Menu

avatar

griselda ***** 
le 10/06/21 à17:59

Re: Je suis une girouette

"elle me baisse mes heures de 20h par mois, ce qui va faire 200 euros à peu près"
Cool, tu as 10€/h???

avatar

metal1988 ***** 
le 10/06/21 à20:23

Re: Je suis une girouette

Le reste à charge n'est pas forcément un secret...

La tranche médiane c'est 297€ environ, plus 95€ de crédit d'impôts;

Soit près de 400€ pour les cas en général. Vous déduisez ces prises en charge et crédit d'impots de votre salaire net...

Sachant qu'il doit rester au mni 15% du net à charge pour l'employeur...

Voilà.... A partir de votre salaire net un petit calcul à faire, pour faire pencher la balance de votre côté.

avatar

fleurmasque *** 
le 10/06/21 à20:59

Re: Je suis une girouette

Non je ne suis pas payé à 10 euros de l'heure mais c'est elle qui m'a dit que j'allais perdre dans les 200 euros. Le père est arrivé furax. Aucune parole, a part bonsoir et à demain. Aucun avenant non plus. Du coup je m'attends à un recommandé de leur part qui m'informe la fin de contrat

avatar

fleurmasque *** 
le 11/06/21 à16:12

Re: Je suis une girouette

Gros coup de g...... Avec la maman ce matin parce que je lui ai dis que j'avais un délai de réflexion d'un mois.
Elle va me donner l'avenant ce lundi, mais elle veut absolument que je le signe tout de suite pour ne pas me payer le mois entier. Que feriez-vous à ma place pour le délai ? J'avais 58h,je n'en aurais plus que 38. À combien je peux lui demander en tarif horaire ? J'avais pensé à 3,50 de l'heure.
Merci pour vos réponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/21 à16:39

Re: Je suis une girouette

Bonjour,

Les gens sont incroyables!

À votre place je refuse l'avenant. Vous vous voyez continuer à travailler dans une telle atmosphère ?

Si oui, faites le calcul pour que ça tombe pile sur le tarif max de la cmg. Aucune HC possible.
Pas de pitié dans ces là.

Bon courage !

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/21 à16:43

Re: Je suis une girouette

Ça serait combien d'heures par semaine sur combien de semaine?

avatar

benediq *** 
le 11/06/21 à17:10

Re: Je suis une girouette

si elle veut une réponse immédiate vous rayé son avenant et marqué refusé en date du ...
Bon courage

avatar

fleurmasque *** 
le 11/06/21 à17:18

Re: Je suis une girouette

Elle m'a déjà prévenue que la petite irait à l'école en septembre et à la garderie alors qu'à la base ce n'était pas prévu cela. Je vais traîner en espérant trouver un autre contrat. Car avec une péri qui ne vient presque plus et elle, je ne gagne rien
Quand j'ai demandé mon avenant elle me répondait à chaque fois j'y pense, je n'ai pas le temps, je vous fais ça le plus rapidement possible. Ce matin par téléphone elle ne me laisse même pas parler, crie au téléphone en riant et me fais culpabilisé en me demandant d'arrêter le contrat. Elle rêve. Je lui ai dis je suis gentille mais pas c..... Ensuite elle me dit qu'elle voulait me payer qu'en heures complémentaires je lui ai répondu vous avez vu la différence entre des heures en + et se baser sur un avenant !!
Donc la j'aurais un avenant du mardi au vendredi de 9h à 18h15. J'ai dis de marquer 18h30 vu que le papa arrive toujours en retard. Avant c'était du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15. Donc combien demander ? Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/21 à18:52

Re: Je suis une girouette

ben dans ce cas c'est simple

je lui dis que j'ai besoin de temps pour réfléchir a sa proposition donc elle aura sa réponse au 30/06 pas avant comme la loi le prévoit hors de question de signer l'avenant tout de suite.. et que si n'est pas contente... c'est pareil....

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/21 à18:54

Re: Je suis une girouette

et je lui fait une augmentation de salaire de façon a toucher le même salaire qu'avant l'avenant à la baisse... surtout si le contrat doit se finir en septembre... car en acceptant une baisse de salaire à si peu de la fin de contrat vous serez pénalisée sur TOUT (cp, prime de fin de contrat, pôle emploi....) bref c'est niet!!!

avatar

pity **** 
le 11/06/21 à19:49

Re: Je suis une girouette

Je barre l'avenant en rouge (refus) et il est hors de question que madame demande à ce qu'il soit signé immédiatement
Et je lui dirai que le harcèlement est pénalement sanctionnable
Je ne pourrai vraiment pas continuer à travailler avec des parents comme ça et je lui dirai qu'elle peut me licencier si elle veut

Franchement... vous gagnerez plus cher au chômage que d'accepter un avenant et se faire licencier en septembre

avatar

fleurmasque *** 
le 11/06/21 à21:26

Re: Je suis une girouette

Je vais faire comme vous dites. Je vais attendre le 30 juin pour lui donner la réponse qui sera négative. Depuis le début du contrat elle me cherche des histoires. Et je n'ai pas envie de continuer avec des gens qui ne voient que leur porte monnaie. Le père est arrivé avec des lunettes de soleil et me fixait. Pas si franc que ça, surtout qu'il n'en parle pas sauf elle, par SMS. Elle essaie de m'intimider à me crier dessus au téléphone, mais je n'ai pas peur

avatar

angele1982 ***** 
le 11/06/21 à21:30

Re: Je suis une girouette

Bonsoir pas besoin de réfléchir vous refusez et elle vous licencie !

avatar

griselda ***** 
le 12/06/21 à07:59

Re: Je suis une girouette

Je reconnais que je ne réagis pas super bien quand on me crie dessus.
Je pense que je répondrais calmement mais fermement que je peux comprendre qu'elle est elle même sous pression mais, comme pour un enfant, ce n'est pas en me criant dessus qu'on obtient ce qu'on souhaiterait de moi. Qu'elle patientera donc durant mon délais de réflexion légale et que si cette attente est intolérable à son avis libre à elle de procéder à une rupture de contrat... en respectant le délai de préavis. Je lui rappellerai que c'est une chance pour elle, elle n'a même pas besoin de justifier d'un motif de rupture, c'est dire que me harceler pour me pousser à la faute est tout à fait contre-productif ;-)

Pour ce qui est du délai de réflexion après recherche sur le net, la loi manque de précision. Elle dit simplement qu'il faut laisser un délai de réflexion raisonnable. Qu'en générale on peut l'estimer de 15 jours à 1 mois.

avatar

fleurmasque *** 
le 13/06/21 à08:14

Re: Je suis une girouette

Demain elle doit me donner mon avenant. Si je ne réponds pas tout de suite, à t elle le droit de me licencier quand même ? Car je voudrais au moins traîner 15 jours pour l'embêter, vu son comportement. Elle me dit que je ne suis pas contente pour la baisse d'heures. Si elle me le redit, je lui répondrais que quand on a pas les moyens de payer autant d'heures, on n'en rajoute pas. Car madame, comme elle m'a dit en hystérique, je précise ses mots, {ça me fait chié de donner 200 euros en + à une assistante maternelle}

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/21 à08:32

Re: Je suis une girouette

oui elle peut vous licencier quand elle veut sans se justifier...

avatar

griselda ***** 
le 13/06/21 à09:11

Re: Je suis une girouette

Effectivement elle peut te licencier quand elle veut sans motif à apporter mais elle devra régler le préavis (15 jours calendaires) qu'elle te confie l'enfant ou non et sur la base du dernier Avenant signé.
Le préavis est du seulement si tu ne refuse pas d'accueillir l'enfant. Attention toute fois, certains PE malins arrivent à décrocher un Certificat Médicale pour maladie de l'enfant et donc ne pas régler jusqu'à 10 jours.

A mon sens le + important est de ne pas céder à ses injonctions. Ainsi soit elle comprend qu'elle ne gagnera rien à jouer à ce petit jeu et cesse cette attitude. Soit elle procède au retrait d'enfant.
Si je comprend bien elle a déjà prévu de toute façon un autre Avenant à la baisse en septembre car elle ferait rentrer sa fille à l'école, diminuant son besoin d'accueil? A ta place je refuserai aussi ce changement et l'en avertirais dès que possible car je pense que vu la mésentente mieux vaut une rupture de contrat. Mieux vaut une rupture à son initiative plutôt qu'une démission.
Quand elle s’énerve, reste calme, ne jette pas d'huile sur le feu, c'est inutile et délétère à l'enfant qui ne devrait pas voir les adultes les plus importants ds son quotidien s'engueuler.
Reste pragmatique: "Je comprends que vs ne soyez pas satisfaite de ne pas pouvoir me faire travailler et me payer à la carte mais je ne peux accepter ces conditions. Si le dernier Avenant que vous m'avez fait signé ne vous convient plus je vous préconise de procéder à une rupture de contrat en respectant la loi."

avatar

fleurmasque *** 
le 16/06/21 à07:06

Re: Je suis une girouette

Bonjour à tous, j'ai eu mon avenant ce lundi. Je n'ai pas chercher à comprendre, hier je l'ai rendu barré en rouge en marquant refusé avec la date du 15.
Elle avait prit rdv au médecin jeudi matin, mais comme par hasard c'est ce matin. Le soir elle arrive à avoir un rdv médical !!!
Je m'attend à un certificat médical de sa part.
Je voulais savoir comment va se passer pour les CP. J'avais commencé le contrat le 18 décembre. En décembre j'avais pris des journées sans solde.
J'ai pris 6 jours en avril. Ils ont été payés. Donc il m'en reste combien ? Et doit-elle me les payer ou dois-je les prendre ? Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 16/06/21 à07:41

Re: Je suis une girouette

Tu as refusé l'Avenant et tu ne l'as pas fait attendre pour connaitre ta réponse, au moins les choses sont claires.

Elle part chez le médecin: elle est peut être malade? C'est possible. Si l'enfant est considéré malade par le médecin, oui le PE peut minorer ton salaire de ces jours ds la limite de 10jrs/an.

Pour l'instant, tant que tu ne reçois pas de lettre de rupture rien ne dit que c'est ce que va faire ce PE. Un refus d'Avenant n’entraîne pas automatiquement une rupture de contrat. Dans l'immédiat ça veut juste dire que le contrat se poursuit selon le dernier Avenant signé.

Donc il n'est pas possible pour l'instant de faire un calcul de solde de tout compte (solde de CP...) tant que tu ne sais pas ni si le contrat se termine, ni quand précisément.

avatar

fleurmasque *** 
le 16/06/21 à11:41

Re: Je suis une girouette

Je viens d'avoir en main propre la rupture du contrat de travail.15 jours calendaires, à compter du 16 juin ça fait que le contrat se termine le 30 juin. Elle m'a remit un certificat médical datant du 16 au 18 juin (la petite n'est pas malade). Elle ne revient pas avant lundi. Je sais que les jours vont être décomptés. Ces jours font-ils partis des 15 jours calendaires ?
Merci pour votre réponse
En tout cas elle est venue très en colère et tjs aussi agressive
» Voir plus de sujets sur : Je suis une girouette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP