Menu

avatar

lorenni *** 
le 24/07/18 à15:07

Je dois poser mes CP acquis

Bonjour,

Je suis en année incomplète, j'ai commencé en novembre 2017 et au 1er juin de cette année j'ai acquis 19 jours de congés payé.

Au mois d'août je prends des vacances et donc j'utilise ces CP.

1ère question: Je travaille du lundi au jeudi, si j'ai bien compris, il faut que je pose la semaine jusqu'au samedi, c'est ça? Donc j'utilise 6 jours de CP sur mes 19 ?

2ème question: On avait noté au contrat 2 semaines pour moi en Août et finalement j'en prends 3. Comment faire ? Je déduit cette semaine avec le calcul de cours de cassation ou j'utilise les CP qu'il me reste?

Merci d'avance !

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/18 à15:42

Re: Je dois poser mes CP acquis

Non non non pas du tout
En année incomplète vous devez posé vos 5 semaines que vous avez déduit de votre calcul de la mensualisation entre novembre 2017 et octobre 2018 "congé en temps"

La période de novembre 2017 au 31 mai 2018 est la période de référence sur laquelle vous avez acquis des CP "congé en argent"
Ces CP acquis sont à régler en plus de votre salaire mensuel
selon une des 4 méthodes choisi lors de la signature de contrat

Quand vous avez calculez votre mensualisation seules les semaines d'accueil ont été prise en compte
Vos semaines de non accueil ne sont pas payées

Quand vous posez 1 semaine de congé
Vous décomptez du premier jour ou vous auriez du accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable avant la reprise de l'accueil
Soit du lundi au samedi soit 6 jours

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/18 à15:44

Re: Je dois poser mes CP acquis

Pour la semaine supplémentaire que vous prenez en aout c'est une absence pour convenance personnelle
Donc déduction des heures non faites avec le calcul de la cours de cassation

avatar

lorenni *** 
le 24/07/18 à22:22

Re: Je dois poser mes CP acquis

Merci assmatzam, mais je n'ai pas eu de souci avec le calcul des cp, ils m'ont été réglé en juin. Je suis bien mensualisée sur 44 semaines et mes 5 semaines ont été planifiées sur l'année du contrat.

Comme je travaille du lundi au jeudi, je ne savais pas s'il fallait que je compte 4 jours de cp ou 6 quand je pose mes semaines de vacances.

J'ai posé du lundi 6 au dimanche 19, ça me fait donc prendre 12 jours congés. C'est bien ça?

avatar

nounic ***** 
le 25/07/18 à07:35

Re: Je dois poser mes CP acquis

Bonjour
Je ne comprends pas trop votre titre " Je dois poser mes CP acquis" !
Avez vous bien compris le principe du contrat en année incomplète et complète ?
Voir la CCN et lire attentivement ces liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
En année incomplète sur 44 semaines vous avez dû poser vos 5 semaines de congés et votre p.e 3 semaines de plus ne correspondant pas à vos dates. Vos CP acquis seront calculés à présent au 31 mai 2019 et payés en juin 19.
Il n'y a pas lieu de se casser la tête comme vous le faites je vous cite : "Comme je travaille du lundi au jeudi, je ne savais pas s'il fallait que je compte 4 jours de cp ou 6 quand je pose mes semaines de vacances.
J'ai posé du lundi 6 au dimanche 19, ça me fait donc prendre 12 jours congés. C'est bien ça?"
Et comme vous l'a expliqué assmatzam pour la semaine supplémentaire que vous prenez en aout c'est une absence pour convenance personnelle.
Donc déduction des heures non faites avec le calcul de la cours de cassation.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Je dois poser mes CP acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP