Menu

avatar

nanou177 *** 
le 08/11/21 à10:02

Jours fériés et ponts

Bonjour à toutes,
comme on a toutes vues sur le calendrier, il y a très peu de jours fériés cette année qui pourrait nous permettre de faire le pont .
En octobre, j’apprends par mes 2 employeurs qu’ils feront le pont du 11 novembre, youpi super contente.
Donc je demande aussitôt à mon 3 eme employeur ( pour une fraterie) si eux aussi ils le font …
La maman me dit avoir des RTT donc elle en prendra un sûrement mais vouloir demander à son mari quand même.
Elle me rend une réponse 15 jours après : ah en fait le papa travaille donc vous aurez les enfants.
Pffffffff dégoûté
Si j’avais su j’aurai anticipé et je me serai imposé.
Sur mon contrat , jour férié non travaillé et payé mais je ne parle pas des ponts.
Jusqu’à maintenant je tombais sur des PE qui les prenaient tous .
Et vous , faites vous les ponts d’office, ou c’est en fonction des PE ?

avatar

mimichoco ***** 
le 08/11/21 à10:16

Re: Jours fériés et ponts

Perso je ne les prends que lorsque mon fils n'a pas collège *(c'est le vendredi du jeudi de l'ascension il me semble) donc là ce vendredi qui arrive il a cours, donc je bosse vendredi , 1 seul de mes PE sur 3 fait le pont cette semaine mais il m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois en 10 ans que les 3 fassent le pont alors que j'avais rien posé ça c'est cool mais c'est très rare !

avatar

caroline111111111111 *** 
le 08/11/21 à10:18

Re: Jours fériés et ponts

Bonjour

Comme toi auparavant je me faisais toujours avoir au dernier moment les parents faisaient le pont d'autre devait le faire mais ne le faisait plus bref je me faisais avoir à chaque fois.
Maintenant j'anticipe, j'ai donné mes date de congés noël,
mes jours rdv médecins et les ponts, et même ma semaine de printemps comme ça je suis tranquille.
ça embête certain mais il n'avais qu'à pas prendre 1 semaine de congés (non prévue) avant .

avatar

pioupiou ***** 
le 08/11/21 à10:19

Re: Jours fériés et ponts

bonjour,
Effectivement il est important d'intégrer les ponts dans le contrat, car sur un an entre le 11 novembre 2021 et 1 novembre 2022 il y a 4 ponts sont possibles
vendredi 12 novembre, vendredi 27 mai 222, vendredi 15 juillet 2022 et lundi 31octobre 2022.

avatar

griselda ***** 
le 08/11/21 à10:19

Re: Jours fériés et ponts

Durant longtemps je n'en prenais aucun, ne voulant pas indisposer les PE.
Du coup en général j'étais avertie 1 à 7 jrs avant qu'en fait l'enft ne viendrait pas. Impossible de râler puisque c'est alors un jr payé en absence pour convenance du PE.

Ds le lot j'en avais tjrs au moins un qui venait, logique puisque je n'ai pas posé de jr. Ms en découvrant ensuite que leur enft était seul on me disait que s'ils avaient su avant ils auraient pu...
Plus râlant, il y a quelques années, le seul ne m'ayant pas informé, se contentait de répondre "ah on ne vs a pas dit qu'il ne viendrait pas?" et je me retrouvais systématiquement en pont, certes payée, ms sans en profiter pour partir, découvrant sur le moment que j'étais libérée de mes obligations.
Mieux encore: accepter un journée complémentaire lors d'un pont pensant avoir les autres pour découvrir une semaine avant que les autres ne viennent pas... pfff c'est nul.

Depuis, mon contrat précise que je fais tjrs le pont de l’Ascension. Aucun parent n'a de souci avec ça puisqu'ils sont largement avertis. C'est un jour sans solde.
Ts les autres ponts, je ne les fais pas. Ms si je tiens à en avoir un je le mentionne au contrat ou bien demande très à l'avance.

Il faut garder à l'esprit que si ns souhaitons un pont ns devons le dire et le retirer comme n'importe quel salarié. Que si ns ne le demandons pas, ns ne pouvons pas râler d'être obligée de travailler, même pour un seul.

Mais ce qui est vrai c'est que j'ai appris à demander quand j'en voulais un, sans culpabiliser car si le PE ne peut ou veut pas il saura me le dire.

Organiser un pont à la dernière minute avec ts ses employeurs reste possible ms plus on a de familles différentes et plus on un risque que ça ne puisse pas se faire.

Certaines collègues mentionnent à leur contrat qu'elles feront systématiquement ts les ponts qd il y en a. Au moins c'est plus clair et les PE signent en connaissance de cause. C'est évidemment un jr sans solde à chaque fois.

Anticipation!

avatar

isa19 ***** 
le 08/11/21 à10:29

Re: Jours fériés et ponts

bonjour,
je fais le pont et je déduits ma journée d'abs, les PE le savent des le début

avatar

julia3 *** 
le 08/11/21 à10:33

Re: Jours fériés et ponts

Bjr
Moi c'est indiqué au contrat, je fais tous les ponts et aucun pb pour les parents ils le savent des le départ
Bonne journée

avatar

pioupiou ***** 
le 08/11/21 à10:44

Re: Jours fériés et ponts

Je fais donc tous les ponts je l'ai spécifié au contrat.
Et en mars en même temps que mes congés je donne les dates des ponts pour qu'ils puissent anticipé la garde si ils travaillent.

avatar

georgette **** 
le 08/11/21 à11:06

Re: Jours fériés et ponts

Si je veux un pont je le pose, longtemps à l'avance, sinon certains pe sont capables de faire le pont mais de nous mettre quand leurs enfants en garde.

avatar

clin39 *** 
le 08/11/21 à11:34

Re: Jours fériés et ponts

j'ai toujours eu les ponts sans devoir les poser, mais l'année dernière un de mes PE dans le commerce ne le faisant pas j'ai du prendre ses enfants, et comme il n'y avait pas d'ecole j'ai du prendre le peri a la journée...

donc maintenant c'est stipulé au contrat, certe il sera sans solde, mais je suis sur de l'avoir.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/11/21 à11:41

Re: Jours fériés et ponts

Bonjour il y a une grande différence entre faire le pont pour nous et qu'un PE fasse le pont et ne nous donne pas son enfant ... c'est un peu comme au moment du confinement je les ai laissé faire leur choix ! donc on décide on n'est pas payé normal on ne décide pas on est payé (convenance personnelle du PE) vous comprenez la nuance ! maintenant si je sais que j'ai besoin de ce jour parce que je vais quelque part et que je veux être sûre de l'avoir et bien je le note sur mon cahier de présence après en avoir parlé aux PE mais je ne leur laisse pas le choix et là je sais que je ne serais pas payée mais c'est moi qui l'aurait décidé ... donc pour le 12 novembre je ne sais pas si le PE (+ qu'un) fait le pont mais comme je ne m'absente pas cela ne me dérange pas ... j'ai vu avoir des PE qui faisiaent le pont et d'autres non donc j'avais leur enfant ...

avatar

zelande *** 
le 08/11/21 à12:35

Re: Jours fériés et ponts

Je n'ai noté au contrat que le pont de l'ascension car je prévois de partir.
Je n'ai plus d'enfants à moi à la maison et mon mari ne les fait pas en général.
Bien sur, si j'apprenais que mes pe font les ponts, je serais ravie, mais si non tant pis.
Dans mon lot de 5 pe, il y en a au moins 2 pour qui c'est compliqué de les faire.
Le 12 novembre, 1 seul loulou sur les 4 ne sera pas là.
Je ne me plains pas, je prends déjà 10 semaines de congés, s'il fallait qu'en plus je fasse tout les ponts, je ne serais pas cher payée !!

avatar

pity **** 
le 08/11/21 à13:35

Re: Jours fériés et ponts

Je prends tous les ponts et je le dis dès le premier entretien...

Quand j'ai commencé, mon premier et seul contrat à l'époque...la maman m'avait dit que je n'aurai pas la petite le vendredi
Ok ! Super, on se prévoit une sortie avec nos enfants, mon mari faisant tous les ponts
Hors deux jours avant, changement de programme, la maman avait obligatoirement besoin de moi... soit disant !!
En fait, le papa n'arrivais pas à gérer sa fille, l'a levée et me l'a déposer à 6h45 comme d'habitude pour rester chez lui (je l'ai aperçu dans son jardin sirotant son café )

J'étais ensuite de très mauvaise humeur ! Et j'ai imposé par la suite, tous les ponts
La maman n'était pas contente... c'est pas grave !!

Il me reste 10 ans à travailler, enfants partis du domicile
Nous avons besoin de partir et nous reposer avec mon mari !!

avatar

violetta ***** 
le 08/11/21 à14:28

Re: Jours fériés et ponts

Bonjour,
Alors moi, je prends 5 semaines de congés et je fais tous les ponts.
Annoncé dès les premières rencontres et noté sur le contrat.
Bien sûr, la journée est déduite.
Mon conjoint fait tous les ponts, alors on en profite pour partir....et comme ça fait du bien !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à14:31

Re: Jours fériés et ponts

Violetta

‘’Mon conjoint fait tous les ponts, alors on en profite pour partir....et comme ça fait du bien !!!! ‘’

Ah ... encore « mon conjoint »

Donc pas encore « mon mari »

Donc bientôt ... c’était dans 1 mois la fois dernière ...

avatar

violetta ***** 
le 08/11/21 à14:37

Re: Jours fériés et ponts

Ah chantou, vous m'amusez....
Je vous trouve très en forme aujourd'hui!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à15:20

Re: Jours fériés et ponts

Violetta HAHAHA ... ça m’amuse ... COLOMBO -;)
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés et ponts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP