Menu

avatar

kinou ** 
le 08/03/18 à21:06

Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

cela fait 8 ans que je travaille comme assmat et j ai toujours été complete et la depuis 1 ans et 1/2 je n ai pas d appel , pas un et ma voisine qui est aussi assmat , rien non plu.je n ai pus que 2 enfants sur 4 agrements, j ai un petit qui part en septembre à l ecole et aucune demande et aucune perspective de plus la maman du dernier m' a annoncer qu elle est enceinte et qu elle veut que je garde le 2 eme mais qu a son boulot il change de planning et donc moins d heures, donc la j en est marre de bosser pour des cacahouette et après en avoir parler avec mon mari j ai decidé de ne pas prendre le futur bebe et d arreter.je ne me voit pas bosser pour 600 euros ,nous habitons la campagne et un petit village et pas de maman enceinte en vu juste des anciens;
et vous vous avez des demandes car au ram ils m ont dit qu il y a une forte baisse des naissances.

avatar

zezette28 ***** 
le 08/03/18 à21:22

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bonsoir,

Idem par chez nous les derniers appels en septembre 2017 pour ma part, pour une demande juste travail le samedi et une autre pour 2 jours par semaine ... donc pas intéressant et comme je devais subir 2 opérations je n'ai pas donné suite et depuis pas d'appels ! voilà ...

avatar

nounic ***** 
le 08/03/18 à21:23

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bonsoir
J'ai discuté récemment avec ma puéricultrice référente qui voyait effectivement que j'étais "au ralenti" niveaux accueils, et elle m'a bien confirmé qu'il y a eu effectivement une baisse des naissances.
Alors cela associé aux places de crèches en hausse, et à la vie actuelle avec pas mal de chômage ou d'emplois précaires les p.e font aussi beaucoup appel à la famille ou aux amis pour donner l'enfant par ci par là pour avoir le moins d'heures d'accueil à débourser...
Pas évident... Courage.
Nounic

avatar

peggy25 **** 
le 08/03/18 à21:30

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Je te comprends, au chomage depuis 2 ans, tres peu de demandes, qui n'aboutissent jamais! Encore une la semaine derriere! Je n'y crois plus! Peu de naissances, des creches et des periscolaires, l'ecole de notre village vient de fermer!si je trouvais un ou des contrats pour 600 euro , ce serait la fiesta! Ds 15 jours, plus de chomage! Deja entre 2010 et 2013, 2 ans de chomage, 1 an sans revenu! Je n'y crois plus! Mon mari me dit: qui sait, ca va peut-etre venir, mais le coeur n'y est plus, j'ai 55 ans, et plus rien a l'horizon!!!Si vs etes jeunes , fuyez ce metier!! Surtout ds les petits villages, de plus, les tarifs sont tres bas!

avatar

rossignol *** 
le 08/03/18 à22:19

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bjr, le souci dans les petits villages c'est comme chez moi, ils ont instauré la garderie scolaire, chute énorme des demandes et certains pe préfère payer 350 € au lieu d'une nounou quand leur enfant à 6 ans car plus d'aide de la caf même si celui ci reste seul le soir pendant 2 heures avant le retour du parent imaginez un bouchon sur le trajet ou pire je ne souhaite pas mais bon les pe font ce qu'ils veulent. La caf devrait prendre en charge les cotisations au delà de 6 ans voir jusqu'à ce que l'enfant rentre au collège au moin, c'est mon avis

avatar

rusty45 ***** 
le 09/03/18 à08:26

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bonjour
Si je comprends bien Peggy,ton entretien n'a pas eu de suite?...dommage

avatar

peggy25 **** 
le 09/03/18 à09:55

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bonjour, les parents ne prennent meme pas la peine de me mettre un message pour me dire qu'ils ont trouve ailleurs, ils m'ont dit que comme je n'avais pas d'autres enfants, ils me preferaient, ce n'est pas la premiere fois, ils ont pris une assistante maternelle qui a deja au moins 6 enfants sans compter ceux qui viennent de temps en temps, apparement, ca les arrange, car tarif minimum, et ils sont ds le meme village, elle aurait du faire 4km pour venir chez moi!Je le sentais! Mais un petit message m'aurait suffit! Aucun savoir vivre!au final, pas de regrets , ces personnes ne sont pas les premiers ni les derniers, j'aibesoin de travailler , mais pas question de tout accepter!

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/18 à10:27

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous Peggy25 même si c'est dur de trouver un contrat je ne me vois pas accepter tout et n'importe quoi ! et oui certains PE ne prennent même pas le temps de nous rappeler un manque de savoir vivre mais heureusement ils ne sont pas tous comme çà ... N'ayez pas de regrets car il voulait une ass mat avec peu d'enfants et ils en ont choisi une avec 6 enfants donc comme vous dites certainement une histoire d'argent... c'est bien pour cela que dans nos petites campagnes c'est devenu très compliqué !!!

avatar

harmonie2 *** 
le 09/03/18 à10:30

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Dans les petits villages, ce n'est pas simple.
Avez-vous essayé les annonces internet ? pas facile de rester dans un métier s'il n'y a pas de travail.

Chez moi c'est le contraire, les assmat ont constamment des appels, et on doit refuser du monde. En plus on a des tarifs élevés dans mon secteur. Il ne faut pas forcément fuir le métier mais c'est clair que notre endroit de résidence conditionnera nos revenus.

avatar

creolie974 ** 
le 09/03/18 à10:42

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bonjour à toutes,

Moi ça fait 13 ans que je suis assistante maternelle au début tout aller pour le mieux niveau travail (le bonheur), et au fil des années moins de demande le nombre de crèche qui augmente biensur. Pourtant c'est un métier que je fais avec beaucoup de plaisir, j'adore les enfants mais ça devient de plus en plus compliqué de trouver des enfants, j'habite un endroit de 4500 habitants, pas mal d'ass-mat , certaines habitants qui gardent des enfants gracieusement pour ne pas dire autre chose,donc ça réduit encore nos chances pour celles qui sont reglos. Pourtant j'en parle autour de moi, inscrit à droite et à gauche, mais rien j'étais en contact avec des mamans mais ne donnent aucun signe après, moral en baisse,tourne en rond déjà que je n'aime pas l'endroit où j'habite et pas évident car la ou je réside ça fait peur aux gens et n'ose pas venir pourtant je ne mords pas. Enfin , en tout cas bon courage à toutes et bonne journée.

avatar

peggy25 **** 
le 09/03/18 à11:06

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Tout a fait d'accord avec vous!!!On est trop chere par rapport aux creche, au periscolaire, on ne "fait rien de nos journees", nous avons des deductions fiscales et pas eux (les autres ) on demandes des indemnites d'entretien! On se la joue tranquille :tu devrais aller en usine,tu en baverais! On fait de la difference avec nos enfants! On fait ca car on trop bete ou faineante pour faire autre chose! On me dit ou fait comprendre bien des fois, jene reponds meme plus, mon mari a repondu la derniere fois:gardez vos enfants vs meme ou faites ce metier!!!on en reparlera apres!!! Les enfants sont la prunelle de leurs yeux, mais ils marchandent au centime pres et ns font comprendre, la plupart du temps que ns sommes a leur merci ! Depuis 20 ans que je fais ce metier. J'ai ete degoutee bien des fois! Et encore , je me suis endurcie!!!

avatar

giusy **** 
le 09/03/18 à11:32

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

bonjour à ttes,
désolée pour toi peggy25 je pensais que c'était la bonne
moi quelques appels mais des horaires le w end ou horaires décalées donc ça me ferait de grosses amplitudes horaires avec2 donc j ai refusé
j ai un complément chômage assez interessant donc là je peux faire un peu la difficile pour un second
là un appel pareil plus de 10h par jour et puis horaires de 7h30 à 18h30 passée ou 8h30 19h30 bref j ai dit non
j y arrive plus et puis la plupart savent que pour 10h d accueuil faut pas dépenser tant pour avoir l aide etc... donc je privilegie parfois les petits contrats où au final on peut demander plus et avoir plus de jours de congés.récemment une visite,je pensais que c'était bon un petit de 21 mois
En fait c est les parents du petit que je garde qui m en ont parlé car ils habitent dans une residence non loin de la mienne
c était pour un 3 jours semaine,et moitié vacances scolaires
tout portait à croire que c 'était bon et puis j ai envoyé un message en disant à la maman qu elle se renseigne sur ses aides caf et beh rien pas de réponses
du coup c 'est moi qui ai écrit quelques jours après pour dire que finalement j avais réfléchi et que j allais garder le petit que j avais actuellement seul jusqu en septembre et que je chercherai un petit du même âge et j ai fini par bonne continuation ds vos recherches . Voilà au bout d un moment ça m a saoûlait ce comportement car elle ,je pense cherchait un copain du même âge que le sien et moi ayant un petit de 8 mois à ce moment là ça a dû la réfréner. je peux comprendre,c est pas un pb mais il suffit de faire signe à l assmat .Je demande même pas pourquoi non mais au moins une réponse ... voilà donc c est moi qui ai pris les devants et qui ai dit que je n 'étais pas interessée au final
donc j ai remis des annonces pour septembre car c est vrai le petit que j ai est très prenant ...bon courage à toutes

avatar

peggy25 **** 
le 09/03/18 à14:32

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Pas question de les recontacter si pas de reponses de leur part! J'avais rappele une fois des parents qui m'avaient contacte car je n'avais pas de nouvelles, a l'epoquej'avais une seule place dispo, 2 parents qui m'avaient demande, a 2 jours d'ecarts, je n'avais pas de nouvelles des premiers qui devaient me rappeler apres le 2 eme rdv, quand je l'ai fait , la maman m'a repondu sechement que si ellene m'avait pas rappele, c'etait qu'elle ne voulait pas me faire de contrat, que je la derangeait!!! Le pire c'est que je voulait lui donner mon accord, le 2eme rdv etait annule, et je la recontactait pour cette raison! Donc , apres un premier contact, si silence des parents , tant pis, je ne rappelle pas!

avatar

harmonie2 *** 
le 09/03/18 à15:19

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Ça c'est bien un truc qui me gonfle les parents qui ne donnent plus aucune signe de vie. Un petit sms pour une réponse négative, je préférerais !!! On prend la peine de les recevoir chez soi, la moindre des choses serait de nous dire non tout simplement. je ne trouve pas ça correct...

avatar

nounou121 **** 
le 10/03/18 à10:52

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Bonjour,

C'est un peu partout le manque de travail...
Je m'occupe d'un petit qui fait sa rentrée en Septembre, heureusement que je vais commencer avec sa sœur, sinon plus rien pour moi et dans ma petite commune, plus de demande sauf un appel la semaine prochaine, pour commencer à 5h du matin, travailler le samedi, je l'ai fais et ça perturbe la famille, donc j'ai refusé... Ma famille avant le travail et si c'est pour gagner 3 sous non merci. C'est un choix...
Les parents qui viennent et qui nous donne pas de nouvelles, j'en ai vu passé chez moi.
J'ai eu beaucoup de réflexions par certains parents, " vous nous faites cadeau des frais d'entretien"
J'ai eu aussi "vous lavez les enfants avec de l'eau bénite" pour nous faire payer vos frais d'entretien..
Et j'en passe...
Les parents qui ne comprennent pas notre métier, il y en a beaucoup, malheureusement.

Je travaille actuellement avec une famille, je m'entends super bien avec la maman, sa maman faisait le même métier, elle a grandi avec les enfants que sa maman s'occupait, elle comprend très bien le métier...
C'est vraiment agréable de travailler avec de bonnes relations..

Bon courage à vous toutes

avatar

camille7 * 
le 21/06/18 à10:59

Re: Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Je suis Assistante Maternelle depuis 12 ans ,je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant ,il me reste 2 places pour la rentrée de septembre ,les coups de téléphone se font très rare voir même inexistants cela devient vraiment un problème.
» Voir plus de sujets sur : Je n'ai pas d'appel pour futur bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP