Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à06:54

Jours hospitalisation

Bonjour

j'ai une question concernant la déduction des jours enfants malades sur un de mes contrats qui a débuté fin août 2020
Bébé de 9 mois

Les parents ont déjà utilisé 8 jours sur les 10 jours autorisés enfant malade depuis le début du contrat

il ne reste donc que 2 jours déductibles

Mon petit doudou est hospitalisé depuis vendredi dernier
Il sera donc absent au total du vendredi 5 au vendredi 12 inclus
Soit 6 jours réels d'accueil et 10 jours consécutifs de date à date

je vais déduire cette absence sur les 14 jours hospitalisation de l'enfant

Dois je prendre seulement sur les jours hospitalisation ou je décompte 2 jours enfants malade et ensuite sur les jours hospitalisation ?

Avec cette situation qui m'inquiète je n'arrive plus à réfléchir

Entre les décès qui s'enchaînent, ma fille et mon gendre covid + et le petit chat en réanimation mon cerveau n'arrive plus a faire son travail .

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/21 à07:02

Re: Jours hospitalisation

non sur la déduction longue maladie c'est soit tu déduis 14 jours soit rien...

donc non ils ne peuvent déduire que 2 jours légalement après c'est de la magouille

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à07:30

Re: Jours hospitalisation

Donc c'est 14 jours ou rien

Si l'enfant est hospitalisé juste 10 jours je ne déduis pas.
je déduis que les 2 jours qui me reste c'est bien ça

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/21 à08:57

Re: Jours hospitalisation

oui

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à09:14

Re: Jours hospitalisation

Assmatzam bonjour,

Je trouvais bizarre que tu n’interviennes pas hier et que tu avais sans doute un souci.

J’espère que tout va s’arranger.

Bon courage -:)

avatar

anne58 *** 
le 09/03/21 à09:26

Re: Jours hospitalisation

Bonjour Assmatzam,

Je ne peux pas répondre à votre question, mais juste vous envoyer plein de pensées positives pour toutes ces épreuves.
Pour le bébé, je comprends votre angoisse. Les parents nous confient leur bien le plus précieux, nous y veillons avec beaucoup d'amour et d'attentions, au pluriel....
Nous nous y attachons et faisons partie de leur vie. Je dis que je suis un peu la 3e mamie. Même si les liens du sang n'existent pas, nous nous en occupons trés souvent plus que leurs grands parents, tantes... C'est pour cela que je trouve dur quand certains ne reviennent pas. Les parents auraient ils l'idée de casser le lien avec des membres de leur famille qui n'ont pas autant changé, mouché, essuyé vomi, les bobos, etc... alors que nous avons été présentes à chaque étape.
Donc, je trouve normal votre inquiétude pour ce loulou.
J'ai accueilli 2 frères qui avaient de gros problèmes de santé, hospitalisations fréquentes, et c'est stressant.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/21 à10:23

Re: Jours hospitalisation

Merci les filles

J'avoue être complètement déboussolé.
Je n'ai plus qu'un enfant sur les 4 en accueil et ça me perturbe beaucoup

1 à l'hôpital branché de tous les côtés
Sa grande sœur est du coup gardée par les grands-parents
Car les parents se relaient à l'hôpital auprès du petit frère
mon 3ème loulou reste avec maman et papa toute la semaine parce que sa petite sœur vient de pointer le bout de son nez la semaine dernière

C'est un vrai tsunami à la maison
Les annonces de décès s'enchaînent
On en est à 5 en 10 jours

Plus d'énergie du tout

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/21 à10:53

Re: Jours hospitalisation

ouh, la,la! c'est une sale période que tu vis là asmatzam, je t'envois plein d'ondes positives pour remonter la pente.

avatar

clomis **** 
le 09/03/21 à11:24

Re: Jours hospitalisation

Voilà ce que dit exactement la ccn :
- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 « Rupture du contrat »), soit de maintenir le salaire.

Donc si il est hospitalisé, il n'y a pas de limite de minimum de temps, tu dois déduire mais dans la limite de 14 jours max. Si l'enfant est hospitalisé moins longtemps, tu déduis moins longtemps, mais toujours dans le cadre de cet article de la ccn et non pas les 10 jours éparpillés.
pour info, il s'agit de 14 jours calendaires.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/21 à11:40

Re: Jours hospitalisation

c'est quand même bien marqué "dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs"

ça veut bien dire ce que cela veut dire.... donc si, c'est bien un minimum...

avatar

saminelo **** 
le 09/03/21 à14:07

Re: Jours hospitalisation

oui kikine a raison,
pour prendre en compte une absence d'hospitalisation, elle doit être au minium de 14 jours.
Sinon c'est déduit sur les 10 jours annuels d'enfant malade.
Courage Assmatzam :'(

avatar

clomis **** 
le 10/03/21 à10:29

Re: Jours hospitalisation

Certes, mais il faut lire tous les mots de la phrase
"dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, OU EN CAS D'HOSPITALISATION, le salarié n'est pas rémunéré."

Si il n'y avait pas les 2 cas possible, le législateurs ne se serait pas donner la peine de spécifier le cas le l'hospitalisation.

avatar

saminelo **** 
le 10/03/21 à23:00

Re: Jours hospitalisation

effectivement Clomis tu as raison !
à partir du 15ème jour d'absence, c'est soit les PE rémunèrent l'AM soit ils la licencient.
» Voir plus de sujets sur : Jours hospitalisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP