Menu

avatar

mamilove ** 
le 04/01/17 à09:38

Interdire de sortir l'enfant

bonjour a toutes et surtout belle année 2017

une maman m'interpelle ce matin car lorsqu'il fait froid je ne dois plus sortir la petite car elle est souvent malade elle me dit que la périscolaire devrait aller a la garderie pour eviter de sortir la sienne je lui dit que ce n'est pas possible car la periscolaire se leve a 6 h le matin qu elle vient a pied avec sa maman (elle a 3 ans) que je l a remets un peu couché avant l'école et une demi heure de repos gagné pour elle lui fait du bien et ce n'est pas tous les jours le matin et non plus les apres midis je lui demande pourquoi elle m impose cela et me dit tout simplement : vous êtes sorti hier pour aller a l'école a 16h30 et ma fille avait sa figure toute froide quand je vous l'ai reprise sur la route et ma fille est souvent malade ce n''est pas marrant, sachant que lorsque l enfant a un traitement a prendre et qu elle ne veut pas le prendre avec elle elle n insiste pas et me demande de lui donner car avec moi elle les prends(avec ordonnance ect.... biensur) le contrat ne stipule pas que je ne puisse ou pas la sortir. je leur dit simplement oralement à chaque signature que je sort les enfants régulièrement et cela ne pose jamais de problème au contraire bref...... je vais dorénavant le stipuler sur le contrat ..........a t-elle le droit de me faire un avenant m'interdisant de sortir l'enfant et suis-je en droit d'accepter ou de refuser cet avenants'il vous plait?

avatar

babewa **** 
le 04/01/17 à10:07

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour,
Lors de la signature du contrat savait elle que vous aviez une périscolaire?
De toute façon, elle ne peut vous interdire de sortir si les enfants sont bien couverts...
Si elle vous fait un avenant vous pouvez le refuser, et du coup soit vous continuez ainsi soit la maman vous licencie.
Pour éviter ce soucis, je ne prends plus de périscolaire, sauf dépannage.
Barbara

avatar

lyllouchou * 
le 04/01/17 à11:34

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour mamilove je ne vois pas pourquoi elle vous interdit de le sortir... C normal qu'un enfant ai le visage froid...
Sa ça sent d'autres problèmes plus tard...
Bon courage en tt cas...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/17 à13:26

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour,

N'ayant pas de périscolaire à chercher, je sors tous les jours si le temps le permet même quand il fait froid. Les parents sont contents. Au contraire c'est en sortant qu'on attrape moins de maladie.

Dans la maison l'air est confiné et propice aux microbes.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mamilove ** 
le 04/01/17 à13:33

Re: Interdire de sortir l'enfant

merci pour votre écoute oui elle le savait car j 'en avait 2 a c moment là mais ce sont sans cesse des ptits problèmes comme celui là a la rentré je lui ai proposé de mettre un peu l'enfant à la halte garderie comme je fais à chaque fois (tous les parents ont appréciés) pour les habituer à l'école , et ce dès janvier 2017 et elle a voulu commencer en septembre donc elle l a inscrite et je la mettais un peu chaque jour elle a eu ce que tous les enfants ont à cet âge et qui leur sert de fabriquer leurs anti corps (toux persistante rhume ect....) du coup interdiction de la remettre car trop de microbes dans la structure.j'accepte les enfants malades mais si il y en a un de malade elle dit a la petite de ne pas s'approcher quelque peu envahissant ce contrat j ai du fermer mon domicile a clé car le papa rentrait sans frapper lorsqu'il revenait chercher l enfant et dernièrement il est venu très en avance et elle dormait je suis donc monté la chercher et sans l y avoir invité il m a suivi dans la chambre ou l'enfant dormait.heureusement que les enfants nous apportent leurs énergies positives !!!!

avatar

franxav **** 
le 04/01/17 à18:32

Re: Interdire de sortir l'enfant

eh ben cette maman est mal car des microbes il y en n'a partout elle ne pourra jamais laissée sa fille vivre dans un cocon c'est impossile et bien au contraire plus il sorte mieux c'est

avatar

nounic ***** 
le 04/01/17 à19:45

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonsoir
Eh bien à lire les poste de ce jour il y en a déjà beaucoup des problèmes... Bon courage à vous qui subissez ces soucis !
Bien sûr qu'il faut sortir, même quand il fait froid. Ce matin 3° je suis sortie avec les enfants environ 20mn et cet après midi magnifique soleil donc même si température toujours hivernale ( c'est la saison !) 40mn de promenade...
C'est en restant enfermés dans des pièces trop chauffées que les enfants vont attraper des rhumes, bronchites etc... les microbes adorent... !
Bonne soirée.
Nounic

avatar

piloupilou **** 
le 04/01/17 à22:10

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour,

J'habite le sud ouest et c'est vrai que je limite mes déplacements à cause du froid.
JE ne sort pas les enfants y compris les miens vu qu'il fait péniblement 2 pauvres degrès et que le brouillard dure toute la journée.
C'est mon point se vue et mes pratiques perso.
Chacun fait comme il veut.
Par contre chez moi aucun enfant malade, pas de rhume ni de nez qui coule et pas de joues rouges.


D'ailleurs la peau des bébés et des jeunes enfants est fine et fragile. Il faut toujours veiller à bien l'hydrater et à la protéger avec une crème adaptée avant toute sortie.

Je ne suis pas frileuse et pourtant je redoute l'instant d'avoir à déposer ma poubelle sur le trottoir devant ma maison pour les éboueurs.

avatar

arcenciel *** 
le 05/01/17 à14:13

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour,
À ta place, je continuerai à sortir, et si la maman n'est pas contente à elle de la garder. Je suis dans les hautes alpes et il ne fait pas chaud non plus et pourtant on sort matin, midi, et aprem, une petite demi heure à chaque fois et ça fait du bien, il y a plus de microbes à l'intérieur tous confinés ensemble que dehors au grand air. J'ai toujours mené mes enfants à l'école à pied depuis des années méme quand il neige sauf quand il pleut et ils ne sont jamais malade. Et les petits que je garde c'est pareil je leur rajoute une couverture dans la poussette et ils sont très content et les parents aussi. Je ne me verrai pas rester dedans tout l'hiver.
Bonne journée.

avatar

denisa ** 
le 06/01/17 à10:43

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Lyllouchou, ça sent d'autres problèmes, c'est une maman qui ne considère pas du tout votre travaille et qui veut vous interdire des choses qui font parties de notre travail, il faut lui faire comprendre gentiment que vous n'avez pas que son enfant à garder, mais en général avec ces parents là, ils ne veulent rien comprendre ou n'ont surtout pas envie de comprendre... De toutes façons vous n'avez même pas à vous poser la question si cela n'est pas signalé dans le contrat, vous sortez si besoin, si elle n'est pas contente elle va voir ailleurs.

Bon courage à vous!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/01/17 à10:19

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

La méthode Loczy pour les bébés
Cette pédagogie, basée sur les recherches de la pédiatre hongroise Emmi Pikler, a séduit les Scandinaves. Basée sur le développement de l’autonomie du nourrisson, elle préconise entre autres de faire dormir les bébés dehors même par des températures glaciales. Attention, les bébés sont très bien couverts, parfois emmaillotés dans des sacs de couchage très chauds et bien serrés autour d’eux. Les bienfaits de ces siestes en extérieur seraient de protéger l’enfant des microbes qui circulent dans les intérieurs chauffés et de lui garantir un meilleur sommeil.

J'ai eu une maman qui a été mutée au Danemark et là les enfants dormaient dehors sous un préau bien emmitouflé. Cela lui a fait peur au début mais après elle a vu que son enfant dormait mieux et n'était pas malade.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 07/01/17 à10:26

Re: Interdire de sortir l'enfant

Allez dire cela à la pmi:->
Selon les recherches d'un certain Boris (C......k),la France est en retard en matière de la petite enfance. ..
Bon week-end!

avatar

wimo92 *** 
le 09/01/17 à07:45

Re: Interdire de sortir l'enfant

belle et heureuse année à toutes . J'ai eu le cas d'une maman qui ne voulait pas que son fils sorte . Matin sieste , après déjeuner sieste et après le goûter sieste . j'ai demandé quand est ce qu'on pouvait sortir , elle m'a répondu " éventuellement après le goûter s'il ne veut pas dormir " . Une maman lui a dit qu'elle voulait que sa fille sorte et moi je suis toujours sortie . Par contre en région Parisienne il existe une crèche qui fait dormir les enfants dehors , comme l'explique notre collègue plus haut . Il y a que les jours de brouillard où la sieste est faite à l'intérieur et il y a une liste d'attente . Bon courage à toutes

avatar

coloquinte * 
le 09/01/17 à08:35

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour :)

Concernant la prise des médicaments je vous invite à lire ceci :

http://blog.profdedroit.com/pages/medicaments

Quand aux sorties des bébés :

http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/sante/Attention-au-froid.html

Bonne journée :)

avatar

bbrnrd ** 
le 09/01/17 à09:08

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour
J'ai eu le tour il y a pas mal d'année, a l'époque c'était ma fille qui aller a l'école, les parents le savaient quand j'ai signé le contre, la petite était toujours malade, et un jour j'ai trouvé un mot dans le sac en me disant qu'elle m'interdisait de sortir la petite pour les trajets d'école et autre car la petite était malade. J'ai fais ma journée comme d'habitude, trajet école, activité extérieur et j'ai mis un papier dans le sac de la même façon qu'eux en leur disant qu'il savait a la signature du contrat que je faisais des trajets d'école ( 10 mn a pied) et que j'allais en activité le matin, que si la petite était assez bien pour sortir et venir a la maison, elle était assez bien pour sortir une fois a la maison, le sujet a été clos.
Bon courage

avatar

nannytweety * 
le 09/01/17 à10:35

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour Mamilove,
Je rejoints les collègues ... tu vas au devant de complication avec cette famille.
J'ai eu un cas similaire fin 2016.
A l'entretien, super feeling ... et dès les premiers jours de garde j'ai senti le truc.
Des remarques quotidiennes, "les autres sont malades ne les laisser pas jouer avec le mien, olllala ça tousse on part ce week end pas question que notre enfant soit malade". J'ai mis bcp d'eau dans mon vin mais finalement j'ai arrêté au bout de 3 mois. Elle avait toujours à redire sur tout alors que je respectais parfaitement les conditions énoncées aux entretiens et au contrat.
Après coup la maman a regretter son comportement mais résolution 2017 oblige, pas question de faire marche arrière.
Je commence enfin après 7 ans de métier à positionner en pro et à faire taire mon côté poupougne (les enfants d'abord mais au prix de notre santé).
Je te dis bon courage mais dans la même situation je commencerais à rechercher un contrat de remplacement afin d'éviter de te trouver sans rien et de rester sereine.
Bonne année tout de même !

avatar

mumu33 * 
le 10/01/17 à08:30

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour

moi ils n'ont pas a vous interdire de sortir
si c'est stipulez dans le contrat
surtout si cette maman le savait que vous aviez des périscolaire !!!

et pour le papa qui vous a suivi
il n'a pas le droit non plus

moi ça m'est arrivée une ou deux et j 'ai vite remis les choses a leurs places
et le papa a compris!!!!!
il faut tout noter dans le contrat!! et ,ne pas hésitez a leurs dirent quand ils vont trop loin
bonne journée

avatar

menlolo *** 
le 10/01/17 à13:47

Re: Interdire de sortir l'enfant

bonjour
quel culot ce papa franchement de quel droit et heureusement qu'il s'est pas permis en plus de vous faire une reflexion sur la chambre ou autre chose désagréable j'hallucine !!
vous devriez faire ( comme moi) un projet d'accueil que vous remettez aux parents lors du premier entretien
dedans vous vous présentez, présentez votre famille comment vous travaillez ce que vous apportez aux enfants, les moyens , vos sorties, les repas, ect ect..... Ce que vous ne souhaitez surtout pas ( exemple: parents qui ne montent pas sans y être invité les parents qui se déchaussent avant d'entrer les parents qui arrivent à l'improviste, et que les parents n'ont pas à vous interdir quoi que ce soit dans votre façon de travailler car vous êtes professionnel vous savez ce que vous faites et le but étant le bien être des enfants
bref vous notez tout..... ( le mien fait 7 pages)
comme ça le moindre souci la moindre reflexion la moindre permission déplacée d'interdiction hop on le ressort
Bon courage et ne vous laissez pas faire et si un moment donné ça vous porte au cœur cherchez un autre contrat et quant vous avez trouvé allez au revoir !!!

avatar

wingi * 
le 17/01/17 à09:25

Re: Interdire de sortir l'enfant

bonjour.
pour ne plus avoir ce genre de souci tu rajoute sur ton contrat que tu as un périscolaire et que donc tu sors tout les jours pour l'école.
tu ne signe pas l'avenant . ce n'est pas une obligation.
la maman était au courant à la signature, mais les écrits restes.
bonne journée.

avatar

sandrinej *** 
le 17/01/17 à17:41

Re: Interdire de sortir l'enfant

Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle est le droit de vous interdire de sortir et encore moins de vous dire quoi faire avec les autres enfants qui ne sont pas les siens!!!
Dites lui que dans les pays nordiques on pratique la sieste dehors même (et surtout ) en hiver!!!!

bon courage et si vous pouvez je vous encourage à ne pas continuer ce contrat!
» Voir plus de sujets sur : Interdire de sortir l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP