Menu

avatar

laetitia31320 * 
le 08/04/19 à15:04

Jour férié

Bonjour j'ai actuellement un contrat en année incomplète avec 8 semaines de congés.
Si un jour férié tombe sur une semaine de congés est ce qu'on doit le récupérer ou est ce qu'il est décompte en jour de congé soit 6 jours si cela tombe sur une semaine complète ?
Je ne garde pas l'enfant 1 vendredi sur 2 si les parents décident de faire un pont si jeudi férié et vendredi ou j'ai pas l'enfant est ce que je dois déduire des jours ?

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/19 à15:42

Re: Jour férié

Bonjour

Pour le férié si il tombe sur un semaine de CP acquis
Vous décomptez bien 6 jours ouvrables et vous vous faites payer 1 jour en plus pour le férié en heure supplémentaires

Pour les ponts
Si l'absence de l'enfant est pour convenance perso du PE donc si c'est lui qui fait le pont et qu'il vous dit que vous n'aurez pas l'enfant votre salaire est maintenu
Si c’est vous qui demandez à avoir le vendredi pour avoir un week end de 4 jours vous déduirez le vendredi avec le ccc

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/19 à15:43

Re: Jour férié

J'ai oublié une ligne
Pour les CP
Si le jour férié tombe sur une semaine de CP non acquis vous décomptez 6 jours mais le férié n'est pas a payer en plus

avatar

laetitia31320 * 
le 08/04/19 à20:56

Re: Jour férié

Merci pour votre réponse mais je ne vois pas bien la différence entre les congés acquis et non acquis j'ai démarré le contrat en janvier donc c'est forcément des congés non acquis puisque logiquement je dois attendre le mois de mai pour en prendre. Le problème c'est que c'est quasiment impossible parce que les parents eux prennent des congés et par conséquence moi aussi

avatar

souris87 ***** 
le 09/04/19 à07:56

Re: Jour férié

Les congés seront acquis fin 31.

Tu devras calculer le nombre de cp que tu as acquis 2.5cp x 4 semaines travaillées.

Admettons que tu auras acquis 12 jours de cp fin mai ce qui te fait 2 semaines de cp acquis

Si tu poses 3 semaines de cp en été:
- Si le 15 août tombe dans les 2 première semaine de cp alors il te sera régler en plus.
- S'il tombe sur la 3eme semaine vu que tu n'as que deux semaines acquise il ne sera pas à payer en plus.

****

Les congés des parents ne sont pas les tiens.
Tu n as qu un seul employeur ??

Tu dois poser en temps 5 semaines par an, les dates auraient dû être données au 1er mars max.

avatar

laetitia31320 * 
le 15/04/19 à14:10

Re: Jour férié

Oui je n'ai qu'un seul parent employeur et je prend des congés en anticipé parce que je débute dans le métier et bien sûr les parents eux veulent prendre des congés cette année donc on a prévu cela au contrat.
En ce qui concerne le lundi de Pâques comment doit on le compter ? Je pensais bien sûr déduire les frais repas et entretien et c'est tout on est quand même payé la journée ?

avatar

nounic ***** 
le 15/04/19 à15:33

Re: Jour férié

Bonjour
De grosses lacunes avec les congés ! Lire ces liens et la CCN très important...
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
En année incomplète vous ne prenez pas de congés anticipés : VOS 5 SEMAINES DE Congés OBLIGATOIRE ont déjà été retirées de votre mensualisation 52 - 5 - 3 semaines en plus des parents semble -t-il...
Vos CP acquis au 31 mai seront alors calculés et payés, voir les explications déjà données.
Est-ce plus clair ? Car il faut vraiment vite faire le point avec votre p.e.
Nounic

avatar

laetitia31320 * 
le 16/04/19 à12:10

Re: Jour férié

Désolé je n'y comprends vraiment rien je trouve ça d'un compliqué ! Je vais regarder ce lien ça m'aidera sûrement
» Voir plus de sujets sur : Jour férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP