Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 03/03/19 à13:57

Je suis un peu perdu

Bonjour voilà je suis perdu..
J'ai commencé avec une fratrie en avril 2018 en année complète..
Début août le contrat s'arrête pour le grand car il a 3ans et rentre a l'école.. tout es payé rien a redire
Septembre avenant pour le petit et ont passe en année incomplète..

La ont arrive au moment où faut faire la régul du cp ...et je suis perdu

Je dit a la maman que fin mai faut qu'on voit pour les cp et là elle me dit non pas besoin de revoir vue qu'on es en année incomplète ces déduit de la mansualisation , hors sur le contrat ces bien écrit que les année incomplète au 31mai faut écrire noir sur blanc.

Met comment sa se passe du coup pour le règlement des cp, car y a bien 4 façon de faire, et quand j'ai dit a la maman que pour moi je préfère tout en une fois en juin elle me dit " j'ai mon mot à dire a en une fois pas possible"

Met je vois pas comment elle peut payé à la prise des congé car j'ai eu des cp a Noël une semaine et je vais en avoir une a pâque..et j'ai rien eu..

Et sur le 12 ème se chaque mois sachant que j'ai travaillé de mai a aujourd'hui et j'ai rien eu non plus..

J'avoue que je suis bien perdu et sa me prend très vite la tête car de gros problème a comprendre quand sa se complique.

Et la maman monte vite dans les tours quand j'essaye de comprendre , et parlé avec ces mots essaye de me faire perdre sur ce que je dit et elle es appuyé par une syndicat assmat qui es une amie à elle donc elle l'aide dans toute ces démarche et lui donne tout les plans..

Enfin ces très compliqué pour moi la, je m'en arrache les cheveux a comprendre...
J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire...
Merci beaucoup.

avatar

violetta ***** 
le 03/03/19 à15:56

Re: Je suis un peu perdu

Bonjour,
J'essaie de vous suivre, mais une petite précision, vous dites :"début août le contrat s'arrête pour le plus grand....", mais de quelle année parlez-vous De l'an dernier

avatar

louloutte5 **** 
le 03/03/19 à16:15

Re: Je suis un peu perdu

A oui pardon...
Fratrie avril 2018
Le grand es rentrée a l'école en septembre 2018, donc fin de contrat août 2018..( tout a étais payé rien a redire fin de contrat nickel)

J'ai le petit dernier encore a la journée met avenant fait en septembre ont es passé de année complète a année incomplète en septembre 2018...

J'espère que sa sera plus facile pour me comprendre...
Merci beaucoup..

avatar

violetta ***** 
le 03/03/19 à16:35

Re: Je suis un peu perdu

Ok.
Donc depuis septembre vous êtes en année incomplète avec ce petit et vous vous interrogez sur le paiement des congés.
Vous avez raison, il faut faire le point au 31 mai.
Pour le calcul vous comptez le nbre de semaines travaillées ×2,5/4=nbre de jours ouvrables a convertir en jours ouvrés
(Faites des recherches sur ce site pour plus d'explications ).
Ensuite, pour le paiement, effectivement 4 méthodes sont préconisées, qu'avez-vous noté sur le contrat a ce sujet?

avatar

sosoyvan **** 
le 03/03/19 à16:36

Re: Je suis un peu perdu

Bonjour

Si le contrat c'est terminé avec le plus grand et vous avez fait un avenant pour le petit

Déjà vous avez acquis des congés période début contrat avril 2018 à fin mai 2018 normalement si vous avez pris des congés pendant cette période ils ont du être retiré de votre mensualistion avec calcul de cassation et ces jours acquis devront être posé entre la période de juin 2018 à fin mai 2019 et aussi obligé de poser vos 5 semaines même si pas acquis 30 jours

Bref vous avez acquis combien de jours fin mai 2018 ? Peut être pas 30jours vous aurez à poser une partie acquis payés et le reste sans soldes avec calcul de cassation pour l'été 2018

Alors après il restera ceux en cours d'acquisition du grand pour fin de garde ceux de juin 2018 à fin août 2018 à vous faire payé

Après pour le deuxième enfant ou avenant quand est prévue le payement des congés sera la période de juin 2018 à fin mai 2019 = acquis un nombres de congés

Mais si au contrat c'est marqué sur 1/12 ème de chaque mois, vous faites crédit au parent sur 12mois et ceci commencera à partir de juin 2019 la sommes trouvé à payer sera payé tous les mois pendant 12mois( le problème si contrat s'arrête avant les 12 mois il faut que l'employeur pense à régler le reste des 12mois +encore rajouter ceux que vous êtes en train d'acquérir, ils aura d'une manière ou l'autre à versé une grosse somme quand le contrat ce terminera avec don deuxième enfant

Après si c'est au moment de prendre les congés la somme sera étalé sur vos 5 semaines congés pris sur le mois concerné entre juin 2019 à fin mai 2020

Le plus c'est vrai vaux mieux ce le faire payer en une seule fois au mois de juin il suffit que votre employeur prévoit de mettre sur son compte bancaire à lui une somme régulier pour pouvoir vous payer, que de lui faire crédit et de ce trompé par la suite quand arrive une fin de contrat

avatar

louloutte5 **** 
le 03/03/19 à16:59

Re: Je suis un peu perdu

Alala je suis désolé met je ne comprend rien de rien...

Alors quand j'ai commencé avec ce contrat en avril 2018 j'avais déjà posé met vacances de août 3 semaine..

J'ai eu un peu de cp car j'avais cumulé avec cette maman quelque jours de avril a mai le reste c'était du sans solde en effet...

Le contrat du grand ces fini début août car après j'étais en vacances ...

Pour le deuxième, avenant en septembre année incomplète...

Ont a rien mis sur le contrat a comment règler car j'avais dit de vive voix ( je préfere en une fois) et elle m'a dit directement ( j'ai mon mot à dire , financièrement sa fait beaucoup en une fois)

Met si je comprend bien de mai 2018 a mai 2019 je cumul met cp...
J'ai vraiment du mal a comprendre les cp vraiment dsl...

Ces bien 2 jours et demi par mois de cp, sachant que je travail 4 jours semaine avec un contrat de 8h a 17h30 ...

Donc si je comprend bien sûr une feuille je doit mettre que de avril 2018 a août 2019 c'était année complète ( donc cp compris de la salaire) et de septembre 2018 a mai 2019 cp année incomplète et la je calcul 2.5 jours de cp par mois...??

avatar

violetta ***** 
le 03/03/19 à17:01

Re: Je suis un peu perdu

J'avais zappé les congés de l'année précédente. ......
Ça devient trop compliqué pour moi, je laisse les collègues plus aguerries que moi pour vous aider.
Mais comme le dit sosoyvan, le mieux pour le paiement des congés en année incomplète est de vous les faire payer en une seule fois en juin.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/03/19 à19:34

Re: Je suis un peu perdu

Bonsoir

Le mieux aussi avant avenant du deuxième enfant j'aurais demandé de payer les congés acquis de juin 2018 à fin août 2018 puisque année complète, on acquis 2.5 j par mois

Après de septembre 2018 puisque avenant en année incomplète et bien de septembre 2018 à fin mai 2019 vous aurez acquis des congés
Et la il faudra compter les semaines de travail faite et toutes les 4 semaines de travail = 2,5 jours de congés acquis

avatar

metal1988 ***** 
le 04/03/19 à08:25

Re: Je suis un peu perdu

Bonjour

Je vous conseille de lire ceci :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Il y a les exemples pour les cp en année complète et incomplète.

Vous y trouverez votre bonheur je pense.

On ne dit pas régul de cp : mais au 31 mai de chaque période on fait le point sur les acquis, pour savoir quelle somme va être percue dans le cas d'une année incomplète, et combien de jours sont acquis et seront payés lors de la pose pour un année complète.

Ce qui est fait au 1er mars, c'est que l'am doit donner ses dates des 5 semaines de congés en temps auxquels elle à droit chaque année.

Pour le paiement de vos congés (somme qui se rajoutera au salaire de base, à partir du 1er juin ), il faut se référer à ce qui est noter sur votre contrat.

Quoiqu'il en soit, il est normal que même si vous avez eu vos semaines de non accueil (et non congés payés), il est normal que la somme due au titre des cp n'aie pas été versée à ce jour, puisque la période de référence n'est pas terminée, et qu'il est illégal d'avoir un rémunération anticipée des cp.

La régularisation de salaire, c'est encore autre chose...

Bonne journée.

avatar

choupinette3 * 
le 08/03/19 à05:02

Re: Je suis un peu perdu

Bonjour, pourquoi avoir accepté l avenant ?
» Voir plus de sujets sur : Je suis un peu perdu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP