Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à07:08

Je suis une girouette

Bonjour à tous, coup de colère depuis hier, la maman me change encore mon avenant en diminuant de 15 heures mon contrat. Grosse baisse de salaire de 200 euros. C'est le 4eme avenant depuis décembre. Je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais un délai d'un mois pour réfléchir. Je voulais savoir si elle peut changer l'avenant en cours du mois. De plus, je lui ia dis de revoir aussi l'heure du soir car le papa arrive toujours en retard. 5mn tous les soirs, au bout d'un mois ça fait beaucoup. Je veux bien une fois de temps en temps mais là c'est courant.
Merci pour votre retour

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/21 à07:31

Re: Je suis une girouette

Bonjour

Dites stop. Là trop d'avenants en si peu de temps...c'est du réel déguisé.

Ou, renégociez votre salaire pour arriver à ne subir aucune perte.

Et oui, vous avez raison pour les heures de départ, une fois ou deux ça passe, si c'est récurrent c'est que les amplitudes sont mal évaluées,.

Bon courage.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/21 à07:40

Re: Je suis une girouette

Bonjour

Alors déjà il faut que vous sachiez que vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter l'avenant que le parent vous propose

vous avez un délai de réflexion d'un mois

Sans un accord écrit de votre part le contrat reste en l'état

si vous choisissez d'accepter l'avenant que la maman vous propose vous avez possibilité de lui proposer à votre tour une contre en forme en rajoutant 15 minutes tous les jours pour pallier au retard répétés du papa le soir et un augmentant votre taux horaire brut

avatar

griselda ***** 
le 10/06/21 à07:46

Re: Je suis une girouette

comme Metal.
Rappelons qu'un Avenant doit être le résultat d'une nouvelle négociation donc rien n'oblige l'autre partie à l'accepter tel quel ou tout court d'ailleurs.
Expliques à ces PE qu'au mois de décembre en signant le 1er contrat tu t'es engagée à réserver une place pour leur enfant jusqu'à son entrée à l'école selon les horaires demandés initialement. Si en décembre on t'avait avertis qu'en juin tu perdrais 200€ tu n'aurais pas accepté ce contrat. Donc il faut en discuter.
L’intérêt de présenter une grille de tarif évolutive dès le départ c'est que le PE ne se sent pas floué s'il vient demander une modification en cours de route. Il sait que le taux horaire ne sera pas le même.
En cas de refus de ta part ton PE pourra décider où de continuer selon le dernier Avenant, soit de rompre le contrat dans le délai légal. Cette dernière option n'est peut être pas plus mal plutôt que de perdre 200€!
Et l'enfant dans tout ça? Et bien justement, là c'est bien au PE de faire en sorte d'éviter à son enfant un changement d'AM, c'est sa responsabilité.

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à08:01

Re: Je suis une girouette

En décembre, le contrat était dû mardi au vendredi 8h 18h.
Ensuite il y a eu un changement temporaire du lundi au vendredi de 7h45 à 18h.
Ensuite, il y a eu encore un changement. J'ai donc demandé un avenant. J'avais demandé des avis auprès de vous les collègues. Et j'avais bien fait. Donc c'était de 7h30 à 18h15,du lundi au vendredi
Là, elle a remarqué qu'elle devait payé beaucoup, elle me baisse mes heures du mardi au vendredi de 9h à 18h15. Et elle veut commencer dès ce mardi.
Je précise qu'elle m'en a parlé hier soir, et ce matin aucun avenant. Par contre, moi je lui ai envoyé un message pour la prévenir que j'avais un délai d'un mois pour réflexion
Que dois-je faire si elle change tout de suite l'avenant sans mon accord ? Merci pour votre retour

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/21 à08:05

Re: Je suis une girouette

Re, pas d'avenant signé pas de changement.

Elle devra respecter les termes du dernier avenant signé. Obligatoirement !

Et non pas en milieu de mois...

avatar

pity **** 
le 10/06/21 à08:09

Re: Je suis une girouette

Franchement, je demanderai à revenir au contrat initial cad 8h/18h...et point final tout en prévoyant également les retards du papa

4 avenants en 6 mois, ça fait beaucoup quand même et la maman veut finalement payer au réel.

Si la maman n'est pas d'accord
Je refuserais et donc on resterait au gros contrat ou licenciement
Parfois, il faut savoir également refuser leurs demandes incessantes

avatar

griselda ***** 
le 10/06/21 à08:12

Re: Je suis une girouette

Donc tout ça pour l'instant n'est que verbal. C'est donc le moment de lui répondre en toute simplicité que si elle souhaite une modification du contrat à payer il ne pourrait avoir lieu que quand vous vous serez mis d'accord (horaires, tarif, date de la modification applicable...) ET signer un Avenant qui reprend par écrit toutes ces modifications. A défaut c'est bien le dernier Avenant qui est en vigueur: même si elle n'emmène pas l'enfant elle devra payer la mensu tant qu'un accord n'a pas été acté.

avatar

isa19 ***** 
le 10/06/21 à09:21

Re: Je suis une girouette

bonjour,
perso c'est niet le contrat reste en l'état et les retards seront facturés .
Je pense que vous n'êtes qu'à l'aube de pb avec ces PE donc cadrez tt de suite soit hausse du taux horaire si baisse d'heures soit ça reste en l'état soit ils vous licencient.
un avenant est propose et peut-être refusé et heureusement il doit être signé des 2 parties donc si vous ne voulez pas vous marquez dessus REFUSE et vous en proposez un avec un taux horaire supérieur avec une nouvelle mensu... qu'elle accepte ou pas
Bon courage pour leur tenir tête sans vous démonter.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/21 à09:45

Re: Je suis une girouette

Bonjour, comment aviez-vous procédé pour la signature des autres avenants ? car là comme vous avez toujours dit OK ils ne se privent plus pour faire ce qu'ils veulent et pensent que vous allez ENCORE accepter cette fois-ci ! et ne pas commencer un avenant en milieu de mois ... par contre c'est le moment de vous débarrassez de ce contrat qui a très mal commencé avec ces PE là en plus des retards du papa qui dépassent l'horaire noté !!! perso je refuse car oui çà ressemble a du paiement au réel ! prenez la bonne solution ...

avatar

patricia15 **** 
le 10/06/21 à10:01

Re: Je suis une girouette

Tu peux lui dire que tu étudies sa proposition avec le nouveau planning demandé et que tu vas lui donner ta réponse avec le nouveau tarif horaire correspondant à sa demande.
Ce serait bien aussi de faire une feuille de présence pour cet enfant et de la donner chaque fin de mois aux parents.
Avec tous ces avenants, la fin de contrat va être compliquée à calculer.

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à11:02

Re: Je suis une girouette

Angèle 1982, pour les modifications du début, il n'apas été fait d'avenant car c'était soit disant temporaire.
Oui je donne ma feuille d'heures tous les mois.
Au cours du 1er entretien, elle m'avait dit que c'était que 30h, mais qu'elle allait m'augmenter les heures parce qu'elle est saisonnière. Et là, à 5h prêt, j'aurais le même qu'au début. Sachant que la petite a 2 ans depuis mars et qu'elle va rentrer à l'école pour 2021 /2022.donc encore moins d'heures à venir.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/21 à12:49

Re: Je suis une girouette

Donc si je vous comprends bien cette maman vous modifie les horaires de vive voix sans avenant mais ce que vous possédez c'est le contrat initial pour 8h-18h c'est bien cela ? alors comment vous paie-t-elle depuis tous ces changements ??? j'espère qu'elle n'avait pas baissé votre mensualisation 8h-18h ar ce n'est pas normal sans avenant ! il faudrait qu'on sache exactement !

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/21 à14:20

Re: Je suis une girouette

Mais Fleur masque sans avenant signé il ne peut y avoir de modifications et de salaire et d'horaires.

Et vous devez vous justifier auprès de l'unité d'agrément pour vos plannings !

C'est n'importe quoi.

Les termes du contrat initial s'appliquent ! Il ne faut pas faire n'importe quoi.

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à14:55

Re: Je suis une girouette

Je ne fais pas n'importe quoi. Si vous lisez mes précédents commentaires, j'ai spécifié qu'un avenant à été fait à la date du 3 mai. Et là, hier, elle me parle encore de faire un avenant, mais de 20h en moins

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à14:57

Re: Je suis une girouette

Le seul avenant qui n'a pas été fait, c'est lorsqu'elle m'a changé les heures de 7h45 à 18h15. Car à la base ce n'était que pour une semaine.

avatar

flowers1 ** 
le 10/06/21 à15:10

Re: Je suis une girouette

Bonjour, si elle vous fait un avenant pour une semaine, je pense que c'est du réel déguisé. Elle aurait dû vous payer les heures en plus cette semaine là en heures complémentaires. Enfin ce n'est que mon avis.
Belle journée à vous.

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à16:00

Re: Je suis une girouette

À la base c'était pour une semaine, mais ça a durée 15 jours. Ensuite, comme elle a été appelé pour un travail de remplacement, elle m'a encore modifié mes heures, c'était 7h30 /18h15. Donc c'est là que j'ai demandé un avenant. Cette avenant a été fait le 3 mai. Et là, 1 mois après, elle me baisse mes heures de 20h par mois, ce qui va faire 200 euros à peu près. J'attends ce soir sa venue, pour discuter avec elle. Mais je vais lui dire soit elle me l'a met le lundi ou j'augmente mon tarif horaire.
À chaque fois, c'est une modification d'horaires auprès de la pmi. Ça commence à me gonfler.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/21 à16:12

Re: Je suis une girouette

Ok avec plus d'explications c'est plus clair.

Donc elle vous présente un avenant et surtout prenez le temps de réfléchir...

Avec une baisse de 200€ ...non évidemment pas possible.

Connaissez vous son reste à charge ?

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à17:35

Re: Je suis une girouette

Non elle n'en parle pas et je trouve que c'est indiscret de lui demander. De toute façon, elle ne va pas me le dire
» Voir plus de sujets sur : Je suis une girouette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP