Menu

avatar

peggy25 **** 
le 03/03/19 à20:03

Je n'en peux plus !!!

Suite à mon arret maladie du 22/09, fracture du col du femur, je vs raconte la suite ... la maman devait ramener les enfants lundi 04, demain donc, elle a fait un cdd a ma remplaçante jusqu'fin mars, la remplacante veut garder les enfants jusqu'afin mars, vs m'avez repondu qu'elle doit ns payer ttes les 2 ! La maman est seule, a des problemes financiers, a-t-elle le droit de me licencier ? Que puis-je faire me faire prescrire un arret maladie d'un mois, je pense que ca serait possible car mon medecin de famille qui me suit, me trouve en mauvaise forme pour reprendre 3 enfants, ms je voulais retravailler demain pour ne pas laisser la maman ds l'embarras! Je suis trop bête ! Je n'en peux plus de ces gens qui profitent de ns !

avatar

sosoyvan **** 
le 03/03/19 à20:49

Re: Je n'en peux plus !!!

Bonjour

Elle peut vous licencié, mais elle devra vous payer votre préavis soit 15j si moins d'un an et 30j si plus d'un an de contrat

De toute manière soit elle continu avec vous elle paye 2 assistantes maternelles sur ce mois
Ou elle décide de vous licencié elle paye encore 2 assistantes maternelles sur ce mois

Après si vous décider de prolongé votre arrêt tous le mois et bien pour ce mois là elle paie que l'autre assistante maternelle sur ce mois

Après si elle décide de vous licencié malgré tous elle paie quand même les 2 puisque fin de contrat pour vous et pour autre elle continue le contrat par un avenant par cdi

avatar

peggy25 **** 
le 03/03/19 à21:16

Re: Je n'en peux plus !!!

Merci pour votre reponse rapide! Si elle ns paye ttes les 2 , elle fait 2 declarations sur Pajemploi ? Je veux une fiche de paie! Et comme elle ne m'en fournit pas, j'imprime celle de Pajemploi !

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/03/19 à08:06

Re: Je n'en peux plus !!!

Le mieux pour vous est de prolonger un mois, non ?

avatar

lilo74 ***** 
le 04/03/19 à08:14

Re: Je n'en peux plus !!!

Bonjour

Je suis du même avis que Charlotte 62... Aller voir votre médecin et prolonger votre arrêt d'un mois cela évite les conflits et vous vous reposez encore un peu !

Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 04/03/19 à08:30

Re: Je n'en peux plus !!!

Bonjour,

C'est un peu fort quand même, si votre médecin vous à juger apte à reprendre le travail, alors, votre employeur ne peut que s'y conformer.

Ce n'est pas à vous, d'aller voir une nouvelle fois votre médecin pour vous mettre en arrêt, car Mesdames, n'oubliez pas que niveau salaire, ce n'est pas la même chose, et que notre collègue n'acquiert pas de cp, ni droit à polemploi pendant ses arrêts de travail, tout çà pour éviter à l'employeur de payer deux ams....

C'est une erreur de sa part, elle peut aller voir une assistante sociale pour connaître ses droits à d'éventuelles aides...

Un peu facile de dire que c'est à vous de renoncer à votre salaire.....

avatar

zezette28 ***** 
le 04/03/19 à08:42

Re: Je n'en peux plus !!!

Si la reprise était prévue pour ce lundi 4 mars et bien la maman doit vous ramener l'enfant car je pense qu' elle connaissait votre date exacte de reprise ? elle n'avait pas à noter fin mars pour votre remplaçante sur le CDD mais "reprise quand vous repreniez votre poste" ! donc il y a eu erreur de la part des PE et de la remplaçante quant à la date de reprise sans doute par méconnaissance on ne fait pas des CDD tous les jours ! alors un peu embêtant de devoir demander de la rallonge de presque qu'un mois d'arrêt à votre médecin tout cela pour que le PE ne paie pas 2 fois et qui vous dit qu'au final elle ne va pas garder cette personne et vous licencier à cette issue (je ne l'espère pas pour vous mais cela arrive malheureusement !) à vous de voir ce que vous souhaitez faire prolongation de votre arrêt de travail ou insister pour que les PE vous paient vous et votre remplaçante ! courage.

avatar

lilo74 ***** 
le 04/03/19 à10:03

Re: Je n'en peux plus !!!

Metal1988

J'ai cru comprendre que c'est elle qui veut reprendre et son médecin la suit dans son choix même si il la trouve en mauvaise forme pour s'occuper de 3 enfants...
Alors oui une prolongation d'un mois dans son cas pourrait être une solution même si réduction de salaire.

Ça laissera le temps à son employeur de se décider de se quelle veut faire.

L'idée de faire payer deux salaires à une maman solo est aberrant!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/19 à10:14

Re: Je n'en peux plus !!!

et l'idée de devoir déduire 2 salaires pour 2 autres contrats + l'embarras des 2 autres pe... parce qu'un employeur ne s'est pas bien renseigné a la base....tu trouves normal de devoir pénaliser 3 personnes... bien sur...

avatar

lilo74 ***** 
le 04/03/19 à10:50

Re: Je n'en peux plus !!!

Est-ce qu'elle parle des 2 autres parents ? Et connecez vous toute l'histoire ?
Le PE a t'il donné ça version de toute cette affaire ?
Bah non!

avatar

metal1988 ***** 
le 04/03/19 à13:11

Re: Je n'en peux plus !!!

Bonjour,

C'est à notre collègue de prendre sa décision. Mais, elle seule est perdante.

N'oubliez pas que nous travaillons, nous faisons bien des concessions, mais de là à perdre des droits....

Nous ne sommes pas assistantes assistantes sociales...

avatar

sosoyvan **** 
le 04/03/19 à13:24

Re: Je n'en peux plus !!!

Bonjour

Votre employeur déclare ces salariés sur pagemploi et touchera qu'une fois la cmg
Et bien sûr chacune son bulletin salaire que chacune imprimera par le cite de pagemploi sur son compte personnel

avatar

peggy25 **** 
le 04/03/19 à15:38

Re: Je n'en peux plus !!!

Bonjour et merci pour vos réponses, les trois enfants dont je parlais sont ceux de la maman qui s'est " trompé " en mettant fin mars, ce matin , un appel de l'autre ass. Maternelle... : d'apres elle, c'est la maman qui lui a dit : vs continuer jusqu'au 31 ( planning fourni ) , alors que la maman me dit qu'elle n'a pas pu rompre le contrat a l'amiable avec ma remplaçante , que cette ass. Voulait continuer tt le mois , elle reconnait l'avoir prevenu le 28/02 , la maman est séparée, elle aurait eu du mal de me payer, ma remplaçante est la soeur de mon mari ! Qui croire! Ns sommes un tt petit village , tt se sait! les commerages! Je ne veux pas me brouiller avec la famille de mon mari, je ne veux pas non plus enfoncer la maman ds ses problemes d'argent ! Bref , après mûre reflexion, je passe surement pour le dindon de la farce, mon medecin généraliste m'a fait un arret d'un mois, le premier depuis 2001!!! Je suis fatiguée des suite de mon operation, de la reeducation difficile et longue ! Je suis sur mes gardes...je reflechis a la suite ... merci , vs m'avez donné votre avis et vos conseils ! Bonn a ttes !

avatar

peggy25 **** 
le 11/03/19 à09:20

Re: Je n'en peux plus !!!

Bonjour, pour celles qui ont suivi et qui ont repondu à mon message , merci, car autour de moi, incomprehension et moqueries! Ah , le bonheur de vivre a la campagne ! Ou tt le monde se connait ! Bref, suite a mon arret d'un mois , on me dit qu'à partir du 22/03, (6 mois d'arret ) je ne serai plus payée par la CPAM, onc si je reprends debut avril, une semaine où je ne toucherai rien ! De plus , le O6/03 ,visite chez monchirurgien: radio, l'os est bien consolidé, pas de nécrose, ms des douleurs ds la jambe, dues aux vis (pas de prothèse pour la fracture de ma hanche car moins de 70 ans ! ) donc si les douleurs continuent, nouvelle operation pour enlever les vis ! Qd je reprendrai, est-ce que je dois informer mon employeur? J'ai peur qu'elle me licencie apres ma reprise, je n'ai pas assez d'ancienneté pour toucher des indemnites de Pole-emploi! Peu de gardes! Et je ne peux pas garder de bébés , car je ne peux pas porter , j'ai perdu 2 contrats a cause de ça !
» Voir plus de sujets sur : Je n'en peux plus !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP