin de gagner ma vie, j'ai peur d'un accident, ns ne sommes plus que 2 ass. Ds notre petit village, j'ai peur de perdre mon agrement... pas facile !!! J'ai besoin de travailler, mon mari est en retraite... merci pour vos conseils...

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/09/19 à14:53

Re: La galère !!! Je le sentais venir !

Vous n'aurez pas d'autres choix que de refuser de travailler au black.

Je me doute que pour la maman cela va faire trop cher avec les charges.Mais maintenant ils sont grands, il faut qu'elle trouve un centre de loisirs pendant les vacances et qu'elle les mettent à la cantine le midi.

Pour le soir, trouver une baby sitter mais pas vous .

Elle va donc devoir vous licencier et vous toucherez une aide de pôle emploi en attendant de trouver un autre contrat.

avatar

thlyam *** 
le 16/09/19 à15:00

Re: La galère !!! Je le sentais venir !

bonjour, malheureusement pour elle, toi aussi tu as besoin d'un salaire décent. Je comprends que tu ne veuilles pas "l'enfoncer" davantage mais sache qu'un jour c'est elle qui décidera de mettre un terme à ce contrat.

A ta place je n'accepterai pas de travail au noir car salaires non déclarés qui ne compteront pas pour ta retraite, de plus tu l'as dit toi même en cas d'accident ce serait terrible et enfin tu m'as l'air d'avoir déja accepté pas mal de choses pour l'arranger mais un jour il faut savoir dire stop.

N'y a t'il pas dans votre commune un centre d'accueil pour les périscolaires? si la réponse est non et bien peut être pourra t'elle trouver une personne qui accepte de les garder après l'école à leur domicile. Bref, c'est à elle de trouver une solution, pas à toi :( et ne culpabilise pas car tu dois, toi aussi, pouvoir gagner ton salaire légalement.

avatar

liline17 ***** 
le 16/09/19 à15:43

Re: La galère !!! Je le sentais venir !

on met beaucoup d'affect dans notre métier, à la fois pour les petits, mais aussi pour leurs parents, après 20 ans de métier, je me rends compte qu'en cas de soucis, bien peu d'entre eux cherchent à nous aider, ils font toujours passer leurs besoins avant les nôtres, c'est dans ces moments, qu'ils se rappellent qu'on n'est qu'une employée, demande toi ce qu'elle ferai pour toi si tu avais besoin d'aide et tu saura quelles sont tes limites, ils sont grand, il doit bien y avoir d'autres solutions, et si tu étais en arrêt, elle en trouverai une, pas le choix.
Il est fort probable que tu gagnerai plus financièrement au chomage qu'avec le peu qu'elle risque de te proposer, et sans risques

avatar

metal1988 ***** 
le 16/09/19 à16:09

Re: La galère !!! Je le sentais venir !

Bonjour

Idem que les autres intervenantes...

Refusez tout en bloc. Vous êtes assistante maternelle, et non baby sitter...

Là dejà concrètement, en ayant accepté un avenant à la baisse, vous avez déjà perdu de l'argent, vous n'allez pas continuer ainsi..

Ne cèdez pas au chantage, trop facile, on comprends bien les problèmes (ou pas) des parents, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS à nous d'en supporter la charge...

Si cette personne est reconnue parent isolé, elle aura pas mal de prise en charge... Donc...

avatar

zezette28 ***** 
le 17/09/19 à10:25

Re: La galère !!! Je le sentais venir !

Alors avez-vous eu votre entretien ?

avatar

peggy25 **** 
le 17/09/19 à13:35

Re: La galère !!! Je le sentais venir !

Bonjour, oui, hier soir, normalement, je recois ma lettre mi-nov. Car 6 ans mi-decembre, je m'y attendais, car j'ai pris les devant en lui disant que je ne pouvais pas accueillir les enfants au noir! Elle voulait me le proposer, elle l'a reconnu! On a tjrs parle franchement depuis le début, le papa , dont elle est séparée a trouve un autre travail, il va peut-etre travailler vendredi, samedi, dimanche, donc il s auront juste a trouver qqun pour le vendredi, je pense qu'elle est a deja pris contact avec une ass, pour les prendre au noir... je le sentais depuis le debut... peu d'heures... des problemes de retard pour le paiement...des enfants pas faciles... j'ai fait beaucoup d'effort , planning qui changent, réductions d'heures, tarif tres bas... je ne peux pas devenir ass.sociale! Ms j'ai besoin de travailler! Une autre ass. Qui accepte tout ... tres peu d'offres,... ds notre region, surtout petit village, le metier va disparaitre! Je pense , volonté des communautes de communes qui suppriment les ecoles, regroupe les enfants ailleurs avec des mams, des periscolaires, des creches !
» Voir plus de sujets sur : La galère !!! Je le sentais venir !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP