Menu

avatar

decibel ** 
le 26/04/20 à15:57

Calcul 80 %

Bonjour, j espère que vous allez toutes bien... Pouvez vous me dire comment calculer les 80 % pour avril pour un périscolaire, apparemment il faut faire le calcul cassation mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit : j ai une mensualisation à 205 euros. L enfant n est pas venu du tout, il aurait dû venir les 2 semaines de vacances (avec un férié dedans) 45h/sem et 3 mercredis de 8h.
Merci pour votre aide

avatar

zezette28 ***** 
le 26/04/20 à16:51

Re: Calcul 80 %

205 euros faut pas pousser ... que vos PE vous paient normalement (sans IE et IR) ils auront leur CMG et leur crédit d'impôts ! perso ils me font çà et bien ils se débrouillent à calculer eux-mêmes ...

avatar

decibel ** 
le 26/04/20 à18:49

Re: Calcul 80 %

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe mais comme eux sont à 80 % alors ils m y mettent aussi... Et si je les laisser faire ils vont faire 205-20%, ils ne vont pas s embêter et j ai peur d être encore plus perdante...

avatar

rojiloto * 
le 26/04/20 à21:52

Re: Calcul 80 %

Bonsoir Décibel,

Tous mes calculs sont bien sur à vérifier par rapport à vos données.

En Avril, il y a 13 jours d'accueil possibles (2 semaines de 5 jours + 3 mercredis) soit 114h

Donc calcul de la cour de cassation =>
205€ / 13j = 15,77€/j

Le jour férié (si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté ou une clause supérieure au contrat) doit être réglé à 100% tout comme vos semaines d'absence si vous êtes en année incomplète et vos congés payés acquis en année complète.

Donc il faut faire 2 déclarations :

1) déclaration Pajemploi (normal comme avant) avec :
Nombre de jours : 1j
Nombre d'heures : 9h
Salaire net : 15,77€

2) déclaration pour l'indemnité exceptionnelle surle formulaire spécial
Nombre d'heures NON travaillées : 105h (114h -9 h)
Salaire net des heures non réalisées : 189.23€ (205€-15,77€) et non pas le calcul des 80%

Lors de la déclaration Pajemploi indique au parent le montant qu'il doit vous régler (Pajemploi+ ne règle pas les 80% c'est au parent de régler et de se faire rembourser environ 15 jours après). Dans votre cas ce sera 80% de 189,23€ soit 151,38€

Le parent devra vous faire une feuille pour les 80% en cas de complément Pole Emploi et vous devez lui faire une attestation en cas qu'il ai un contrôle.

Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.
Bonne soirée

avatar

decibel ** 
le 27/04/20 à15:35

Re: Calcul 80 %

Merci beaucoup d avoir pris le temps de faire le calcul.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Calcul 80 %

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP