Menu

avatar

cassiopee * 
le 26/04/20 à22:14

Jour férié dans semaine de congés

Bonsoir à toutes et tous,
J’ai une petite question qui peut vous sembler bête : je dois déclarer à pajemploi une semaine de congés au mois d’avril pour mon assistante maternelle, qui d’habitude travaille 5 jours par semaine. Il s’agit de la semaine de Pâques. Dans ce contexte, est ce que je dois inscrire 5 jours de congés (soit de lundi à vendredi) ou bien alors seulement 4 jours puisque le lundi était férié?
(Je précise que le reste du mois ne sera pas déclaré mais sera indemnisé en chômage partiel avec maintien du salaire).
D’avance merci de votre retour!

avatar

rojiloto * 
le 26/04/20 à22:39

Re: Jour férié dans semaine de congés

Bonsoir,

si contrat de plus de 3 mois ou clause supérieure au contrat, le jour férié dois être payé à 100 % ainsi que le reste de la semaine si semaine d'absence prévue au contrat en année incomplète (semaine déjà déduite de la mensualisation) ou congés payés acquis en année complète.
Dans ce cas il faudra faire une déclaration Pajemploi comme avant avec 5 jours et le nombre d'heures et le salaire net calculé par la méthode de la cour de cassation et une déclaration pour l'indemnité exceptionnelle (80%) avec le reste du salaire avant le calcul des 80%
Bonne fin de soirée

avatar

cassiopee * 
le 26/04/20 à22:49

Re: Jour férié dans semaine de congés

Merci Rojiloto pour cette réponse rapide!
Le contrat a débuté au mois de mars 2020, en année incomplète, avec paiement des CP en une fois au mois de juin.
Donc, vu que le contrat a moins de 3 mois, je ne dois déclarer que 4 jours (j’en perds un peu mon latin ^^).
Merci beaucoup!

avatar

rojiloto * 
le 26/04/20 à22:54

Re: Jour férié dans semaine de congés

De rien c'est avec plaisir et je dois avouer que j'adore tous ces calculs un peu tordus comme moi mdr.

Il faudra déclarer 5 jours si votre ass mat a pris cette semaine.

J'ai répondu à un autre message un peu semblable avec les calculs et un peu de détails si cela peut vous aider sinon n'hésitez pas

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/calcul-80--121330

avatar

kikine747 ***** 
le 27/04/20 à10:06

Re: Jour férié dans semaine de congés

non uniquement si les cp sont acquis,
si les cp ne sont pas acquis tu perds 2 des 3 conditions pour avoir le férié payé chômé

avatar

metal1988 ***** 
le 27/04/20 à12:34

Re: Jour férié dans semaine de congés

Bonjour

La déclaration des jours de congés PAYES en année incomplète se fait lors de LEUR REMUNERATION.

En année incomplète on ne "décompte" pas du tout les jours de congés (je ne dit pas congés payés).
C'est inutile. Pourquoi : ces jours ne font pas parti de la mensualisation.

Au contraire, il faut COMPTER les jours de cp qui sont acquis, pour pouvoir :
A : les rémunérer
B : les déclarer lors de la rémunération.

Ainsi si par exemple vous avez opté (et c'est la meilleure des solutions) pour un paiement intégral en juin, que votre am (c'est un ex) à acquis 10 jours, vous la rémunérer, et vous déclarer en juin 10 jours de cp.

Ces jours sont ensuite à transformer en heures pour être ajoutés aux heures normales déclarées habituellement :
Montant des cp / taux horaire = nbre d'heures rémunérées au titre des cp.

Pour avril donc, maintien du salaire sur la semaine de congés, et 80% sur le reste.

avatar

cassiopee * 
le 29/04/20 à10:42

Re: Jour férié dans semaine de congés

Merci à tous pour vos réponses précieuses.
» Voir plus de sujets sur : Jour férié dans semaine de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP