Menu

avatar

sarahl *** 
le 31/01/20 à15:01

J'aurais tout vu

La circonstance fait que ca me fait rire car là c'est énorme, bizarre ses parents.
Je dis aux parents je recherche le bien-être de l'enfant et une relation de confiance avec eux. Elle répond si vous pouvez pas me pifrer je m'en fous tant que les enfants ça va.
A l'entretien au téléphone je dis vous voulez qu'on se rencontre?
Elle répond oui évidemment je veux savoir à qui j'ai affaire et retrouver mes filles entières
Une fois chez moi, vous faites a manger pour les enfants? Oui aucun problème. Je vous dit non tout de suite je veux cuisiner pour mes filles. Je réponds si vous voulez apporter pas de soucis. Oui mes filles mangent bio sans matières grasses, sel ou sucre.
Tout le monde peut pas de permettre d'acheter du bio.
Je fais visiter les chambres et là c'est le ponpon.
J'ai un lit parapluie, elle répond oui mais c'est fin faut rajouter un matelas. Je dis non c'est interdit. Oui mais je vous parle pas d'un mousse. Je dis oui j'entends bien et que les matelas donneé avec les lits sont fins mais je ne rajoute rien dans un lit parapluie. Il y a une loi pour les assistantes maternelles et c'est non.
Je fais voir l'autre chambre et là je veux un matelas comme ça. Votre fille dort ici. Je dis oui . En septembre elle ne sera pas là. Je préfère ce lit là et puis je vais vous apporter mon matelas et mes draps de chez moi. Je veux un environnement sain et sans pesticides.
A la fin si l'enfant fait une betise vous faites quoi?
Je dis je lui explique plusieurs fois en me mettant a sa hauteur.
C'est bien vous êtes patiente et là sa petite touche a la barrière.
Elle hurle ne touche pas
Comment vous dire que je signerais pas avec des gens comme ça.

avatar

lilo74 ***** 
le 31/01/20 à15:10

Re: J'aurais tout vu

Je crois bien qu'elle à raison sur un point... "Vous êtes patiente".
Moi j'aurais pas fini l'entretien !

avatar

souris87 ***** 
le 31/01/20 à16:06

Re: J'aurais tout vu

Avant l entretien j'aurai décommandé, vu déjà le résultat au téléphone.

avatar

ladya1 ***** 
le 31/01/20 à16:25

Re: J'aurais tout vu

J'ai bien ri !
Oui vraiment, ne signez surtout pas !!!

avatar

violetta ***** 
le 31/01/20 à16:38

Re: J'aurais tout vu

Bonjour,
Ouais.....ça ressemble à une maman avec pas mal d'a prioris sur les assistantes maternelles.
J'adore l'humour et je le pratique bien souvent avec certains parents, mais là, pour le coup, pour un premier échange au téléphone, ça le ferait pas.
Je n'aurais pas donner suite, j'aurais suivi mon intuition.
Mais bon, c'est vrai que parfois il vaut mieux en rire !!!!!
Bon week-end!

avatar

titoune *** 
le 31/01/20 à16:39

Re: J'aurais tout vu

Je suis morte de rire en lisant. Les parents ne doute de rien.

Effectivement vous êtes patiente vu les remarques.

avatar

pioupiou44 ** 
le 31/01/20 à17:01

Re: J'aurais tout vu

Énorme, de quoi être stupéfaite, j'ai bien ri également il est vrai qu'on voit de tout je me sents moins seule quand je lis vos com il vrai que si nous étions toute forte moins parents abuserais.
Quel courage vous avez eu bon week-end à toutes

avatar

zezette28 ***** 
le 31/01/20 à17:36

Re: J'aurais tout vu

Sarah je ne sais pas comment j'aurais réagi déjà à ses remarques au téléphone mais je sais aussi qu'il faut se méfier car il peut arriver que ce soit des personnes de la PMI ou autre qui fassent des appels ainsi en forçant un peu le trait je sais que c'est arrivé à une ass mat donc méfiance … mais je pense que je l'aurais laissé venir qd même rien que pour voir ce "spécimen" ! maintenant je ne sais pas si j'aurais eu votre patience lors de la visite ??? en tout cas j'espère que vous n'allez pas signer avec elle ? et je plains la personne qui va le faire … perso ce genre de personne doit garder elle-même ses enfants car on impose pas ainsi les choses !

avatar

sarahl *** 
le 31/01/20 à23:38

Re: J'aurais tout vu

J'ai pensé à une puéricultrice car elle demandait si je voulais un autre animal à part mon poisson rouge.
Et le matériel pot et chaise haute elle regardait tout.
Apres elle notait pas mais je ne pense car assez atypique tatouage au cou au main sur les doigts et au bras et une voix de cas soc. Enfin c'est pas la vision que je me fait d'une puéricultrice.

avatar

azur35 **** 
le 02/02/20 à18:13

Re: J'aurais tout vu

Wow vous avez été patiente !
Si un rdv prend cette tournure, j’écourte sans remords... je l’ai déjà fait pour moins que ça.

Déjà j’aurais pas donné de rdv après une conversation téléphonique comme ça.
J’ai déjà eu un cas similaire d’une maman, premier enfant de 8 mois qui me faisait limite des leçons sur comment on s’occupe d’un enfant, et me posait des questions dignes d’un interrogatoire... un samedi soir à 20h avec des invités à la maison, j’avais autre chose à faire... et je n’ai pas fait preuve d’une grande patience j’avoue...
« Écoutez madame je suis une professionnelle et avant cela je suis maman de 4 enfants donc je pense savoir m’occuper correctement d’un enfant « ...

Non mais zut quoi

avatar

loupinou44 *** 
le 03/02/20 à15:18

Re: J'aurais tout vu

Bonjour
Cela ressemble à du vidéo gag !!!
Personnellement je n'aurait même pas reçu cette personne qui m'aurait fait perdre mon temps si précieux :)
Bravo pour votre patience

avatar

sylvie25 *** 
le 06/02/20 à12:39

Re: J'aurais tout vu

J adore !! J ai une maman qui est arrivée un jour avec une liste de dingue, vous frapper les enfants ma tante et assistante maternelle et elle tape les petits, vous laisser les petits à vos enfants quand vous allez au courses ? (mes enfants avait à l époque 4 et 10 ans) et critère principal pas de télé svp il la regarde 4_5h à la maison faudrait ralentir. Le petit avais deux ans marchait pas parler pas et manger pas tt seul. J ai pas fini l entretien quand elle m'a demander si je tapais les enfant je lui ai dit qu'on aller s arrêter la. Il y en as ils font rêver ou pas
» Voir plus de sujets sur : J'aurais tout vu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP