Menu

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à13:57

Je ris (jaune)

une maman vient de m'annoncer qu'elle ne voyait pas assez son fils et avait demandé à avoir des disponibilités, peut on revoir le contrat?
C'est la septième baisse de contrat présenté cette année, oui, vous avez bien lu 7 demandes et je n'ai aucun contrat à temps complet!
Vu ma réaction, elle a compris que la marge de négociation était faible.
Je lui ai dit que mon mari en avait marre, et qu'il cherchait du travail en entreprise, que je prenais une de ses petites et que j'étais en train de chercher une collègue pour son autre contrat, qu'on en parle vite, car à défaut d'accord, je réccupère les 2 contrats de mon mari

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/21 à14:04

Re: Je ris (jaune)

Oh non mais franchement tu ais maudite en ce moment

Ya quelqu'un qui t'a jeter un sort ?

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à14:05

Re: Je ris (jaune)

Liline

STOP arrêtes l'hémorragie !

Vas sur ton site préféré il y a plein de demandes de 5 jours.

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à14:07

Re: Je ris (jaune)

en fait, tout dépend si on voit la bouteille à moitié vide ou pleine, comme mon mari ne voulait plus travailler comme AM, nous avions 2 contrats de trop, un de parti, il reste un autre de trop, du coup, je suis forte pour la négociation.
Mais comme je suis un être humain normal, ça commence à me gonfler grave!

avatar

violetta ***** 
le 08/12/21 à14:10

Re: Je ris (jaune)

oulala, liline s'énerrrrrve !!!!!
Calmos amigos !
Zen restons zen !!!!

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à14:12

Re: Je ris (jaune)

je vous jure, j'ai même pensé un instant à changer de boulot!
il faut vraiment que ça s'arrête!

avatar

griselda ***** 
le 08/12/21 à14:12

Re: Je ris (jaune)

Et bien lui répondre que tu lui propose de laisser le contrat tel quel. Elle t'avertit qd elle pense tt de même garder son enft pour que tu ne t'inquiète pas de son absence. Ainsi, si elle besoin pour faire des courses ou autre la journée reste bloquée pour elle, tant qu'elle la paie.
Sinon ben en sachant que la marge de manœuvre n'est pas en sa faveur... à un moment il faut différencier les besoins.
Passer du tps avec son enft ne l'empêche pas d'honorer son contrat envers toi.

La notion d'engagement aujourd'hui semble ne plus rien vouloir dire, c'est dingue!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à14:18

Re: Je ris (jaune)

Relance ton annonce ... pour qu’elle soit en 1er et que les parents la reçoivent DE SUITE sur leur boîte e-mail.

Et le top, fais le tous les jours, on sera obligé de ne penser qu’à Toi

Bah oui PUB NON STOP !

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à14:25

Re: Je ris (jaune)

Chantou, même si elle me licencie, j'ai un autre contrat de mon mari à reprendre, le premier est en cours, je ne vais pas chercher quelqu'un d'autre.
Griselda, c'est quelque chose du genre que je vais lui proposer.
Je vais aussi lui proposer de venir le soir, chercher son enfant un peu plus tard, car c'est le premier à partir, afin de gagner d'autres moments avec lui.
C'est un enfant qui régurgitait tellement, que les 2 premiers mois, l'un de nous 2 devait rester avec lui en permanence, et maintenant que ça va mieux, baisse du contrat, ça ne me plait pas

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à14:26

Re: Je ris (jaune)

le soir, c'est le papa qui vient le chercher, il travaille en décalé et ne vient pas directement du travail, il peut donc venir plus tard, les enfants qui partent trop tôt, on souvent du mal à quitter leurs copains le soir, quand ils grandissent

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à14:41

Re: Je ris (jaune)

Celui à récupérer est un 5 jours 40h .. 45 h ?

avatar

louloutte5 **** 
le 08/12/21 à14:49

Re: Je ris (jaune)

Bonjour au moins la maman a la franchise de vous le dire même si ces pas cool ..
Moi enfant la journée trois jour semaine 9h 20h bah depuis novembre il vient que deux jour semaine 11h 17h juste pour mangé et faire la sieste ...je ne comprend pas pourquoi nous faire des contrats avec un nombre de jours et d'heure précis si ces pour pas les respecter...
Bon courage à vous

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/12/21 à14:52

Re: Je ris (jaune)

Bonjour Liline il y a une avalanche d'avenants par chez toi. Ce qui fait plaisir à lire c'est que tu es en position de force pour les négociations avec les contrats de ton mari. Propose de ne pas toucher à ton salaire et de juste dispatcher les heures de présence de l'enfant .si la maman n'est pas contente elle te licencie !
Tu nous diras la suite du roman .....
Tes employeurs se sont passés le mot?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/12/21 à14:56

Re: Je ris (jaune)

La maman te propose de travailler moins maintenant que la période difficile et douloureuse des régurgitations est passée. C'est une façon de te remercier de votre sérieux et attention au petit?!

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à15:04

Re: Je ris (jaune)

Chantou, le dernier contrat à récupérer est moins rémunérateur, mais c'est un tout petit contrat bien payé à l'heure, et enfant et maman sont très agréables, je ne cherche pas forcément la meilleur offre, mais plutôt le respect des engagements.
Nounoucat, je ne pense pas que ce soit en lien avec les régurgitations, mais vu les efforts fournis, je m'attendais à mieux.
J'ai eu cette année aussi 2 licenciements, qui n'avaient rien avoir avec moi, 1 parce que sa maman étaient obligée de passer d'après midi et que le papa travaillant dans un resto, ne pouvait pas venir le cherche, la deuxième, c'est parce que le papa a fini par se rendre compte que la maman ne cherchait pas vraiment de travail et voulait qu'elle garde son enfant.
Ca fini par faire beaucoup pour une année, et seulement avec mes contrats

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à15:10

Re: Je ris (jaune)

*le dernier contrat à récupérer est moins rémunérateur, mais c'est un tout petit contrat bien payé à l'heure, et enfant et maman sont très agréables, je ne cherche pas forcément la meilleur offre, mais plutôt le respect des engagements. »

PARFAIT

avatar

griselda ***** 
le 08/12/21 à15:37

Re: Je ris (jaune)

J'ai fais une formation il y a quelques mois au sujet de la communication interpersonnelle et la gestion des conflits.

La formatrice expliquait en autres beaucoup de choses que nous avons un métier multi facettes, multi roles et que nous gagnerions à faire 2 entretiens distincts pour poser les jalons:

- un en tant que pro' de la petite enfance: le projet pédago puisque ns sommes "les sachants" et donc édicterons les règles de vie de notre micro structure

- un en tant que salarié: les questions administratives et financières, le rôle de chacun et les responsabilités

Son idée était que bcp de nos conflits sont issus de ces 2 rôles qui se chevauchent.

Nounou est une Maman dans l'âme, empathique par essence, comprendra donc qu'une Maman souhaite organiser son temps de travail et d'accueil de son enfant pour profiter de lui. Chouette dirons nous. Qui sommes nous pour empêcher une Famille d'être ensemble?

Mais la réalité est que si le PE paie le même prix est ce qu'il tient finalement tant que ça à profiter de son enfant?
Est il tjrs si profitable à l'enft d'être récupéré dard dard par son PE plutôt que de le laisser avoir sa vie d'enft avec son rythme, ses copains?
Donc à la fin ces bidouillages profitent vraiment à qui?

Mais Nounou est elle une si "bonne" Nounou si elle ose parler d'argent? Ne devrait elle pas faire ce métier par seul intérêt - passion pour les enfts?

Je le dis tout net, j'aime mon métier.
Pour autant si demain je deviens rentière et souhaite faire don de mon temps, le ferais-je en accueillant des enfants 50 ou 60h/semaine chez moi?

Oui notre 1ere qualité est l'adaptabilité... aux enfants! Pas aux multiples changements des Familles. En même tps souvent la naissance d'un enft créé du bouleversement... des envies nouvelles...
C'est la partie de mon métier qui me lasse le plus: ne jamais pouvoir se fier aux contrats qu'on a car pour combien de tps?

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à15:44

Re: Je ris (jaune)

totalement vrai ce que tu dis Griselda, les PE seraient les premiers à s'offusquer que l'on impose des changements dans les contrats, et ne se posent pas la question de notre ressenti lorsqu'ils nous demandent des changements peu avantageux pour nous.
Je suis vraiment lassé de cette année, trop, c'est trop, et en plus, je suis en plein renouvellement de mon agrément, ce ne sera pas facile de montrer ma motivation.
Il y a trop de PE qui pensent argent, avant besoin de leur enfant, et qui s'étonnent qu'une personne ne faisant pas partie de leur famille, refuse de se sacrifier pour eux
Dés que je peux prendre ma retraite, je le ferai (même si elle recule aussi vite que j'avance vers elle)

avatar

angele1982 ***** 
le 08/12/21 à16:52

Re: Je ris (jaune)

Bonjour Liline oui çà fait beaucoup de choses à encaisser ! 7 avenants perso j'aurais refusé bien avant çà ... elle veut récupérer son môme et bien ce sera considéré comme de la convenance personnelle de sa part, à un moment il faut dire STOP c'est ce que j'ai fait perso en début d'année ... j'espère que tout va s'arranger refusez l'avenant et qu'elle vous licencie et prenez l'autre contrat ...

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/21 à16:59

Re: Je ris (jaune)

Angéle, tu as encore lu trop vite ;)
C'est le septième PE qui me demande une baisse de salaire.
Même là où j'habitais avant et avec beaucoup de chômage chez les AM, on ne me demandais pas aussi souvent une baisse de contrat.
Ils ont trop la confiance par ici!
» Voir plus de sujets sur : Je ris (jaune)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP