Menu

avatar

ferdaws *** 
le 16/11/21 à08:42

Je refuse de payer

Bonjour

Comme le titre l'indique je refuse de payer un trop perçu de 300 euro que je comprend pas d'ou sa sortait sachant que cela fait 2 ou 3 ans je ne fait qu'a payer payer...et la stop une lettre de mise en demeur hier je men fiche!!!
Si je ne paie pas est ce que je risque qq chose??jai appelé plusieurs fois polemploi mais ils me convainque pas!!!et jai perdu 3 contrats temps plein et je ne peux pas payer!!!la je suis sur zen actualisation pour éviter ce genre de problème car vrmnt ralbol
Vos avis m'interesse

Merci et bonne journée

avatar

tata50 ** 
le 16/11/21 à08:52

Re: Je refuse de payer

Bonjour

Vous avez la possibilité d ecrire a pôle emploi pour demander une remise gracieuse de votre trop perçu en expliquant votre situation financière actuelle.
C est étonnant que la personne que vous avez eu au téléphone ne vous l ai pas conseillé.
Je l ai fais il y a environ 8 ans cela a été accepté sans souci.

Bon courage
Eve

avatar

nanou91 ***** 
le 16/11/21 à08:58

Re: Je refuse de payer

Bonjour,
Tout dépend de l'origine du trop perçu ...
- d'après POLE EMPLOI que vous disent-ils, d'où proviendrait ce trop-perçu ?
- Peut-être est-ce une erreur de leur part
- Peut-être est-ce du à une erreur de votre part dans votre actualisation
Que vous disent-ils dans le courrier que vous avez du recevoir ?

S'ils sont dans leur bon droit et que vous ne remboursez pas, vous risquez simplement une saisie sur salaire, des pénalités de retard. Des saisies sur futures ARE.
Donc essayez de comprendre l'origine du trop-perçu, et s'il est avéré, demandez éventuellement un échéancier de remboursement.

avatar

liline17 ***** 
le 16/11/21 à09:17

Re: Je refuse de payer

j'avais des trop perçus, au début, parce que je déclarais mes salaires nets, est ce que tu déclare le brut, à chaque fois?
Il ne te reste plus qu'à prendre RDV avec eux pour comprendre

avatar

angele1982 ***** 
le 16/11/21 à09:54

Re: Je refuse de payer

Bonjour parfois ils passent 2 fois les bulletins de paie et çà déclenche un trop-perçu ! le mieux est de se déplacer ...

avatar

griselda ***** 
le 16/11/21 à10:13

Re: Je refuse de payer

Il se peut que ce soit une erreur de leur part.
Mais tant qu'ils n'estiment pas que c'est une erreur de te demander ce trop perçu tu n'auras aucun moyen de "refuser" de rembourser car alors ils feront une retenu sur tes ARE dès que tu y aurais droit.

Même quand POLEmploi est seul responsable du trop perçu, si c'en est bien un, tu es obligée de rembourser d'une manière ou d'une autre.

Dès lors seules solutions:

- solliciter un recours gracieux (effacement de la dette) qu'ils accordent quelques fois, à leur bon vouloir

- solliciter un étalement de la dette, ce qu'ils acceptent en général car s'il fallait passer par un huissier c'est aussi ce qui se produirait.

Qd POLEmploi semble te donner plus que tu ne pensais la bonne chose à faire est de mettre de côté en attendant qu'ils réclament le remboursement car si tu n'es pas responsable d'une erreur de leur part, légalement, tu n'as jamais le moyen de dire "tant pis pour vous", ça ne marche pas comme ça.

Le problème si le trop perçu a été dépensé, utiliser à tort, est qu'en général c'est au moment où on demande à nouveau une ARE qu'ils s'en rendent compte. Ils réclament alors un remboursement, justement au moment où on a besoin de cette aide financière.

Je déteste POLEmploi pour cette raison. Il est TOUJOURS bien mieux de percevoir un revenu issue de son travail plutôt que d'eux.
J'ai connu des collègues à qui on réclamait des 5000 et même 8000€!

Dans un 1er temps, si tu contestes que c'est un trop perçu, que tu es certaine qu'ils devaient bien te donner ces 300€, il faut alors solliciter un RDV pour leur expliquer en quoi ils ont torts mais si ton calcul est faux, ça ne changera rien.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/21 à12:53

Re: Je refuse de payer

Bonjour

Le mieux est d'avoir un rdv physique, pas juste un contact téléphonique.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/11/21 à13:41

Re: Je refuse de payer

Bonjour une des premières fois où j'ai eu des ARE polemploi m'a réclamé un trop perçu je me suis rendue sur place avec tous mes documents attestations contrats de travail feuilles de paie et j'ai demandé des explications d'autant que je n'avaispas fait d'erreur . Une conseillère a tout repris et après calcul le total réclamé était moindre . J'ai demandé à rembourser un peu chaque mois normalement dans la demande de recours gracieux ou échelonnement de la dette trop perçue il faut remplir un dossier avec les revenus du foyer les charges beaucoup beaucoup de questions indiscrètes. La j'avais insisté que l'erreur venant d'eux on échelonnait direct.
Pour les assistantes maternelles il y a souvent des erreurs surtout avec des emplois conservés.
Par contre attention il ne faut pas ignorer leur courrier si tu as besoin d'ARE

avatar

ladrine10 **** 
le 16/11/21 à15:17

Re: Je refuse de payer

Pôle emploi est les am c'est une grande histoire
Le mois dernier ils m'ont réclamé de l'argent que j'avais pas encore reçu sur mon compte lol
Une amie am ils ont réussi à lui créer 2 contrat avec le nom de parents à la place d'enfants
A chaque fois elle ce déplace avec tous sont dossier
En sortant tout est régularisé
Et re belote sa recommence
Début du mois je m'actualise
Je note mes heures travaillées
A bin non pas possible
Après plusieurs mails on me répond
On ne peut pas déclaré plus de 450h c'est le maximum légales
Nous ne rentrons jamais dans les cases

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/21 à16:33

Re: Je refuse de payer

Si ça peut te rassurer moi aussi il me réclame un trop perçu de 300€ de mars 2020
Et tous ça suite à une incohérence entre salaire déclaré et attestation assedic sur mes 4 contrats qui ce sont fini en août

C'était la Période covid
Entre chômage partiel et salaire brut il y aurait un problème
J'arrive pas à comprendre

Et Ça commence à me gonfler

avatar

capri95 *** 
le 16/11/21 à17:50

Re: Je refuse de payer

Bonsoir !

Je dois un trop perçus de 1300 euros..
Dans le papier que pôle emploi m'a envoyé il est stipulé que c'est de LEUR FAUTE !
Donc il me conseille de demander un effacement de dette..
Mais bon sang ! les papiers qu'il faut fournir c'est incroyable ! même ceux de mon mari..
Y en a des tas !
PPFFF !!
je sature c'est impossible de faire confiance à pôle emploi c'est des bourricots !!

avatar

tatierose *** 
le 18/11/21 à09:26

Re: Je refuse de payer

Oui c’est navrant de voir qu’apres tant d’années, que nous soyons toujours aussi mal calculés…et qu’apres ils réclament de l’argent car ils se sont emmêlés les crayons avec nos contrats !!!
Il faudrait vraiment des conseiller formés et referents à notre profession dans chaque agence.
Mais pour repondre à votre question «  qu’est ce que je risque »? Vous risquez gros d’ignorer leur demande…le remboursement se fera d’une manière ou d’une autre mais avec des frais si vous ignorez leur demande.

comme les autres vous on conseillés, le mieux est d’aller physiquement voir un conseiller, et de démêler tout cela.
Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à13:03

Re: Je refuse de payer

Pour ma collègue …

Alors elle avait envoyé ses BS par ZEN ça avait été « accepté »

Elle y a été plusieurs fois (4 fois de mémoire, une HORREUR)

Toujours quelque chose qui manque !

Résultat : l’avant dernière fois …
Obligée de scanner à POLEEMPLOI ses BS + ses contrats

Résultat : leur Scan n’est pas fiable donc POLEEMPLOI a redemandé les justificatifs … de quoi péter un câble

Donc … elle y est retournée pour SCANNER sur l’ordi de l’employée!

Et

elle a envoyé 3 réclamations le même jour car elle n’en pouvait plus (affaire depuis début sept . Et toujours pas résolue à ce jour)

Une vrai galère ce POLEEMPLOI

Et sans doute pas fini !

Il faut être une pro pour comprendre POLEEMPLOI + être TENACE + être LOGIQUE je pense aussi.

Bon courage, moi ça me soûlerait grave

avatar

assmat44 *** 
le 19/11/21 à17:50

Re: Je refuse de payer

Bonsoir,
J'ai eu un trop perçus, c'était encore en franc, de 4000francs , énorme pour l'époque.
J'ai été sur place demander des comptes. Rien n'y a fait j'ai dû rembourser sauf que moi, chaque mois je m'actualisais et j'envoyais les BS dans la foulée par mon compte pôle emploi.
J'ai monté un dossier comme quoi je ne pouvais pas rembourser, que l'argent, je le croyais mérité et surtout que moi j'avais fait le nécessaire et si eux n'étaient pas capable de faire correctement leur travail , je ne devais pas en subir les conséquences. Passage en commission effacement de la dette par moitié, donc restait 2000 francs à rendre et bien J'y suis retournée pour râler et là on m'a dit : estimez vous heureuse car en principe ils font cadeau de 200francs vous, vous avez eu 2000francs de moins...

Et encore touché sur une année et rembourser sur une autre donc compter 4000francs de plus aux impôts alors que je devais les rendre...

Totalement incompétent pôle emploi mais il faut savoir que si vous avez 4 BS, vous devez faire 4 envoies dématérialisés et qu'ils sont étudier indépendamment les uns des autres.

Depuis, j'ai demandé à pôle emploi à partir de quel montant ils me donnent des ARE, et comme pour le moment je suis au dessus j'ai fait bloquer les "virements" et quand je perdrais un contrats je ferais enlever le "blocage" sinon je reçois des ARE à tort, et cela me stresse d'avoir des lettres de relance.
» Voir plus de sujets sur : Je refuse de payer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP